Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ma précieuse...
par Eric Aujourd'hui à 21:18

» Présentations de tyrioons
par Karine Aujourd'hui à 21:01

» je me présente, skadii! ;)
par Charline Aujourd'hui à 14:17

» ils sont jeunes et tres bruyants
par Mike2 Aujourd'hui à 14:11

» Présentation conure
par Mathieu88 Aujourd'hui à 12:45

» Mes barraband
par peper Aujourd'hui à 11:55

» j me presente
par Chrysoline Aujourd'hui à 11:02

» je vous présentes mes oiseaux :)
par pec Aujourd'hui à 9:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Karine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

cage de ma conure soleil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 6:41

Bonjour,
Je vais avoir une conure soleil que j'irai probablement chercher ce week end et je commence donc a lui preparer sa cage.
Mais en l'installant je me demande si cela ne manquerais pas un peu de jouet comme c'est une espèce qui aime detruire .
Mais en meme temps j'ais peur de surcharger donc je ne sais as trop quoi faire Neutral 
Il manque la tente mais j'ais prevu de la rajouter .

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 7:13

Bonjour,

Ta cage fait quelles dimensions ?

Il faudrait ajouter 2-3 jouets, oui, en variant les matières et les utilités. Pour ne pas trop encombrer l'espace tu peux en mettre un ou deux contre les parois. Wink

Perso j'abaisserais un peu le perchoir du haut (je mettrais une balançoire tout en haut à la place), et j'ajouterais un perchoir manucure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 7:54

la cage est 57x60x140 je sais que ce n'est pas le top mais elle sera beaucoup en liberté donc j'ai préférée de na pas en prendre une trop grand.
Je vais faire comme tu as dit pour l'instant j'ais rajouter une jeux je vais en rajouter un bon et bouger le perchoirs de place Smile
Et aussi je croyais que les perchoirs manucuré n’était pas top pour leurs pattes ?

merci de ton aide cheers 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 8:04

Sortir beaucouo ca veut dire combien de temps?

Oui pour le perchoir manucure ma véto m'a dit pareil.... Du coup je suis un peu paumée!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 8:23

Pour le perchoir manucure c'est vrai que les avis sont partagés. Perso je mets le mien à un endroit où mes belles passent de temps en temps, mais où elles ne restent pas continuellement. Comme ça j'ai les aspects positifs (usure des griffes voire du bec), sans courir le risque qu'elles s'irritent les pattes.

... Et j'ai la même question que Coralie, pour les temps de sortie. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 10:13

Pourquoi utiliser des perchoirs manicures plutôt que de faire la manicure soit même?
Je le fais une fois par an (voire pas du tout selon les espèces) pour des oiseaux de la taille de splendides à celle d'astrilds ondulés (9cm).
Certes c'est pas super évident les premières fois et les oiseaux n'apprécient que très moyennement
mais c'est mieux que d'avoir la peau des pattes "rongée".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 10:51

Dimdim a écrit:
Pourquoi utiliser des perchoirs manicures plutôt que de faire la manicure soit même?
Tu as la réponse à ta question dans ton message, Dimdim :

Dimdim a écrit:
Certes c'est pas super évident les premières fois et les oiseaux n'apprécient que très moyennement
Wink

Tu as des EPP, mais la majeure partie des membres du forum a des EAM ou des MAN. ... et certainement aucune envie de perdre une confiance installée et parfois difficilement acquise avec leur(s) oiseau(x). Si le perchoir est installé dans un endroit stratégique, il n'y a pas de raison que les pattes soient rongées. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 10:58

D'accord je vais voir pour un perchoir manucurée.
Et niveau sortie rien de fixe et régulier car on me la fortement déconseiller .
J'ais des horaire de lycéen donc assez variable mais elle sortira environ 4h par jours parfois beaucoup plus comme le week end et parfois moins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 11:33

Oui donc ce n'est pas "sortir beaucoup" Wink

Dans ce cas là je trouve ta cage trop petite. J'ai deux loulous qui sont dans une San Remo II, ils ont de la place mais j'envisage de prendre la Madeira III qui apporte encore plus de place. Ton oiseau va passer les 3/4 de son temps dans sa cage, il lui faut quand même la possibilité de voler...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Jeu 12 Sep - 19:12

a zut je dit 4h en semaine de cour pour moi en l'achetant mon objectif est de la laisser le plus longtemps dehors même si parfois j'ais des horaires assez lourde .
Mais la cage je l'ais acheter récemment et je peut pas trop me permettre de déjà en racheter une maintenant.
C'est vraiment trop petit ? car j'ais pris les mesures données sur ce site pour référence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Ven 13 Sep - 9:50

Oui désolé, je n'ai pas encore l'habitude de ce lien de confiance qui se tisse entre le proprio et son oiseau. Avec des petits exotiques c'est rarement plus qu'un lien d'obeservation.
Les ongles poussent tant que ça qu'il faille mettre des perchoirs manicures?

Je n'y ai pensé qu'après mais au lieu de ces perchoirs j'ai toujours mis quelques pierres d'une 15aine de cm au fond de mes cages. Les oiseaux usent ainsi un peu leurs ongles en s'abimant moins la peau.
Je pense que c'est parfaitement faisable avec des conures et qu'elles risquent même d'apprécier ce terrain d'escalade, non?

Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3807

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   Ven 13 Sep - 10:40

Le perchoir manucure doit se placer sur un point de passage et non sur un point qui suscite la station de l'oiseau afin de ne pas provoquer d'irritation de la plante des pattes.
Par exemple vers la gamelle et pas en hauteur. La taille du perchoir manucure doit être adaptée à la taille des pattes de l'oiseaux comme ce doit l'être pour tous les perchoirs.

http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cage de ma conure soleil   

cage de ma conure soleil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1