Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
malade après une fugue ? Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
malade après une fugue ? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
malade après une fugue ? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
malade après une fugue ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
malade après une fugue ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
malade après une fugue ? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
malade après une fugue ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
malade après une fugue ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 malade après une fugue ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 14:49

Bonjour ! ma petite conure femelle à joues vertes de 8 mois a fugué dimanche soir et a trouvé refuge chez un voisin ( à 300 m quand même ! ) qui me l'a ramenée lundi soir. Il l'a mise pendant la nuit dans une toute petite cage où étaient ses bébés tortues ( ils les a enlevées pour y mettre la conure ) .
Depuis que je l'ai récupérée, elle est toute bizarre : beaucoup plus câline, beaucoup moins mordeuse (elle pinçait tout le temps ) ; ça , c'est plutôt sympa !
Mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle refuse de prendre son bain ( je l'ai mouillée quand même car elle était toute sale après son séjour dans la cage aux tortues ) et elle a les plumes un peu ébouriffées ( notamment au niveau de la tête ) et manque d'entrain. Par contre, elle mange et boit volontiers et régulièrement. Elle n'a pas mué cet été et je viens de voir car elle a perdu une plume qui avait été coupée par l'éleveur quand je l'ai achetée en avril.

J'imagine trois hypothèses :
1) Elle est méga-traumatisée par sa fugue et sa nuit hors de la maison, d'où son changement de comportement et son plumage un peu ébouriffé
2) Elle mue ( c'est en automne , les mues des conures ? )
3) Elle a attrapé un virus dans la cage des tortues

Quelle est la bonne solution à votre avis ? Que me conseillez-vous de faire ?
Pour l'instant, je l'ai rentrée dans la maison pour qu'elle soit bien au chaud ( elle a passé l'été dehors ; on est dans le Sud de la France ).
Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 15:35

Pour moi c'est plutôt la première éventualité. 48h ça fait très court comme temps d'incubation. Si elle a chopé quelque chose chez ton voisin, ce que je ne souhaite pas, tu ne verras pas de symptômes avant encore plusieurs jours (5-6).

Normalement les terrariophiles savent, pour les zoonoses, donc j'espère qu'il a désinfecté la cage avant de mettre ton oiseau dedans (une cage pour des tortues ? scratch ).

Contente que tu l'aies retrouvée, en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 15:37

Wouahouh tu as du avoir très peur de ne pas la revoir Sad  . Quelle chance que ton voisin a pu l'a récupérer et même si celui si n'a pas pris les précautions qu'il fallait pour l'hygiène au niveau de sa cage, c'est une sacré chance tout de même et il a paré au plus pressé, bravo et merci à lui. C'est vrai que même si on est vigilant au niveau des fugues on ne l'est jamais à 100/100. C'est des sacrés malins nos pioux pioux et ils ont l'oeil  là ou nous on ne l'a pas toujours Razz 

Alors pour son comportement le traumatisme est fort possible donc rassure là en la un peu en lui parlant doucement et en la chouchoutant, ça c'est facile  malade après une fugue ? 2473415594 . La mue aussi est possible aussi surveilles la et si tu remarques qu'elle perd des plumes donnes lui un complexe vitaminé comme Muta-Vit de Versele Laga ou une autre marque si tu en as pour la mue ça l'aidera beaucoup. Par contre comme il l'a mis dans une cage qui hébergeait des tortues sans surement la désinfectée , surveilles bien ses fientes, si elle mange correctement etc.. car il ne faudrait pas qu'elle ait attrapé une maladie dans cette cage, ce que je n'espère pas bien sur. En tous cas tu as bien fait de la laver une précaution qui peut être utile;

Tu nous donneras des nouvelles de ta petite puce malade après une fugue ? 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 15:52

C'est sûr que la cage n'a pas été désinfectée car elle était bien cracra et la conure aussi ! Je remercie néanmoins mon voisin qui a eu droit a du champagne et du vin en signe de ma vive reconnaissance !
Chiquita vivait en semi-liberté : je la laissais en extérieur se promener et je fermais sa cage le soir pour le dodo. Elle s'est envolée 3 fois mais pas bien loin et m'a toujours appelée pour que j'aille la récupérer. Je suis attristée de devoir la laisser désormais enfermée dans la maison : c'était chouette de la voir s'envoler sur l'étendoir, le toit ou la haie et revenir ensuite. J'étais même assez fière d'elle !
Mais c'est fini : j'ai eu trop peur !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 15:59

C'est sur que de les voir volé à l'extérieur c'est formidable seulement c'est un gros risque. Elle a du s'éloigner un peu trop et ne pas savoir revenir, la pauvre a surement du avoir très peur, c'est pour ça qu'aujourd'hui elle est plus calme. Chouchoute la bien ta petite puce et si tu veux encore lui faire profiter de l'extérieur tu peux peut-être essayer de lui faire accepter le harnais Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 16:52

Quelque chose me tracasse quand même : je trouve ses fientes hyper liquides : ce n'est pas vraiment de la diarrhée ; plutôt comme si les fientes étaient lâchées dans une mini flaque d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 5:27

Si tu es tant tracassée que ça je te conseille d'aller voir un véto aviaire qui lui fera un check up et qui te permettra de ne plus t'inquiéter Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 7:27

Dans ce cas là moi aussi je pense comme Coralie. Si tu trouves qu'elle te semble malade et que quelque chose ne va pas, emmène là voir un vétérinaire aviaire, et tu verras bien ce qu'il en pense. C'est le meilleur moyen de te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 10:10

J'ai supprimé pommes et framboises hier. Ce matin, des fientes parfaites. Et elle est à nouveau pleine d'entrain. Ouf ! Je pense que ces 24h de liberté l'ont anesthésiée un moment, le temps de se remettre de ses émotions !
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 10:17

C'est une excellente nouvelle cheers . Pauvre petite mère elle a du avoir très peur, autant que toi, donc il lui fallait un peu de temps pour se remettre. Ah contente que tout aille bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 10:51

Une petite précision par contre, ne supprime pas totalement les fruits et légumes c'est normal qu'elle ait des fientes liquides lorsqu'elle en mange Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 11:53

Bon, tout va bien alors ! Quelle peur tu as du avoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1Jeu 26 Sep 2013 - 12:03

Non ! Non ! Elle retrouvera ses framboises dès ce soir ! Je voulais juste m'assurer qu'elle n'était pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malade après une fugue ? Empty
MessageSujet: Re: malade après une fugue ?   malade après une fugue ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
malade après une fugue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kusco a été malade.
» La fugue du papa de fraisy et oui oui
» Malade en voiture
» Blue est malade :-(
» Piccolo est malade: help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: