Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé

Aller en bas 
+6
Jeannine
MissMaine
Sigrinn
youpi57
Nosilla
cathy st clair
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 0:07

Eh ben purée j'ai été stressé en lisant tout çà ! Cool que Rafi n'a finalement pas été trop loin. Décidément ces derniers temps ça s'échappe et ça revient Smile

Et sinon pour la volière y aurait pas genre une "pré-porte" histoire de palier à une escapade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 8:06

ouf quel soulagement !!!!!!
une fin comme on les aime cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 11:07

Tout est bien qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 12:14

je viens de lire ton post, toute une histoire ça. Je suis contente que vous vous êtes retrouvés Wink un stress qui a bien fini
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Rescue   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû 2013 - 21:38

Pichu. Oui Oui, les volières ont toutes un sas bien sur.. mais là, il a été question d'un transfert.. erreur fatale. Au lieu de transporter les oiseaux dans une caisse de déplacement, mon JM les a amenés dans le filet.. celui-ci n'étant pas bien fermé, notre Rafi s'en est échappé.. Le comble, c'est que Rafi est facile à prendre.. Un bisous et HOP !! le voilà dans notre cou.. Les travaux, la fatigue, le stress de stresser les pioux ont fait que JM n'a pas fait les choses dans le calme.. Rafi n'avait jamais vu et connu de filet de toute sa vie.. Il a paniqué.. Heureusement les liens qui nous unissent ainsi que l'amour qu'il a pour sa princesse Lily on produite cet heureux dénouement.. je n’oublierais jamais cet instant ou ensemble nous nous sommes cherchés puis trouvés..
La leçon de tout ça est :
1 - Ne jamais manipuler un oiseau dans le stress et l'agitation.
2- Respecter toujours, malgré la confiance, les procédure lors des déplacements
3- Les filets servent à attraper au cas ou, pas A TRANSPORTER..
4- Notre oiseau doit connaitre au mieux son nom ou au minimum un son, un mot ou un bruit familier.. celui-ci le dirigera.
5- Ne jamais transporter un couple ensemble.. L'un des 2 doit rester dans l'habitat commun. En cas de fuite ce dernier appellera son conjoint. Si les 2 s'échappent en même temps.. C'est cuit.
6- garder le friandise suprême au cas on tout comme moi il faut saisir l’oiseau en pleine nature et à la main.
7- Garder toujours à l'esprit que nous n'avons que les pouvoirs de nos devoirs envers eux..

Cette journée à été merveilleuse.. J'ai éprouvé la sensation rare de la vivre comme un nouveau jour.. Une douleur immense s'est confondue en une joie suprême.. horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 4153868977 horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 231171751 horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 7:51

Oui nous avons des devoirs envers eux et beaucoup beaucoup d'amour. Toutes les erreurs que nous faisons sont de belles leçons que nous n'oublierons pas de sitôt. Je te souhaite encore pleins de moment de complicité avec Rafi et Lily horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 1608793197 
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 8:01

cheers Une histoire qui finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 9:10

ça fait plaisir de voir une fin heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Dim 27 Avr 2014 - 13:47

Bonjour, je viens de lire avec émotion votre histoire.

Hier, j'ai acheté un couple EPP à la foire, je les ai au plus vite sorti de leur carton de transport après 3 h de route afin qu'ils soient mieux.

Je n'avais pas anticiper comme il faut la place des gamelles d'eau et de graine, j'ai voulu les déplacer 2 h après leur installation, et les oiseaux ont paniqué.

Je m'y attendais et faisait des gestes très lent, mais un des oiseau est passé par la porte ouverte malgré mon bras engagé dedans.

Il s'est retrouvé en panique dans ma pièce principale, se cognant aux vitres et attirant l'attention d'un de mes chats.

J'ai vite couvert les fenêtres, enfermé les chats, puis je l'ai rattrapé en lui tendant un long baton afin qu'il y grimpe et le conduire à l'intérieur de sa cage d'ou l'appelait l'autre.

Quel est le "sas" dont tu parle dans ta description ?
Car si j'en avais eu un, un gros stress eu été éviter pour tout le monde dès hier !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 13:53

Freliane,

Nos volières sont extérieures.. Elle font toutes 3 m de L pour un couple. Devant la porte il y a comme une autre volière de 1 m x 1 m x 2 ma qui permet d'accéder à la grande comme par un couloir.. Du coup quand on ouvre la porte si les oiseaux s'échappent ils sont bloqués par le sas..

Regarde sur le net.. Volière alu avec sas.; Il y en a de toutes les tailles... Mais ces dernières sont souvent destinées à être dehors..

Tu as eu beaucoup de chance et les bons réflexes.; Les oiseaux qui ne sont pas habitués à sortir et qui plus est le font par fugue, paniquent vite et peuvent se blesser gravement et même fatalement.. Les fenêtres étant bien sur le plus gros des dangers..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé   horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
horreur... Mon Rafi d'amour s'est envolé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'horreur s'est produite
» L'horreur !!! Oisillons tué
» la banane, quelle HORREUR !!!!!
» Une fiancée pour Rafi
» Lili EPP devient EAM grâce Rafy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: