Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Garuba garouba  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Garuba garouba  Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Garuba garouba  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Garuba garouba  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Garuba garouba  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Garuba garouba  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Garuba garouba  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Garuba garouba  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Garuba garouba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 14:48

Bonjour a tous

je cherche des renseignements sur la garuba garouba (conure dorée)
J'ai cru comprendre que c'etait une espece protégée en voie de disparition. Il me semble qu'elle est en annexe IA, donc il faut un certificat de capacité plus une autorisation de detention c'est bien ca ?
Il me semble aussi qu'elle est encore tres rare en france, est ce que quelqu'un en a deja vu (en parc zoo ou chez des eleveurs) ?
Derniere question, du fait de sa rareté elle serait tres chere de prix de cession, autour des 2000 euros pieces. Est ce exact ?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 17:36

Pour le certificat de capacité je suis pas sur que se soit obligé tant que tu dépasses pas un certain quota et je crois bien que c'est 2 maxi pour l'annexe I. Et l'oiseaus doit être issu au moins de la 2eme génération nait en élévage. Pour l'autorisation je serai pas dire.
Par contre pour le prix ça à du drôlement baisser car je m'étais un peu renseigner et ça tournait autour des 5 000€ pour un oiseau.

En tout cas ils sont vraiment superbe!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 18:36

Colorado a écrit:
Pour le certificat de capacité je suis pas sur que se soit obligé tant que tu dépasses pas un certain quota et je crois bien que c'est 2 maxi pour l'annexe I. Et l'oiseaus doit être issu au moins de la 2eme génération nait en élévage. Pour l'autorisation je serai pas dire.
Par contre pour le prix ça à du drôlement baisser car je m'étais un peu renseigner et ça tournait autour des 5 000€ pour un oiseau.

En tout cas ils sont vraiment superbe!!

Tous les oiseaux classés en Annexe IA ou Guyanais nécessitent l'obtention d'une ADP ou la détention d'un CC et ceci dès le premier oiseau. Les notions de quota c'est autre chose, et selon les espèces le dépassement des quota demande un CC. Pour le prix c'est effectivement dans ces eaux là ;)ces oiseaux ne sont pas rares en élevages amateurs mais peu fréquent et vu leur prix, ceux qui en ont ne le crient pas sur les toits Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 19:46

Merci de vos reponses.
Tu en a deja vu en vrai Eric ? Il parait que ce sont des oiseaux tres criards, plus que les aratingas, et que genetiquement ils sont plus pres des aras que des conures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 19:51

Moi aurore j'ai eu la chance d'en voir en vrai ...Very Happy Very Happy 

Mais faut dire que certes elles sont belles mais à mes yeux pas plus qu'une mitrée ou qu'une autre conure ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 19:59

Tu les a vu ou Audrey ? dans un parc ?
Ce qui me plait dans cette espece c'est le gabarit (si je ne dit pas de betise, similaire au gris du gabon) et bien évidemment sa couleur petante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 20:08

Chez un éleveur , qui en avait un couple ! Niveau gabarit je dirais pas un gris quand même , ca fait 250 g contre environ 500 pour un gris .. Les deux font autour des 35 cm ..

Disons que c'est aussi grand mais pas aussi étoffé ..

Regarde on à un membre qui à en a une EAM : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 20:10

J'ai eu l'occasion d'en voir tout une ribambelle au Loro Parque, elles étaient avec des Soleils Wink ce sont effectivement de très beaux oiseaux Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Ven 2 Aoû 2013 - 21:27

Audrey, c'est justement ce post qui m'a rappelé l'existence de cette espece Wink 
L'eleveur t'a parlé un petit peu de son elevage, de sa reproduction, si c'est des oiseaux sympa a detenir ... ?
Eric : han la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 10:24

Pixel a écrit:
Audrey, c'est justement ce post qui m'a rappelé l'existence de cette espece  Wink 
L'eleveur t'a parlé un petit peu de son elevage, de sa reproduction, si c'est des oiseaux sympa a detenir ... ?

L'éleveur était quand même assez discret sur ses oiseaux de façon général . Âpres ils les dits très "sympas, très conviviaux ".
Ça représente pour lui l’aboutissement d'un éleveur de Sud américaine.

Niveau détention elles bénéficient du même espace que les autres aratingas. Je crois que la reproduction n'est pas aisée , mais je sais pas si c’est un problème général ou propre à son élevage Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 16:09

J'ai eu également l'occasion d'en voir 4 adultes et d'élever à la main pendant quelques temps un guarouba prématuré.

Se sont des oiseaux magnifiques et niveau bruit je ne peux pas vraiment te dire, il y avait tellement d'oiseau que je ne savait si c'était telle ou telle espèce. Laughing 

Je reconnaissais bien entendu les aras et les plus bruyants au matin c'était les eclectus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1Sam 3 Aoû 2013 - 16:50

Garuba garouba  1740744929   Autant pour moi... Garuba garouba  4018323218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garuba garouba  Empty
MessageSujet: Re: Garuba garouba    Garuba garouba  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Garuba garouba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: