Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pésentation
par Cynder Hier à 21:36

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 18:50

» Jalousie ?
par becs&2L Hier à 17:15

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Hier à 13:34

» La fille veut remplacer la mère ?
par Mike2 Hier à 13:22

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Hier à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Hier à 6:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Ven 22 Sep - 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Question sur l'alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur l'alimentation   Mer 14 Aoû - 3:58

J'ai lu sur l'alimentation a plusieurs endroit et aussi ici sur le forum mais j'ai encore de la difficulté a me retrouver. J'ai compris qu'il fallais donner granulé, graines, fruit et légume, légumineuse et comme vous dite de la paté. Je voudrais savoir les quantité approximative si possible et la fréquence a laquelle vous donner chacune des chose. Vous comprenez que quand j'aurai ma conure je veux qu'elle ait la meilleure alimentation possible Smile Je croit que vous êtes bien mieux placer que moi a ce sujet. Et pour la paté je ne comprend pas ce que c'est exactement si quelqu'un peut m'éclairer Smile ? Merci a vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 791

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Sam 17 Aoû - 13:20

Moi je donne un mélange d'extrudés et de graines pour perruches (environ 2 cuillères à café) + mélange de fruits et légumes frais que je coupe en morceaux (l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe bombée) tous les jours. Jamais donné de pâté.
Il mange quasiment tout, et ce qui tombe de la gamelle au sol, en général il va farfouiller pour aller le finir le matin en attendant que je lui donne sa gamelle ! Pas de gaspillage de nourriture chez nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Lun 19 Aoû - 0:45

Merci a toi !
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7395

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Lun 19 Aoû - 7:00

la pâtée aux oeufs n est pas obligatoire ,moi je lui en donne car elle aime bien et que ça ne peut pas lui faire de mal
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Lun 19 Aoû - 18:16

Aaah D'accord ! moi je ne connais pas sa donc c'est pour cet raison que je demandais. J'aurais une autre question tant qu'a avoir avoir ouvert se sujet... Puis-je donner des légumineuse en conserve ?
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7395

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Lun 19 Aoû - 18:55

non ,ii ne vaut mieux pas ,pour la conservation ils les salent plus qu il ne faudrait et le sel n est pas bon pour eux ,je crois que c' est pour ça
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mar 20 Aoû - 4:24

Parfait ! Merci beaucoup Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 9:27

Ne pas donner de conserves car c'est bourré de sel et même bien rincés ils auront toujours du sel ce qui n'est pas bon. Tu trouveras chez un primeur exactement les même fruits et légumes mais bien frais. Wink 

Pour la pâtée aux œufs je pense que c'est pas une obligation. Surtout si l'oiseau n'est pas en reproduction ou si il n'a pas une grande activité physique comme être dans une grande volière extérieure à dépenser beaucoup d'énergie.
Moi je leurs donne juste quand c'est nécessaire c'est à dire quand l'automne arrive je commence à leurs donner 2 fois par semaine car mes oiseaux vivent à l’extérieur et j'augmente jusqu'à leur donner tout les jours renouvelée tout les 2 jours. Car ça fini par tourner. En leurs donnant jusqu'au printemps et inversement je diminue jusqu'à arrêter avant l'été.
Pour moi ça reste un plus en matière grasse, qui complète l'alimentation en graines fruits/légumes durant la mauvaise saison. Bien sur os de sèche et bloc de minéraux.

Pour les croquettes à oiseaux je suis pas fan, certains le sont. A toi de voir.
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2286

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 10:56

Colorado a écrit:
Ne pas donner de conserves car c'est bourré de sel et même bien rincés ils auront toujours du sel ce qui n'est pas bon. Tu trouveras chez un primeur exactement les même fruits et légumes mais bien frais. Wink 

Pour la pâtée aux œufs je pense que c'est pas une obligation. Surtout si l'oiseau n'est pas en reproduction ou si il n'a pas une grande activité physique comme être dans une grande volière extérieure à dépenser beaucoup d'énergie.
Moi je leurs donne juste quand c'est nécessaire c'est à dire quand l'automne arrive je commence à leurs donner 2 fois par semaine car mes oiseaux vivent à l’extérieur et j'augmente jusqu'à leur donner tout les jours renouvelée tout les 2 jours. Car ça fini par tourner. En leurs donnant jusqu'au printemps et inversement je diminue jusqu'à arrêter avant l'été.
Pour moi ça reste un plus en matière grasse, qui complète l'alimentation en graines fruits/légumes durant la mauvaise saison. Bien sur os de sèche et bloc de minéraux.

Pour les croquettes à oiseaux je suis pas fan, certains le sont. A toi de voir.

Trouver un primeur ou même un magasin quand on est en pleine campagne et que l'on a pas de voiture, pas facile facile. Puis les légumes frais ne se conservent pas très longtemps et il faut aller en ville assez souvent ce qui n'est pas possible sans locomotion. Donc j'avoue avoir utiliser parfois des conserves et les avoir bien rincer pour ôter le sel. Janot n'en a pas été malade toutefois et heureusement d'ailleurs. Sinon j'utilise aussi des légumes congelés, je les sors le soir du congélo pour lui donner le matin. Puis des frais quand j'en ai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 15:14

Je comprends tout à fait que sans voiture ou autre moyen de locomotion c'est pas facile surtout quand on est loin de tout.

Je suis loin de blâmer les personnes qui donnent des conserves. Chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Âpres si il en mange 2 ou 3 fois dans l'année c'est pas grave. Mais une fois par semaine, pendant 10ans, sachant qu'ils vivent le double, imagines l'état de ses petits reins et de son état de santé...
Voilà pourquoi, pour moi, les boites de conserves j'en donne pas. 

J'imagine que congeler des fruits et légumes frais doit être possible, j'ai jamais essayé.

à voir avec d'autre avis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 15:51

Je n'ai d'ailleurs pas de moyen de transport moi aussi ! Heureusement que l'épicerie est près de chez nous. Pour les légume et fruit congeler il me semble avoir lu dans d'autre sujet qu'il n'y avais pas de mal a en donner. C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui a accès au fruit et légume frais, le congeler est une solution de rechange.

J'ai une autre question concernant les légumineuse, Je sais qu'il y a la germination, si je trouve un germoir je vais bien sur m'essayer Smile. J'imagine que je peut en utiliser des séchés et les faire cuire moi meme sans sel bien sur pour les offrir a mon oiseau ?
MissMaine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 16:05

et bien Colorado j'ai lu plusieurs fois sur le web que l'on pouvait donner des légumes et fruits congelés et aussi sur ce forum par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et oui il est possible de cuire nous même mais comme tu le précise Sabee sans sel bien sur Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 16:56

Very Happy  tu vois je n'avais pas vu ce lien, merci Wink

Et sans hésiter je prendrais en surgelés... Very Happy

Heu... par contre pour cuire les graines là il faudrait que vous soyez un peu plus précise, car en fait c'est moi qui ai une question:lol!:

heu.. pourquoi cuire des graines??
MissMaine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 18:00

Colorado a écrit:
Very Happy  tu vois je n'avais pas vu ce lien, merci Wink

Et sans hésiter je prendrais en surgelés... Very Happy

Heu... par contre pour cuire les graines là il faudrait que vous soyez un peu plus précise, car en fait c'est moi qui ai une question:lol!:

heu.. pourquoi cuire des graines??

je parlais des légumes que tu pouvais faire cuire pas des graines
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 18:52

Je suis totalement contre les conserves quand on voit tout ce qu'il y a dedans...entre conservateurs... sel...et autres..

Enfin une fois dans sa vie on peut le cautionner mais régulièrement je ne pense pas du tout!!!

En ce qui concerne les légumes congelés (je n'ai pas lu le lien), je pense que c'est bon s'il sont natures, pas cuisinés, ni rien. Et oui vous pouvez y faire cuire à l'eau comme les légumes frais. Sinon il faut faire un gros stock de légumes frais quand vous en achetez, les couper, faire des boîtes que vous pouvez congeler et sortir la veille de leur donner Wink
MissMaine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 19:08

C'est ce que j'ai dit les conserves oui j'en ai utiliser mais trés peu et quand j'avais rien d'autres et en plus elles était au naturel et bien rincer mais de loin je préfère le congelé fait moi même ou acheté et des légumes non cuisinés bien sur. Je prends du frais aussi quand il y en a au jardin ou quand je vais faire mes courses. Mais oui je suis d'accord que les conserves ne sont pas à conseiller Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Mer 21 Aoû - 19:40

Je me disais qu'il y avait un truc qui clochait..... 

Mais me semblait que sa question portait sur les graines.

Là je comprends mieux.... lol!

Comme dit Chouxe, il vaut mieux acheter beaucoup de légumes et de fruits frais, faire une mélange de tout coupé en petits morceaux, et congeler en petites quantités ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   Jeu 22 Aoû - 19:20

Colorado a écrit:
Mais me semblait que sa question portait sur les graines.

Ma question était sur les légumineuse Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur l'alimentation   

Question sur l'alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1