Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Aujourd'hui à 21:49

» album de Janot
par MissMaine Aujourd'hui à 20:03

» nouvelle volière pour les calopsittes
par Jeannine Aujourd'hui à 18:57

» Pésentation
par Jeannine Aujourd'hui à 18:39

» Arrivée de Couic
par Jeannine Aujourd'hui à 18:36

» Yoda (Yoyo)
par Jeannine Aujourd'hui à 18:28

» Conure et chaton
par Cynder Aujourd'hui à 17:22

» bonjour à toutes et à tous
par Chris. Aujourd'hui à 14:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Les plumes de Kico noircis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 18:49

bonsoir,

voila le soucis,Kico a les plumes qui noircisses j'au lut des choses comme cela serait dut a l'alimentation.

voici les photos de kico et de l'alimentation que je lui donne:

Pour l'alimentation, Kico,a toujours en permanence a disposition, de la patté,des graines (j'enleve les grainbe de tournesol,il doit en avoir quelque une pas plus),des estru,des fruit,des légumes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 18:52

Bonsoir cela peut aussi venir du fait que tu le caresse beaucoup sur le dos, les plumes ne sont pas faites pour cela et ça peu les abimé...
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7393

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 18:56

je trouve qu il y a beaucoup trop de graines de tournesol noires et blanches dans l assiette ,il vaut mieux lui réserver pour faire des jeux et récompenser ,mais une petite quantité par jour seulement ,la pâtée je ne lui laisserais pas en permanence car si il aime tant ça il se gavera au détriment de graines germées ou fruits et légumes qui seraient meilleur pour lui ,ceci n' est que mon avis
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 18:59

+1 pour Jeannine ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 19:10

changent de couleur à cause des caresses ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 19:18

ok,merci

oui c'est vrais il est caresser pas lol, même bizouillé :)après Kico adore être dans la main il se met sur mon pouce et le haut de la main sur lui il adore sa.

pour la paté oui je vais diminuer,voir même lui donner juste une cuillére part jour ou tout les 2 jours.

pour les graine grasse je les retire, la la photo a était faite pour vous faire voir ce que je donne comme graine.

Apres moi la question est,le problème de ses plumes sont dut a ce que vous me dite ??? ou cela peut être autre chose ??
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 19:24

on ne peut être sur de rien ,déjà change un peu son alimentation essaies de ne pas trop le caresser sur son dos mais ça je sais que ce n' est pas facile ,koukie aime bien les caresses je ne me vois pas lui refuser ,aprés tu verras si c' est mieux ,prends des photos de temps en temps pour comparer l' évolution ,c' est tout ce que je peux te dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 19:31

ok je vais faire cela Wink

merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 19:40

faudra peut être attendre la prochaine mue pour voir vraiment ?
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 19:43

ça fait presque 2 ans que j' attends que les mues fassent quelque chose ,ce sera très long avant que toutes les plumes soient belles
c' est pour cela qu' il leur faut une alimentation équilibrée ,je ne savais pas tout cela avant de venir sur le forum ,j' ai donc fait des erreurs
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2455

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 20:52

Je me posais une question vis à vis du soleil (et son absence).
Voyant sur mon Pichu que quand je soulève ses plumes elles sont noires là où elles sont couvertes d'autres plumes et vertes quand les parties sont voyantes à l'oeil direct... Je me demandais si la lumière pouvait jouer ? Façon révélation de pellicule photo (pour ceux qui ont connu MDR)
Ou du coup ce pourrait être le frottement vu que les plumes du dessous se frottent entre elles ce qui expliquerait que la couleur est là où les plumes ne se touchent pas entre elles.
Je sais pas si je suis clair Rolling Eyes

Mais je me demande si j'avais pas vu sur le forum ou ailleurs une carence d'une vitamine ou du genre Suspect 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 21:22

Alors je me suis beaucoup penché sur ce problème car karma avait aussi les plumes qui noircissaient mais pas à ce point là. Pour moi, il est évident que le problème vient d'abord de l'alimentation. Tu ne dois pas lui laisser de graines à disposition ni de paté. Si il trie, voilà comment tu dois t'y prendre :
Le matin uniquement des fruits et légumes (il faut varier le plus possible) sans oublier des légumineuses ou graines trempées.
L'apres midi extrudées.
Le soir tu peux donner une cuiller à café de graines pas plus. Une cuiller rase.

Je te conseille des fruits et légumes bio et de l'eau de source sans pesticides et sans nitrates car il ne faut pas oublier qu'ils sont bien plus petits que des humains et donc bien plus sensibles à ce genre de chimie.

Pour compléter, il faut absolument que ton oiseau prenne le soleil (pas en plein cagnar bien sûr) ou si tu ne peux pas, il lui faut une lampe spéciale oiseaux.
L'air aussi est important. Ils respirent beaucoup de produits chimiques et de poussiere dans nos maisons, il faut aérer le plus possible (moustiquaire ou autre système).

J'avais fait un post, avec le moteur de recherche tu pourras le retrouver dans la section santé sûrement. Tu verras l'évolution des plumes de karma. Il faut trois mues pour qu'il n'y ait plus de taches à condition de suivre ces conseils.
On dit que les plumes des oiseaux reflètent leur état de santé alors tu dois prendre ses plumes noires tres au sérieux.
Ah oui j'oubliais, la paté c'est un peu tous les trois jours pas plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 21:32

Merci pour tout ses renseignements.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 22:07

Pour pichu (pardon je ne me souviens plus de ton prénom) la lumière du soleil joue un rôle important.
J'ai posté un reportage c'est pas sorcier sur les perroquets où ils l'expliquent mieux que je ne le ferai. Dans "un peu de liberté" je crois.
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2455

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 22:21

Oui je me rappelle c'était intéressant (je suis Bruno lol)

Mais j'ai eu un déclic ! Et si le bain jouait aussi ?? Parce qu'après tout on parle du frottement des caresses, mais les bains si on lui en donne genre tous les 2 jours est-ce que c'est pas beaucoup par rapport à un oiseau dans la nature ?
Est-ce que l'eau ne pourrait pas avoir les mêmes conséquences que les caresses avec le temps ?
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1253

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 23:06

le bain c'est l'oiseau qui décide, Je laisse toujours sa baignoire sur le bord de fenêtre remplie d'eau propre, alors quand il veut prendre un bain, il y va de lui même.
Toby prend un bain presque au deux jours.

Je ne pense pas que le bain ait des conséquences sur les plumes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Mer 28 Aoû - 23:47

Non ce n'est pas beaucoup car nos oiseaux viennent de régions humides. Dans la nature ils ont la rosée chaque matin et l'hygrométrie est bien plus importante que sous nos latitudes.
Maya prend un bain environ tous les 2/3 jours et karma environ tous les 4/5/6 jours. Je leur propose presque chaque jour. Maintenant karma n'a plus de problèmes de plumes noires et je la caresse toujours autant et elle ne prend pas moins de bains qu'avant. La seule chose qui ait radicalement changé c'est son alimentation.
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2286

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Jeu 29 Aoû - 7:36

Et oui pour moi aussi, les plumes noires viennent de l'alimentation.

Si je compares avec Janot qui est très souvent sur moi, ou caché dans mon décolleté, qu'il est aussi très caressé et papouillé, il prend sa douche tous les deux jours voir même tous les jours s'il le veut, ses plumes sont belles. Oui mais c'est surtout depuis que je surveille de plus près son alimentation était trop riche, car il avait tous les jours ses deux cacahuètes à décortiquer et le tournesols dans ses graines.

J'ai supprimé tous ça et il a des légumes et fruits le matin, extrudés à volonté et un peu de graines le soir, depuis son plumage n'a plus de taches.

C'est ce que j'ai conseillé pour Kico , légumes et fruits le matin, extrudés et seulement le soir un peu de graines mais sans de tournesols car c'est ce qu'il mangera en premier et il laissera les autres graines. Le tournesol peu être utilisé en récompense par exemple. Ne pas oublié les germinations.

A la prochaine mue ses plumes vont être beaucoup plus belles. Et puis cela sera meilleure pour sa santé.

Il est tellement mignon ce petit Kico
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Jeu 29 Aoû - 11:34

pour ma part, Kico prend son bain tout les 2/3 jours.

sinon bon j'ai commencer se matin vos conseil pour l'alimentation,déjà supprimer la patté,il en aura 1 fois part semaine juste une cuillère chaque fois.

ce matin juste gamelle de fruit et légume,la l’après midi extrudées,et se soir graine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Jeu 29 Aoû - 17:34

C'est bien, ça va prendre du temps mais ça va aller en s'ameliorant. Ce sont surtout les graines que tu devrais éviter de lui donner. Les miennes par exemple n'en ont que une cuiller à café rase tous les 3 jours, et encore.
S'il n'a pas mangé ses fruits, légumineuses, légumes, riz, pâtes (tout bio sans sel sans graisse) le matin, alors laisse lui sans lui donner autre chose. A condition bien sûr que ce soit toujours frais.
Tu peux compléter ses soins par une goutte d'ocemue tous les deux jours (tu trouves ça sur internet).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Jeu 29 Aoû - 19:20

ok, merci Wink
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2286

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Ven 30 Aoû - 7:50

Pour la mue il y a Muta-Vit de chez Versele Laga et pour les vitamines il y a Omni-Vit de chez Versele Laga.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Ven 30 Aoû - 11:03

Je me permets de préciser qu'il ne faut pas donner de vitamines si son alimentation est saine et équilibrée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Ven 30 Aoû - 13:39

bon a savoir Wink
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3843

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   Sam 31 Aoû - 10:06

Hors mis les extrudés (et encore), il nous est impossible et ceci même avec une alimentation riche en fruits et légumes frais de couvrir l'ensemble de leurs besoins. Des compléments ponctuels en vitamines et oligoéléments sont bienvenus pour compléter une alimentation équilibrée. Ce que souligne Orel a juste titre c'est qu'un excès de vitamine (hypervitaminose) et tout aussi mauvais qu'une carence (avitaminose), bourrer ses oiseaux de vitamines sans y associer une bonne alimentation ne sert à rien.

http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les plumes de Kico noircis   

Les plumes de Kico noircis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant