Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

chapka

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bien apprivoiser a conure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 18:40

je viens adopter une conure j'aimerais continuer a bien apprivoiser
elle a 2 ou 3 ans Smile elle est semi apprivoisée elle vient sur ma main et je suis capable de la prendre et de la toucher
elle est super fine mes très craintif Smile elle se laisse Gratter Et Flatter j'ai aucun probleme avec ca


je me suis fait dire que c'était normal au début elle me connais pas elle fait tout pour etre fine & douce dans une nouvelle famille, mes apres un certain temp elle va me montrer son vrai caractère....je me demande si c'est possible
quel devient mechante Smile pourtant elle est super douce avec moi et beaucoup
craintif mes elle me laisse la toucher et la prendre :0 comment je peux continuer a bien apprivoiser Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 18:45

ce sera à toi de lui faire comprendre ce qui est bien ou pas bien avec du renforcement positif ,quand il te mord tu l ignores mais si il est gentil tu lui offre une gourmandise qu' il adore ,tu vas apprendre tout ça au fil des jours
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 17:16

elle a commencer a me mordiller ce matin tout doucement ca fait pas male du tout mes je veux pas qu'el commence ca Sad
je lui dit non on fait pas ca avec un bonne voix :)j'e continue comme ca ou bien je lui dit rient?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 17:52

Je te conseille de lire le plus possible sur le forum et tu apprendra beaucoup, vas voir ce sujet qui peut t'aider, tout y est bien expliqué:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu nous mettra une photo de ta petite protégé pour faire sa connaissance, on adore ça les photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:08

merci pour l'information

elle fait juste mordiller quand quel est sur doigt elle fait pas male a date
je lui dit non et je la pause sur le plancher
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:10

Alors pas d'inquiétude, tu fais tout ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:17

elle fait ca pourquoi pour me tester?
ou bien pour me dire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:29

Tu dis qu'elle a 2 ou 3 ans, c'est facile de le savoir car elle doit être bagué,en regardant sur sa bague l'année est noté, tu sauras ainsi si c'est 2 ou 3 ans qu'elle a. C'est une femelle ou un mâle? Pour les morsures, d'après ce que tu dis au début de ton post, il n'y a pas longtemps que tu l'as et donc elle joue un peu et essaie aussi devoir comment tu réagis, il n'y a rien de méchant . de toute façon la méchanceté l'oiseau ne connais pas ça. Il à sa façon de réagir et c'est la plupart du temps en mordant voir mordillant pour t'avertir qu'il veut de l'attention ou alors d'un danger ou d'une demande qu'il veut te faire ou encore quelque chose qui lui déplaît mais c'est sa façon à lui de nous faire comprendre quelque chose. A nous d'en détecter la raison Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:34

elle a pas de bagué Sad pour le sexe je connais pas Sad la dame ma dit que pense que c'est une femelle
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:41

Ben alors là il n'est pas possible de savoir le sexe d'une conure sans analyses adn, si tu veux vraiment le savoir fais faire un sexage adn, c'est simple à faire et ça coute environ 20 €.
voici le lien d'un labo qui est je pense le moins cher vas voir tout y est expliquer pour savoir comment faire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 19:26

Bonsoir,

Il faut savoir que le bec d'un oiseau c'est sa "troisième patte". C'est cette partie de son corps qui va lui permettre de se déplacer plus facilement en s'appuyant avec MAIS AUSSI de distinguer, les matières, les aspects, les formes, etc.

Tâter le terrain avec son bec est donc un comportement naturel, tant qu'il n'y va pas fort !


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 20:01

Oui c'est vrai et j'avais omis de le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 20:05

Allo

j'aimerais vous donner des petite nouvelle de ma cocotte elle va tres bien
nous avons regler de probleme elle est rendu super fine mes elle est rester un peux nerveuse
elle aime pas les bruit fort Smile je me demander avec vous des truc pour l'aider a avoir moin peur?

ca porte de cage est ouvert tout la journee de 7h00an/19h30pm comme je suis a la maison (gardere) je lui ferme
juste le soir a 19h30/20h00 elle aime ca elle va dans sa maison juste pour manger
si non elle est percher sur une branche sur le top de sa cage

elle est encore nerveuse avec nous si on arrive vite a cote elle elle refuse de voir d'autre personne
que moi et mon chum mon garcon de 8 ans est capable de la prendre quel que fois Smile quand nous avons de la visite elle veux rient savoir elle a beaucoup peur des autre personne,

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - bien apprivoiser a conure Empty
MessageSujet: Re: bien apprivoiser a conure   Conure - bien apprivoiser a conure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
bien apprivoiser a conure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprivoiser ma conure soleil
» Apprivoiser un conure qui ne l'a jamais été??
» Apprivoiser.
» Apprivoiser son oiseau
» Apprivoiser une EPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: