Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Flood du jour !
par Karine Aujourd'hui à 15:44

» Mon King parrot : Ruby
par MissMaine Aujourd'hui à 15:31

» Yoda (Yoyo)
par MissMaine Aujourd'hui à 14:36

» A rajouter dans questions fréquentes
par Eric Aujourd'hui à 14:31

» Nouveau compagnon de vie !
par Mike2 Aujourd'hui à 11:36

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par Chrysoline Hier à 17:17

» Ma présentation
par Mike2 Hier à 15:48

» livret alimentation Margaux Deman
par Mike2 Hier à 15:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Karine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Le menu de mes conures (en image)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 3289

MessageSujet: Le menu de mes conures (en image)   Lun 7 Nov - 10:19

Bonjour,

Hier, je suis allée à la bourse aux oiseaux à côté de chez moi pour voir les oiseaux mais surtout pour refaire le plein d'extrudés pour Mango et Litchi car je savais que oiseaux-mania serait présent.

Voici donc ce que je donne comme extrudés à mes conures:
Je mélange deux sortes différentes: La zupreem fruitblend (riche en fruits et ils l'adorent de part son apparence colorée) et la zupreem natural diet (celle ci est à base de légumes et enrichis en vitamines et minéraux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien à voir avec la nourriture, mais du coup je leur ai pris aussi un petit jouet Razz
Ils avaient déjà eu un triangle de ce genre et ils adorent le dépiauter Wink

Ensuite aujourd'hui ce sera de la pomme, de la carotte et de la clémentine (le tout râpé).
Pour les fruits/légumes, je leur donne toujours en fonction de ce que j'achète pour nous.

Voilà, ce que ça donne. Ils ont chacun leur pot d'extrudés mais un pot commun pour les fruits/légumes.
A savoir que je donne en petite quantité et je rajoute si besoin au cours de la journée. Je n'aime pas trop donner d'un coup.

Vu que souvent je leur râpe leurs fruits/légumes, j'ai trouvé un outil bien pratique 2 en 1 Laughing

Ca râpe:

Et il y a un récipient dessous pour récolter:

Je met le couvercle, et hop au frigo:

Des germinations (désolée, je n'ai pas de photos sous la main).

Sinon, le soir (souvent pendant notre repas, ça les occupe) je leur donne environ 1 cuillère à soupe chacun de graines simples:

Mes conures mangent seulement des graines grasses (tournesol noir, tournesol blanc et cardy) lors de nos séances d'entrainements:

Je conserve toutes mes graines dans ce type de bocal pour éviter les bestioles et le pourrissement:

Voilà sunny

Je trouve que ça serait intéressant que l'on crée un post où chacun met une petite photo du menu du jour de ses perrok' (bon pas forcément tous les jours car parfois je sais bien que on n'a pas le temps de s'amuser à faire des photos Laughing ).
Vous en pensez quoi?

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1997

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Lun 7 Nov - 11:03

Je trouve que ton post est une excellente idée ! Cela peut aider les personnes (comme moi ^^) qui hésite souvent dans l'alimentation de leur oiseau...

Est ce que tes oiseaux ont tout de suite accepté leur extrudés ou leur a t'il fallut un temps d'adaptation ?

Et en effet ta petite rappe avec le récipient intégré est bien pratique ! tu l'a trouvé en grande surface ?
f0rever-ns

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Lun 7 Nov - 11:19

Luna a écrit:
Je trouve que ton post est une excellente idée ! Cela peut aider les personnes (comme moi ^^) qui hésite souvent dans l'alimentation de leur oiseau...

Est ce que tes oiseaux ont tout de suite accepté leur extrudés ou leur a t'il fallut un temps d'adaptation ?

Et en effet ta petite rappe avec le récipient intégré est bien pratique ! tu l'a trouvé en grande surface ?

Ok, alors je vais essayer de mettre un post en place Wink

Litchi à été élevé aux extrudés car ses parents en mangeaient donc il a toujours été habitué à ce type de nourriture.
Mais de toute manière il n'est pas difficile, il accepte toujours tout Rolling Eyes Laughing
Mango, a été sevré aux graines Mad mais dès son arrivée à la maison (à 3 mois), j'ai basculé son alimentation vers des extrudés (tropican). La transition s'est faite en douceur et elle les a bien acceptés.

Depuis, je peux les passer d'une marque à une autre sans problème. Enfin, je ne change pas souvent mais par exemple je n'ai pas eu de mal à passer Mango de tropican à zupreem (je voulais quand même qu'ils mangent la même sorte Laughing ).
Tu vois, la deuxième sorte de zupreem aux légumes, je viens de l'acheter et bien ils la mangent tous les deux très bien.
Faut dire que peu d'oiseaux résistent à cette moulée, elle est top Wink

Sinon, oui ma petite rappe avec le récipient vient d"une grande surface (L*clerc ) !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Lun 7 Nov - 17:29

Ils mangent du 5étoiles Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Lun 7 Nov - 21:05

Oui, très bonne idée ce post !
Comment fais-tu pour raper de la clémentine ? Laughing
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 3102

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Lun 7 Nov - 21:53

Lauren,

Je donne à mes conures exactement la même chose que toi, sauf que je mets plus de graines (4 cuillères à soupe de graines : 2 chacun). Sinon pour la moulée je mélange les deux aussi. Je devrais faire comme toi je penses car si je mets moins de graines elles s'intéressent vite à la moulée puisque les graines elles passent comme une lettre à la poste. Laughing

Surtout que je mets 1cuillère et demi de chacun des deux paquet de moulée ce qui fait qu'elles le mange en 2 jours mais je n'aime pas trop laissé traîner dans leur bol alors parfois je jète, alors vive le gaspillage Neutral
f0rever-ns

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 9:06

orel a écrit:
Oui, très bonne idée ce post !
Comment fais-tu pour raper de la clémentine ? Laughing

Hihi, bon ok j'avoue la clémentine n'est pas râpée Razz
Je l'ai sortie de son enveloppe et j'en ai fais des petits bouts !

-jerem38- a écrit:
Lauren,

Je donne à mes conures exactement la même chose que toi, sauf que je mets plus de graines (4 cuillères à soupe de graines : 2 chacun). Sinon pour la moulée je mélange les deux aussi. Je devrais faire comme toi je penses car si je mets moins de graines elles s'intéressent vite à la moulée puisque les graines elles passent comme une lettre à la poste. Laughing

Surtout que je mets 1cuillère et demi de chacun des deux paquet de moulée ce qui fait qu'elles le mange en 2 jours mais je n'aime pas trop laissé traîner dans leur bol alors parfois je jète, alors vive le gaspillage Neutral

Oui, ou alors reste sur ta quantité de graines habituelle mais donne la seulement le soir comme ça la journée ils n'ont que leurs extrudés Wink Moi je ne sais pas combien je donne de cuillère pour les extrudés, je met à l'oeil. Mais ce qui est sur, c'est que j'en met peu et je rajoute plusieurs fois dans la journée (ça garde la fraicheur) Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 9:25

J'ai toujours du mal avec ces extrudées en forme de fruits et pleines de colorants. Mais je vais quand même essayer une demie cuiller le soir pour mon petit chéri.. Je peux les trouver en petite quantité ?
Luna
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 10:00

apparemment tu ne peux en trouver qu'en sachet Orel..

Personnellement Twity trie les extrudés, il ne mange que les rouges ! Bonjour le gaspillage Rolling Eyes

Forever, est ce que dans une bourse les aliments sont moins cher que sur internet ou est ce le même prix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 12:46

Je vais aller voir ça sur internet Wink
f0rever-ns

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 14:10

orel a écrit:
J'ai toujours du mal avec ces extrudées en forme de fruits et pleines de colorants. Mais je vais quand même essayer une demie cuiller le soir pour mon petit chéri.. Je peux les trouver en petite quantité ?

Dans ce cas, essaie la zupreem "natural diet", c'est sans colorants, ni sucre ajouté Smile
Par contre je ne suis pas sur que tu puisses avoir des échantillons, il faudrait que tu demandes directement à Oiseaux-mania.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 17:36

Je vais aller voir sur leur site. C'est vrai que du fait que je ne sois pas trop emballé, je n'ai, du coup, pas trop envie d'acheter un gros paquet. J'essaye sur leur site de quémander un échantillon et sinon, je vous en quémanderai à vous Wink

Sinon, lors de tes entraînements, tu leur donne combien de graines de tournesol à chacun .?
Moi environ 8 à 10 par séances, je me dis que c'est peut-être beaucoup mis bouts à bouts.
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 18:34

Qu'elle est ta marque de graines ? il y'a de la couleur dedans non ? Laughing à moins que ce soit toi qui ai ajouté quelques choses ? ou alors c'est le reste de extrudés geek
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 18:57

Et aussi, c'est quoi dans la gamelle de droite en blanc ? Un bonbon créma ?
f0rever-ns

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 19:02

Luna a écrit:
apparemment tu ne peux en trouver qu'en sachet Orel..

Personnellement Twity trie les extrudés, il ne mange que les rouges ! Bonjour le gaspillage Rolling Eyes

Forever, est ce que dans une bourse les aliments sont moins cher que sur internet ou est ce le même prix ?

Tiens, c'est vraiment bizarre qu'il trie car justement les extrudés sont fait pour ne pas que nos oiseaux trient Laughing
C'est quelle marque?

Sinon, je ne sais pas vraiment si les prix sont moins chers en bourse car la plupart des éleveurs ne les affichent pas publiquement. Ils faut discuter avec eux et leur demander. Les rares prix que j'ai vu semblaient "normaux".
Mais je pense par exemple, qu'il est tout à fait possible de négocier les prix si l'éleveur veut voir partir ses oiseaux rapidement Wink

orel a écrit:
Je vais aller voir sur leur site. C'est vrai que du fait que je ne sois pas trop emballé, je n'ai, du coup, pas trop envie d'acheter un gros paquet. J'essaye sur leur site de quémander un échantillon et sinon, je vous en quémanderai à vous Wink

Sinon, lors de tes entraînements, tu leur donne combien de graines de tournesol à chacun .?
Moi environ 8 à 10 par séances, je me dis que c'est peut-être beaucoup mis bouts à bouts.

Tu sais, si tu penses que ton oiseaux mange assez de fruits/légumes et surtout varié, alors tu n'es pas obligé de passer aux extrudés. On va dire que les extrudés c'est une assurance que son oiseau ne trie pas et reçoit tout ce dont il a besoin "facilement". Par exemple, il m'est déjà arrivé de ne pas avoir de fruits/légumes sous la main, je n'ai pas "culpabilisé" plus que ça, car je savais que pour 1 jour ce n'était pas dramatique sachant qu'ils avaient leurs extrudés.
Si tu choisis de ne pas lui en donner, fais bien aussi attention à ce qu'il mange des graines différentes et pas toujours les même. Tu utilises quelle marque?

Sinon, concernant les entrainements: je ne compte pas vraiment combien de graines de tournesols je donne Laughing On va dire que j'ai surtout du cardy blanc dans mes graines et c'est moins gras que le tournesol.
Dans l'ordre du plus gras au moins gras ça donne: tournesol noir > tournesol blanc > cardy.
Je ne fais pas tellement attention car de toute manière j'ai supprimé toutes ces graines de leur alimentation de base.
Ils ont bien le droit à leurs petits plaisirs Razz
10 graines/ entrainements c'est correct... si tu n'en fais pas tous les jours!
Sinon, essaie de les couper en 2 Wink

shayna a écrit:
Qu'elle est ta marque de graines ? il y'a de la couleur dedans non ? Laughing à moins que ce soit toi qui ai ajouté quelques choses ? ou alors c'est le reste de extrudés geek

Pour les graines, je change tout le temps de marque Laughing
Mais je viens de vérifier mon paquet et celles de la photo c'est de la marque "Vadi Gran Premium" pour grandes perruches.
Et oui, il y a des petits bouts d'extrudés dedans...mais j'ai surtout pris ça car j'aime lorsqu'il y a beaucoup de graines de cardy + tournesol comme ça lorsque je trie, je les garde pour mes entrainements Razz

J'ai regardé la composition, il y a: millet rond blanc, millet plat, cardy, millet rond jaune, sarrasin, millet japonais, avoine pelée, graines d'extrudés (les fameuses couleurs dont tu parles Wink ), riz paddy, églantier, lin, millet rond rouge, chanvre, tournesol blanc, tournesol striée, niger et fruits mélangés.

f0rever-ns

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 19:03

orel a écrit:
Et aussi, c'est quoi dans la gamelle de droite en blanc ? Un bonbon créma ?

Ah oui mince, j'ai oublié de préciser... c'est un morceau d'os de sèche (très important Exclamation ).
J'aime bien le couper en bout. Comme ça il le prenne avec leurs pattes !

Luna
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 19:23

pour le Noel d'Orel, envoyons lui des petits sachets d'extrudé lol

L'os de sèche coupé en morceau, excellente idée je vais essayer avec Twity !! flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mar 8 Nov - 20:45

Bonne idée pour l'os de seche et pour le cadeau de noel. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Mer 9 Nov - 19:41

Je confirme, excellente idée, ça marche du tonnerre l'os coupé

Merrci
f0rever-ns

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Jeu 10 Nov - 9:20

orel a écrit:
Je confirme, excellente idée, ça marche du tonnerre l'os coupé

Merrci

Super cheers

Luna
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Sam 12 Nov - 9:16

Ce matin pendant le petit dej Twity a eue la bonne idée de venir grignoter son os de seiche sur moi...
c'est mon pantalon qu'est content ! ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Sam 12 Nov - 10:01

Ah ! Moi c'était hier soir dans le lit, mais sur le pantalon quand même.. En tous as je suis content de voir qu'il y touche enfin.
Luna
Membre de platine
Membre de platine

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Sam 12 Nov - 10:52

lol dans le lit super après tu te retrouve avec pleins de morceaux de sèche pour dormir Razz

En tous les cas merci forever, c'est une super idée ! cheers
f0rever-ns

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Sam 12 Nov - 11:33

Super Twity !!! cheers
C'est tellement important pour eux.
Ici c'est par période, parfois ils ne vont pas le toucher pendant plusieurs semaines et parfois ils vont tout le manger d'un coup Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   Sam 12 Nov - 12:25

au début, je pensai que c'était trop dur pour son petit bec mais maintenant, vu comment il débite ça, je me dis que c'est trop mou Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le menu de mes conures (en image)   

Le menu de mes conures (en image)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant