Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Hésitation  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Hésitation  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Hésitation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Hésitation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Hésitation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Hésitation  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Hésitation  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Hésitation  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hésitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 17:58

Bonjour,
Depuis environ 3 mois je me documente beaucoup pour l'achat d'un perroquet et après mur réflexion j hésite entre plusieurs espèces :

-une conure soleil qui est celle pour qui je balance le plus mais le seul hic reste ses cris
-une conure a JV qui est celle avec qui j'hésite beaucoup avec la conure soleil
-les youyous mais apparemment ils sont un peu trop indépendant et c est e qui me fais le plus peur :/


Voilà donc par rapport à moi :
-J'ais 17 ans donc je vis chez mes parents dans une maison ,le cris ne devrais pas trop être un problèmes même si les maison sont collée (j habite en ville) .néanmoins dans un futur proche 3-4 ans je risque de d'emménager en appartement pour mes études donc c est ce qui me dérange pour envisager une conure soleil.De plus je pense faire des études assez compliquée (médecine ou vétérinaire) et donc besoin de moment calme .J'en viens donc à une de mes questions : le cris des conure soleil est très stridents mais est il régulier ( tout les 2-3 h) ou juste le matin est le soir ?

Niveau horaire actuellement j ais des horaires de lycéen donc 8h-12h et 14h-17h30 mais parfois je rentrerais plus tôt . Et le de tout la journée . J aurais donc au moin 4h de temps libre. Et une autre question : quand vous dit temps en libertés c est à dire le temps avec laquelle vous jouez et ou je dois être présent à jouer avec elle ou je peut la laisser en libertés dans ma chambre tout en travaillant ? ( toujours pour plus tard )

Et niveau comportement est il réellement différant de la JV a part le cris ? Et le youyou qu'en pensez vous ?

Merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 18:45

il est difficile de faire un choix pour toi,je dirai que la conure soleil est vraiment très belle ,mais je te la déconseille pour les  cris ,tof pourrai te dire ce qu' il en pense ,mis à part ses cris elle est adorable
la JV serait plus facile je pense mais attention c' est assez mordeur ,le youyou je ne connais pas assez pour t' en parler
pour le temps de liberté bien sur tu n' es pas obligé de jouer tout le temps avec lui ,il faudra l' habituer à s' occuper  seul
voilà je laisse les autres t' en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 19:04

D accord merci Smile pour les morsure cela ne me d'étrange vraiment . Et si réellement cela ne marche pas pour la conure soleil ça serat dommage mais je m orienterai vers la JV
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 19:53

Moi à ta place je ne prendrais aucun des 3... Hésitation  3016552888   imagine la chance que t'as,  tranquille sans oiseau...  Hésitation  1516208530     le bonheur total quoi, mais ça tu ne le sais pas   Hésitation  3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 19:57

voudrais tu dire que si c' était à refaire tu n' en prendrais pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 19:58

Même ,...
dans ma famille on est 6 enfants dont je suis l aînée donc pour ce qui est bruits je connais limite qu il soit agressif envers les autres Very Happy sa ne me déplairerai pas Smile mais c est sur que en comparaison à mes touis sa va être autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 20:02

koukinette a écrit:
voudrais tu dire que si c' était à refaire tu n' en prendrais pas?
Tout à fait... pour plein de raisons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 20:04

moi c' est le contraire ,mis à part que ça bride un peu pour les voyages je ne regrette pas,mais je te comprends
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Sam 17 Aoû 2013 - 21:26

Qu'il soit aggressif envers les autres ca ne te deplairait pas?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 7:56

Non non du tout je plaisantais car je pensais que youpi rigolais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 8:10

Aaaaah je me disais aussi Laughing . Elle comme moi vivont des situations assez difficiles en ce moment avec des conures (à JV pour elle et à cape noire pour moi), donc je ne conseillerais aucun des trois si c'est ton premier oiseau. Une petite idée de moments difficiles: 9h30 Mojito m'a sauté au visage, c'est très très très frustrant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 9:40

Coralie a écrit:
9h30 Mojito m'a sauté au visage, c'est très très très frustrant!
Rhooooo pale ...
De grosses bises à toi, belle, et au 28. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 15:47

Ce n est pas mon premier j ais déjà eut un couple de touis et mon grand père qui habite pas loin de chez moi à un kk2 alba donc niveau violence je connais .
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 19:41

Plumo a écrit:
Non non du tout je plaisantais car je pensais que youpi rigolais
Ne prends pas à la lettre ce que j'ai dis, oui c'était une forme d'humour même si je n'en pense pas moins. Je ne voudrais pas te demoraliser tu sais, loin de là. Mais ça reste quand même à etudier, ce n'est pas rien que d'adopter un perroquet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 19:44

j en suis conscient d ailleurs je visite un élevage demain de JV et de conure soleil donc a voir mais si je ne me sens pas prêts j attendrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 20:33

alors pour ma part la soleil et la plus jolie a mon gout mais niveau cri attention les oreilles la miennes plus jeunes etais tres calme et plus les mois passe et moin elle es calme le matin par momment c es un calvaire quand elle ce met a criais et ne s arrete pas pendant une demi heure l idée de lui tordre le cou te traverse l espris mdr
mais je l aime trop pour ça car a part crié enormement le matin le reste de la journée ça vas
donc je vais a mon tour te repété ce que l on m as dis si tu veux une soleil attention au cri surtous que tu vis chez tes parents tu n as pas ton chez toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Dim 18 Aoû 2013 - 20:40

Merci de ta reponces mais niveau cris c est juste le jour et la nuit ou régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 6:59

c' est la loterie ,ça va dépendre de ton oiseau ,si il est plus où moins crieur tu ne peux le savoir à l' avance
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 10:25

Céline a écrit:
Coralie a écrit:
9h30 Mojito m'a sauté au visage, c'est très très très frustrant!
Rhooooo pale ...
De grosses bises à toi, belle, et au 28. Wink
Merci ma belle Céline Hésitation  1339207420 , je teste une autre technique on verra ce que ca donnera!
Vivement la semaine prochaine !! Hésitation  3574143116 Hésitation  1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1Lun 19 Aoû 2013 - 13:26

pour ma part elle ne crie qu en journée et heureusement Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation    Hésitation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: