Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Loki et Tatis en vacances

Aller en bas 
+5
Aurore
Rita
youpi57
Nosilla
Isalid
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2013 - 21:05

Voilà la pose déjeuner de Loki et Tatis en balade dans les Pyrénées:
Loki s'ennuie, on ne marche plus ... elle va explorer une nouvelle aire de jeu Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tatis lui va plus loin, comme toujours d'ailleurs Shocked ... même pas peur !!
Précisons que mon sloughi est une crème I love you 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 5:21

C'est chouette les vacances ! Sont beaux vos loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 8:16

Et ben ! Encore des animaux qui ne seront pas malheureux ! :p
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 9:50

merci pour le partage Isalid , je vois que tout le monde y trouve son compte, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 10:26

Le harnais permet pas mal de sorties avec eux, sauf si c'est trop haut ou trop froid, ou si je dois faire du rocher.
Ils font leur vie sur mon sac à dos, j'espère qu'ils aiment le paysage ... pour moi 130g de plus à porter ça va !! Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 10:53

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 11:45

Génial, tu nous fais rêver, merci Isalid sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 18:46

Troooop bien !!!
Ils ont l'air de bien supporter le harnais non?
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 18:55

Oui, j'ai changé de méthode pour le mettre et l'enlever, ils s'habituent bien.
Voilà Tatis en vol au col de Barège :
Décollage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit tour vers le bas ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est parti !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Préparation à l'atterrissage ( l'attêtissage en fait )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le moment il ne veut pas arriver ailleurs que sur ma tête ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 18:57

Tu as rallongé la longueur de la laisse ou pas? car ils doivent avoir de sacrés chocs s'ils volent comme ça non?

C'est super en tous cas de voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 19:20

chouxe a écrit:
Tu as rallongé la longueur de la laisse ou pas? car ils doivent avoir de sacrés chocs s'ils volent comme ça non?

C'est super en tous cas de voir ça Wink
C'est exactement ce que je me suis dit,  en  tout cas c'est ce qui marrive avec Sybel,
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 19:24

J'ai la laisse d'origine, 1,60 m environ, en élastique, pour le moment il n'y a pas eu de problème de choc, Loki ne vole que rarement avec, Tatis semble avoir compris le système, je le suis et l'appelle si je vois qu'il va trop loin.
Pour le moment c'est que du plaisir !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 19:24

Superbe ! Ca fait plaisir a voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 19:49

il a l air a l aise avec son harnais pour voler ,koukie est vraiment emprunté quand elle l a
superbes photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 21 Aoû 2013 - 20:06

Tatis est assez à l'aise partout !! Il n'arrête pas d'explorer et de s'agiter, il profite de tout ce qu'il trouve pour jouer, donc le harnais ça lui va très bien !!
Loki est beaucoup plus calme, elle a vécu en cage et à l'intérieur avant de venir chez nous, elle explore moins et est plus dépendante de moi, elle vole un peu avec son harnais, mais ça l'intéresse moins.
J'ai eu à peine le temps d'installer quelques ficelles dans notre chambre de vacances que Tatis partait déjà à l'assaut, Loki est restée sur mon épaule un bon moment avant de se lancer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'aise le petit mec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 8:36

ca fait rever des photos pareilles vacances - Loki et Tatis en vacances 2473415594 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 13:12

Ouah, c'est génial !
Incroyable, et ils gardent leur harnais plusieurs heures le temps de la promenade ? Pfiou, au bout de 15 minutes Sigrinn s'énerve beaucoup si je ne lui enlève pas, je doute que ce genre de chose soit possible avec elle.
Ça fait rêver ces balades en pleine nature, partagée avec les oiseaux.
Merci pour ces photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 14:42

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 17:52

waouh génial tes photos elles sont magnifiques. Loki et Tatis ont l'air très à l'aise avec leur harnais. Janot lui le supporte bien aussi, même plus d'une heure, mais il n'a encore jamais essayer de voler avec, il reste sur moi ou se pose juste à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Jeu 22 Aoû 2013 - 21:36

Sigrinn a écrit:
Ouah, c'est génial !
Incroyable, et ils gardent leur harnais plusieurs heures le temps de la promenade ?
Very Happy

A la maison ils le gardent 1 heure pendant nos promenades locales, en vacances 5 heures et plus, c'est au début qu'ils le mâchouillent un peu, au bout de 10 ou 15 mn ils n'y font plus attention, ils s'occupent de ce qui se passe autour, parfois ils écoutent et répondent aux oiseaux du coin, ils regardent beaucoup et bouffent mon sac à dos, tirent sur mes ficelles, me grimpent sur la tête, Tatis parfois se pose sur une branche et ne veut plus la quitter ... pire que des gosses !!!

Là Tatis a décidé de rester sur cette branche ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me regarde du coin de l'oeil ... j'ai du l'obliger à lâcher pour continuer la balade !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les voilà au bout de 3 heures de sortie, Loki fait des trous dans mon écharpe, et Tatis s'attaque au bracelet de ma montre ... le harnais ? Connais pas, quel harnais ?? Laughing 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand je ne peux pas les emmener parce que la sortie est trop dangereuse ou qu'il va faire froid et que je pars sans eux ils crient une bonne partie de la journée, ils supportent mieux le harnais que l'abandon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Ven 23 Aoû 2013 - 20:00

Super toutes ces photos !

T'es à bourg d'oueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 14:24

J'étais sur le col du Portillon, 3 semaines à Font de Burbe. Voilà la maison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allée faire une petite rando au dessus de Bourg D' Oueil, voilà une vue que tu dois connaitre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai surtout crapahuté vers Espingo, Hourgade, Venasque.
Il y avait encore beaucoup de neige, je n'ai pas pu emmener Tatis et Loki partout car ils demandent pas mal d'attention et certains passages étaient dangereux, j'avais besoin de toute mon attention pour moi !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le pied du Hourgade, beaucoup de neige pour un mois d'Aout !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain ce sera encore un peu les vacances, j'ai pris une journée et on va, avec les sloughis et Tatis et Loki dans le golfe du Morbihan ( où il n'y aura pas de neige Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 16:28

Oh lala mais que de belles photos ! Moi qui adore la montagne et bien sûr les conures ! Je faisais des randos avec karma quand elle avait les ailes taillées mais des petites de deux heures. A la fin je sentais bien qu'elle en avait marre. Tu as beaucoup de chance d'avoir des oiseaux qui supportent aussi bien le harnais. Et eux ont beaucoup de chance de t'avoir. Tu leur fait voir du pays. C'est autre chose qu'une petite sortie de sa cage une ou deux fois par jour ! Ça c'est de l'enrichissement du milieu. !
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 16:33

Tu nous en mets pleins les yeux, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 16:51

Leur arrive-t-il de faire des vols de panique ? Si oui comment ça se passe et à cause de quoi s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances - Loki et Tatis en vacances Empty
MessageSujet: Re: Loki et Tatis en vacances   vacances - Loki et Tatis en vacances Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Loki et Tatis en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Loki et Tatis
» La pièce de Loki et Tatis
» (Tou)Tatis est arrivé
» Les pontes de Loki
» Mobile home de Loki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: