Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Fientes Conure

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 11:17

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

- seule la fiente du matin sent, mais rien à voir avec une crotte de chien par exemple.
- c'est grand comme euh... on va dire 0,5cm de diamètre, donc vraiment petit. Bon bien sûr plus elle est lâchée de haut plus le diamètre sera important, normal.
- il ne faut surtout pas lui faire faire ses besoins à un endroit spécifique : cela peut créer de gros soucis de santé (occlusion par exemple). En revanche le sopalin sera ton meilleur ami à partir du moment où tu auras un oiseau à la maison.

Voilà voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 11:23

arf x) j'espere alors que l'oiseaux sera propre et va comprendre qu'il y a des endroits ou il peux et d'autres ou il ne peu pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 11:27

Non (je n'ai pas dû être bien claire), tu ne peux pas lui apprendre la propreté, il fera quand et où il aura besoin. Si tu tentes de lui faire faire ses besoins à certains endroits et pas à d'autres il risque d'avoir de sérieux soucis de santé (ça peut aller jusqu'au décès de l'animal). Un oiseau ne se retient pas, n'apprend pas la propreté. Il peut faire sur toi, sur d'autres, à des endroits où tu ne voudrais pas qu'il fasse. Ce n'est ni un chat, ni un lapin, ni un chien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 11:30

ah ok pas de soucis ^^ je comprends =) et une fiente c'est plutôt liquide ou solide? du genre si il me fait dessus ça va faire une grosse tache ou alors un petit " granulé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 11:49

Certaines sont liquides, d'autres plus solides. Mais ça part sans problème au lavage, et pour les fientes qui auraient séché sans que tu les voies, en frottant avec une brosse ça part tout seul sans laisser de traces.
Mais... tu n'as que cette question ? Car oui un oiseau n'est pas ce qu'on peut qualifier de propre, mais il y a aussi les sorties à gérer, les périodes hormonales, les crises d'agressivité (avec les morsures qui vont avec), même si c'est aussi et avant tout beaucoup de bonheur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 11:52

des vieux draps sur les canapés pour le reste c'est souvent sur le sol que ca tombe donc lingette et c'est repartie mon kik!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 12:48

Bah j'ai pas d'autres questions pour le moment ( faut dire aussi que cela fait 4 mois que je me renseigne ^^) a par peu être au niveau des heures: cela dort plus ou moins vers quelle heure? idem pour le réveil? parce que j'aimerais bien le mettre dans ma chambre et vu que parfois je reste éveillé tard je me demandais si cela allait posr problème .
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 15:18

Ah ça, c'est LE souci, les crottes, quand on a un oiseau.
Avec les hormones, les cris, les pinçouilles.
C'est très important de prendre en compte les choses négatives avant d'accueillir son oiseau parce qu'une fois qu'il est là, il faut faire avec et l'aimer malgré les contraintes qu'il représente. Beaucoup ne font pas ce travail AVANT et le pauvre piaf se retrouve sur leboncoin Sad
Et un oiseau c'est aussi une multitudes de raison de l'aimer, un vrai rayon de soleil... si on accepte les "problèmes", sans quoi ça peut vite devenir un enfer.
C'est très important de ne pas imposer un oiseau aux personnes qui vivent avec toi aussi, sinon ça devient aussi un enfer pour eux... et donc indirectement pour toi et l'oiseau.
Pour les crottes, on a tous nos petits trucs mais quoiqu'il advienne il y en aura partout où l'oiseau se lâchera. Il est fait pour ça, dans la nature il ne se retient pas, chez toi il ne se retiendra pas non plus. Nos oiseaux sont intelligents et il est possible de les éduquer à faire au même endroit... et cela se révèle souvent mortel car l'oiseau va soit se retenir comme un dingue s'il n'est pas au bon endroit (contre nature et très dangereux pour lui, il s'empoisonne), soit se forcer quand tu vas le mettre au bon endroit (et là il y a eu des cas graves d'éjection du sphincter). Il est important de connaître les risques que comporte un changement de "nature" à ce niveau là pour l'oiseau.
Beaucoup de nos oiseaux n'aiment pas faire sur leur humain et vont éviter, allant ailleurs que sur nos épaules pour se lester.
Mais il y a toujours des accidents pour ceux-là et d'autres oiseaux, eux, ne vont pas avoir cette prévenance et vont se lâcher sur ton épaule.
Tu ne peux pas savoir à l'avance et le seul moyen c'est d'accepter ce souci avec le sourire.

Après, tu finis par connaître ton oiseau et prévoir quand il a envie. Tu le sens.
Et du coup tu sais quand le poser par terre pour éviter la crotte sur le tshirt.

Perso j'ai plein de perchoirs partout avec du journal en dessous et je pose régulièrement et aléatoirement Sigrinn dessus pour limiter les crottes sur moi.
Je ne l'encourage pas et ne la félicite pas quand elle fait là, et ne l’engueule pas si elle fait à un endroit gênant pour moi.
Et sinon c'est lingettes désinfectantes, pshittt nettoyant, sopalin. On prend vite le réflexe et quand on est heureux de vivre avec un piaf, on s'y fait.
Mais ça reste chiant Laughing  Laughing 

remus09 a écrit:
Bah j'ai pas d'autres questions pour le moment ( faut dire aussi que cela fait 4 mois que je me renseigne ^^) a par peu être au niveau des heures: cela dort plus ou moins vers quelle heure? idem pour le réveil? parce que j'aimerais bien le mettre dans ma chambre et vu que parfois je reste éveillé tard je me demandais si cela allait posr problème .

L'important est que ton oiseau soit au calme et dans l'obscurité pendant 10 à 12h.
En général c'est 12h de dodo, 12h de réveil.
Si tu le met à un endroit sans volets, ils se calera au rythme du soleil.
Perso je vis beaucoup la nuit, donc j'ai un peu décalé le rythme de Sigrinn vers le soir pour être plus avec elle.
Je la couche entre 21h et 23h (quand je vois qu'elle est fatiguée) avec un drap sur la cage pour qu'elle ne soit pas réveillée par le soleil et la lève entre 9h et 11h, selon son heure de coucher.
Elle est calme le matin, même si on dort plus longtemps le week-end. Tant qu'il n'y a pas de bruit elle pioupioute un peu mais ne crie pas. Si on se lève elle appelle.
Mais ça dépend de chaque oiseau. Seuls je sais qu'ils ont tendance à plus crier qu'à deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 15:38

je pense aussi lui mettre un drap sur la cage parce que je suis aussi du soir et de la nuit ^^ . Merci pour ces infos. Concernant les sorties ( tant qu'on y est ^^) Si je vais a l'école de la journée mais que je le sort le soir c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 15:46

Ça je laisse répondre ceux qui fonctionnent comme ça.
Moi je travaille à la maison donc la mienne est très très souvent dehors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Dim 29 Déc 2013 - 22:22

Ca dépend combien de temps tu peux lui accorder...
C'est bien le travail que tu fais avant d'acquérir un oiseau ca évite les mauvaises surprises er surtout comme dit Audrey ca evite à l'oiseau de finir sur le bon coin! Un oiseau ca crie, ca fait caca, ca pince, ca détruit et ca fait plein de saletés parce qu'ils mangent comme des cochons. Jvai récupéré dernierement un molinae car la personne a été dépassée par les evenements et ne voulait plus s'occuper de son oiseau. Ca fait deux semaines qu'il est a la maison et c'est une vraie crème Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 11:13

Pour les fientes, tu apprendras vite à repérer quand ton oiseau est prêt à faire pour l'éloigner de toi et éviter qu'il ne te fasse dessus ou sur un endroit qui craint. En général, ils se contractent, font un petit piétinement en arrière et tendent leurs ailes en arrière. Lorsque tu as pris ce coup d'oeil, tu peux éviter bien des tâches !!!
Les fientes sont aussi fonction de ce qu'ils mangent, certains fruits et jus de fruits les rendent liquides, les fruits rouges colorent, etc... Chez un oiseau, le transit est rapide, tu vois le changement de texture des fientes dans la demi-heure qui suit donc si tu donnes à ton oiseau de la mirabelle, fais le avant de le remettre en cage plutôt que tout de suite en le sortant, ça évite les "splash" bien liquides un peu partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 11:29

Merci pour vos réponses. J'y ai réfléchis toute la nuit x) concernant la saleté, les cris et tout, moi cela ne me dérangerais pas mes je ne sais pas si cela serait le cas de mes parents Sad je vais encore leur en parler, je veux pas de mauvaise surprise avec ça... Si cela ne va pas je vais malheureusement devoir attendre d'être chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 12:02

Tu sais il vaut mieux attendre quelques années, avoir ton chez toi et un oiseau heureux plutot que de le prendre maintenant et devoir t'en séparer car tes parents ne le supportent plus Smile. Les oiseaux n'ont pas que des défaults mais il faut avoir conscience de leur complexité... Sur mes 5 oiseaux il y en a un d'agressif c'est difficile au quotidien je peux te l'assurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Fientes Conure  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fientes Conure    conure - Fientes Conure  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fientes Conure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fientes blanches conure apathique
» fientes marrons
» Les fientes au quotidien...
» FIENTES ROUGES
» Fientes rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: