Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Aoki, ma petite conure jandaya

Aller en bas 
+4
Jeannine
Rita
Pichu
Nosilla
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 21:35

Bonsoir,

Je vous avais prévenus il y a quelques semaines ! C'est fait. Very Happy 
J'ai enfin trouvé ma conure jandaya. C'est une petite femelle née le 7 mai 2013. Je l'ai appelée Aoki. Ao (青) signifiant bleu et vert et ki plein de sens différents selon le kanji utilisé, mais je préfère dire que dans son cas, c'est le ki (気) d'énergie, flux vital ; elle en regorge !
Elle est drôle, énergique (euphémisme), magnifique, clownesque, acrobate, têtue, goulue...

Quand je m'amuse avec elle, elle passe son temps à faire des petits grognements rigolos.
Pour le moment, elle ne crie vraiment presque pas (j'espère que ce caractère ne changera pas) et a tendance à vouloir tout goûter, y compris mes doigts (j'espère que ça, ça changera !). J'essaie de suivre les conseils du net à appliquer dans ce genre de cas.

Et tadaaaam...! Voici une mââââgnifique photo où on la voit effectuant une de ses activités favorites : grignoter quelque chose qu'elle tient délicatement avec sa petite patoune. Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tryphon le Jeu 8 Aoû 2013 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 21:53

Qu'elle est beeeelllleeeeee ^^

Aoki ça me fait penser au DJ Steve Aoki mais rien à avoir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Mer 7 Aoû 2013 - 23:22

Ouahhh splendide la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 6:47

Félicitations, elle est vraiment belle, on compte sur toi pour continuer de nous parler de son évolution Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 6:48

Wahouuuuu trop belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 6:49

elle est tout plein belle ,je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle et une belle complicité
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 6:51

Comme les autres je le trouve tres jolie.
Si je ne dit pas de betises , tu es le premier membre du forum a avoir une Jandaya
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 7:41

Elle est superbe ta petite Aoki magnifique même. Elle fait partie de la même famille que mon Janot, c'est à dire des aratinga qui ont un cri puissant et strident. Ce sont des oiseaux pot de colle et qui adorent les bisous Razz  ils sont destructeurs et il faut leur donner des jouets en bois à détruire ils adorent cela.
Revenir en haut Aller en bas
clara61
Nouveau
Nouveau
clara61


Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 24
Localisation : L'Orne

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 10:11

Elle est magnifique Aoki, ma petite conure jandaya 3116769044 

Ralala vivement que j'ai la mienne ses trooop long bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 13:52

Elle est splendide! Je ne peux te souhaiter que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 18:10

Vraiment tres belle ta Aoki! pour ce qui est des morsures! faut pas rêver toutes les conures mordent faut apprendre
à vivre avec leur plus grand défaut, ils ont tellement de belles qualités pour compenser ces pioux ;

         je les adorent...lol! lol! lol! Aoki, ma petite conure jandaya 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 19:12

Ah non Janot qui est un aratinga aussi ne mords absolument pas, enfin jusqu'a ce jour en tous cas, j'ai de la chance alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 19:26

J'ai l'impression qu'elle commence à apprendre, déjà. Elle ne m'a pas mordu aujourd'hui. Elle a fait juste deux tentatives très molles, que j'ai détournées avec un bout de pomme qu'elle adore. Elle a dévoré un quartier entier ce soir, quand je suis rentré.

Notre petit rituel, quand je rentre du boulot, je la sors de la cage et je lui donne des fruits et légumes, car dans la journée, j'ai l'impression qu'elle préfère tout foutre par terre, dans sa cage, plutôt que de les manger.

J'ai aussi l'impression qu'elle apprend vite. Je lui ai déjà quasiment appris "sur la perche". Je lui montre sa perche Java, accrochée à l'extérieur de sa cage et je lui dis "sur la perche". En 30 mn, elle commençait déjà à y aller. Bon, des fois, c'était en deux temps. Une petite halte sur le toit de la cage, puis après nouveaux encouragements, sur la perche, tout de même.

Merci pour elle, pour vos messages de bienvenue.

Je ferai d'autres photos et/ou un petit film, ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 20:10

Bonsoir tryphon , peux tu venir te présenter pour commencer dans la section appropriée ?
Je ne trouve Pas ta présentation ...

@ bientôt
Audrey pour la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 20:45

Certes elle date un peu, mais elle existe bel et bien. Razz 
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Jeu 8 Aoû 2013 - 21:36

Très jolie, ta louloute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 19:16

Tryphon a écrit:
Certes elle date un peu, mais elle existe bel et bien. Razz 
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embarassed Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Ven 9 Aoû 2013 - 22:22

Pas d'prob' ! Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 7:07

Audrey a écrit:
Tryphon a écrit:
Certes elle date un peu, mais elle existe bel et bien. Razz 
Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Embarassed Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 Aoki, ma petite conure jandaya 1740744929 lol! 


Aoki, ma petite conure jandaya 3491133152  Audrey...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Mer 14 Aoû 2013 - 7:08

Très très jolie ta Jandaya... Aoki, ma petite conure jandaya 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1Mer 28 Aoû 2013 - 17:17

Coucou,
Un grand merci pour vos messages.Very Happy 
On progresse doucement sur le sujet des pincements intempestifs avec Aoki. Parfois elle est adorable, toute la journée et ce matin, par exemple, elle ne voulait que me bouffer le doigt dès qu'elle était dessus. Je n'ai toujours pas compris quel message je dois capter. Pas assez de recul et trop d'hypothèses encore :
- la faim ? (Je l'aurais sortie trop tôt de sa cage pendant ses agapes matinales ?)
- la rancune ? (Hier j'étais retourné au boulot, après un week-end de trois jours en sa compagnie. Elle avait été assez désagréable hier soir et ça s'était fini au lit sans les interminables "bonne nuit Aoki" auxquels je l'ai habituée.)
- une humeur passagère ?
Si quelqu'un a déjà vécu ça et qu'il a une idée, merci d'avance.

En tout cas elle a été géniale tout le week-end.I love you  Câlins, jeux, petite sieste contre moi. Un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aoki, ma petite conure jandaya Empty
MessageSujet: Re: Aoki, ma petite conure jandaya   Aoki, ma petite conure jandaya Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aoki, ma petite conure jandaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conure Jandaya
» Cookie ma conure Jandaya
» Conure Soleil ou Jandaya
» alimentation conure jandaya
» Riyo conure Jandaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: