Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Empty
MessageSujet: Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.   Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 13:27

Bonjour à tous et toutes.
RIO à 2,5 mois, mais il m’épate de jour en jour.
Ce  weekend je lui ai appris en 20mn comment déboucher un stylo à bille.
Et Hop c'était parti il a compris.

Par contre il a aussi compris comment ôter les roses des fleurs de mon épouse (Rosier fictif dans la salle) pourtant la fleur est attachée à la branche via un clips. Je ne lui pas appris comme le prétendait mon épouse. Mais cette bêtise là il sait la faire aussi.

Il est marrant. C'est bien la première fois que j'ai ce type d'oiseaux (pyrrhura Cinanom Opaline).
Un vrai guignole. Et je ne regrette aucunement mon attachement.

Par conte je ne le sors jamais de sa cage.
J'ouvre la porte, je lui dis monte, il vient s'il le désire.
Quand il n'est pas content il se met près de mon oreille et cri violemment. J'ai compris.... Pas content du tout...

Je luis acheté en animalerie des fruits secs que je couple avec des fruits de saison? Est-ce la bonne solution?
Bien cordialement
Rio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Empty
MessageSujet: Re: Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.   Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 13:41

mducati a écrit:
Je luis acheté en animalerie des fruits secs que je couple avec des fruits de saison? Est-ce la bonne solution?
Bonjour,

La bonne solution pour... ? Tu veux dire que tu lui proposes des fruits secs en guise de friandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Empty
MessageSujet: Re: Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.   Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 16:04

non. il a une mangeoire dédié dont il se sert seul.
Merci pour tes conseils
Rio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Empty
MessageSujet: Re: Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.   Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2013 - 16:33

Maintenant que j'ai compris ta question je peux te donner mon avis. Pour moi non, ce n'est pas bon de donner des fruits secs à volonté. En friandise de temps en temps oui, et en petite quantité.
Pour l'alimentation principale préfère les fruits/légumes frais, les graines germées, les extrudés, auxquels tu ajoutes le calcium (os de seiche à disposition ou coquille d'oeuf/grit plusieurs fois par semaine). Tu peux aussi donner de la pâtée de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Empty
MessageSujet: Re: Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.   Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2013 - 7:18

bonjour et merci pour tout ces conseils.
Bien cordialement
Rio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Empty
MessageSujet: Re: Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.   Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Astucieux: Je sais ouvrir un stylo et d'autres bêtises.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrir la cage
» je veux ouvrir mes fenetres !!!
» les bétises de nos pioux
» La petite Iris
» Sos bêtises de mango et tikouik

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: