Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Grincement de bec Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Grincement de bec Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Grincement de bec Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Grincement de bec Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Grincement de bec Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Grincement de bec Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Grincement de bec Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Grincement de bec Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Grincement de bec

Aller en bas 
+2
Sigrinn
Onnecia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 12:52

J'avais lu que les perroquets et donc conures grincent du bec lorsqu'ils sont contents. Lockie le fait par exemple quand elle s'endort, ou quand elle mange.. mais je vois de quels grincement je parle et vous aussi je pense, ce sont des grincements "réguliers", sauf que depuis deux mois environ elle fait une autre sorte de grincements que j'appelle "mitraillette" Laughing, c'est un peu le 14 juillet dans son bec quoi. Donc je me dit que soit elle est hyper contente.. soit bah je ne sais pas.
J'aimerai avoir vos avis Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Onnecia
Nouveau
Nouveau
Onnecia


Féminin Messages : 78
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 33
Localisation : Alsace

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 13:23

Mon petit monstre grince souvent du bec de contentement en s'endormant c'est trop mignon Razz 
Pour ta mitraillette, elle l'a fait une fois, avant de se jeter sur la truffe du chien de ma grand mère Shocked mais j'espere que ce n'est pas le meme genre de mitraillette car tu n'as pas l'air de dire qu'elle s'énerve lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 14:58

Oui c'est trop mignon I love you 
Oh! Shocked  lol! , elle fait la mitraillette quand elle vient de se déchaîner sur sa balle, mais parfois elle le fait quand elle s'approche de mon oreille, je pense que c'est un grincement sadique lol!  Genre d'excitation et trop contente de s'acharner sur sa balle et sa prochaine victime mon oreille ou autre Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 15:36

Ça fait comme ça ?



Si c'est ça, c'est du contentement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 16:56

Excellente cette vidéo, Audrey. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 17:08

Ahah. Non c'est pas ça, enfin si quand elle s'endort, mange ou se sent bien simplement. Mais la je parle vraiment d'un grincement.. rapide vraiment comme si y'avait un petit petard qui eclatait dans son bec, une petite "mitraillette"..
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 17:58

Merci Céline ! Very Happy
Frédérique : du coup je ne vois pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2013 - 18:41

excellente ta vidéo audrey ,elle fait ça la mienne aussi ,mais la mitraillette je ne vois pas ce que c' est ,si tu peux aussi faire une petite vidéo on comprendrait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 9:40

Je vais essayer, mais malheureusement je ne sais jamais quand elle va faire la mitraillette Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:08

Ah oui moi aussi Janot fait comme sur la vidéo d'Audrey, mais la mitraillette, alors là je dois bien avouer que je ne vois pas Shocked . Dis moi elle n'a pas fait d'entrainement de tir pourtant , bon restons sérieux Grincement de bec 2191480172 . Je suis comme les autres et curieuse de voir ça en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 18:21

Sigrinn a écrit:
Ça fait comme ça ?



Si c'est ça, c'est du contentement Smile
Laughing Laughing Pichu a été super intrigué en entendant le son du coup il s'est arrêté net de jouer et s'est prostré en position repos à écouter Laughing  Et du coup il a grincé
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Ven 13 Sep 2013 - 19:28

pichu a écrit:

Laughing Laughing Pichu a été super intrigué en entendant le son du coup il s'est arrêté net de jouer et s'est prostré en position repos à écouter Laughing  Et du coup il a grincé
Génial !
Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 10:16

Non MissMaine je ne pense pas qu'elle est fait un entrainement, à moins peut-être que ce soit un réseau secret Shocked  Laughing
Si ça se trouve c'est tout à fait normal et vous connaissez peut-être la mitraillette, mais je ne vois pas comment définir ça autrement Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 10:28

Frédérique a écrit:
Non MissMaine je ne pense pas qu'elle est fait un entrainement, à moins peut-être que ce soit un réseau secret Shocked  Laughing
Si ça se trouve c'est tout à fait normal et vous connaissez peut-être la mitraillette, mais je ne vois pas comment définir ça autrement Smile 
Quand je te parlais d'entrainement je voulais d'un entrainement au tir avec une mitraillette comme les militaires, c'était une blague Grincement de bec 2191480172 . Le mieux pour que l'on puisse se faire une idée serait de faire une vidéo, si tu peux bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Sam 14 Sep 2013 - 10:54

J'avais compris lol! , je vais essayer ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 18:13

bonjours
je relance se sujet car ma choupette vien de faire se bruit.pendant 20 min et je m'inquietais ( je les depuis 1 semaie et c'est la premiere fois qu'elle me fais cela ( je la sort 4-5h par jour depuis 3 jour ) et elle n'accept tjs pas de venir me voir
c'est des bruit equivalebt a la video mais pebdant un long moment (.juste apres lui avoir donner des graine de tournesol )
j'ai pas d'inquietude a me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 18:29

Pour moi ces grincements (dans la vidéo), sont vraiment des grincements de bien-être.
Quand ils ont eu un câlin, un truc qu'ils aiment manger, quand ils s'endorment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 13:37

super ce forum toujours reponse a mes questions ,
ma vicky après un petit cour lol ,et venu dans mon cou dans le dos et grince je lui disait bisous je pensait quelle essayer deja de parle ,mais en fait non elle est content c'est choux
 Grincement de bec 977500004 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Mar 11 Mar 2014 - 13:51

quand ils grincent du bec c' est qu' ils sont bien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 12:45

Trop mignon, la mienne le fait souvent aussi.
Ah mon avis si c'est un grand grincement c'est qu'elle doit être encore plus contente que d'habitude, ou exité si c'est avant d'attaquer sa balle ou tes oreilles lol
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 15:13

Pichu le fait aussi régulièrement, et j'ai remarqué un autre truc que tu peux tenter le "plrout plrout" qu'il fait quand il est content, je le fais aussi du coup il surenchéri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grincement de bec Empty
MessageSujet: Re: Grincement de bec   Grincement de bec Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grincement de bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: