Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Me r'voualà !
par ♫ Su©hí Hier à 22:13

» Sevrage difficile
par Kawai Hier à 21:54

» Trombinoscope, une photo de Vous !
par Suchi Hier à 21:40

» Un intru dans la volière ...
par Kawai Hier à 21:39

» Premiers bébés
par ♫ Su©hí Hier à 21:19

» Quand une volière devient source de conflits
par ♫ Su©hí Hier à 21:14

» l'arrivée a la maison d'un EAM
par ♫ Su©hí Hier à 21:02

» Activité : Petsitter
par Eric Hier à 9:31

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

volière souple démontable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 11:17

Je voulais vous présenter la volière souple que j'ai conçue dans le but de désensibiliser mes oiseaux à différents lieux/bruits toujours dans le but de les faire voler librement. Le harnais n'étant pas bien accepté ni par l'une ni par l'autre de mes pupuces (trop petites trop speed) j'ai trouvé cette solution alternative qui, après essais lus que réussi en provence, me/nous convient entièrement.
Elle s'installe en 15 minutes, mesure 3m de haut, 3 de large et 5 de long. Elle est transportable dans un sac de voyage (qui tient sur un porte bagage de vélo et ne pèse pas très lourd).
S'il n'y avait pas eu autant de chats et chiens, j'aurai certainement enlevé la volière les derniers jours de notre séjour.
Je compte choisir plusieurs spots près de Paris pour les y amener dans un premier temps avec la volière, puis sans quand j'estimerai que mes oiseaux sont suffisamment à l'aise pour être en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2316

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 12:06

Y aurait moyen de voir comment elle tient ? Lol j'arrive pas à me rendre compte
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6983

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 12:27

bonjour orel
je constate que tes filles se portent à merveille ,ça fait plaisir de les voir ,tu devrai venir un peu plus souvent tu nous manques
super ta volière ,si je comprends bien c' est toi qui l' as faite,donnes nous un peu plus de détails il me semble avoir vu qu' elle tenait au sol avec des cailloux ,et le haut il tient comment ?
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 13:12

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16863279

Bon, je ne sais plus mettre des images sur ce forum... ça c'est compliqué au lieu de se simplifier j'ai l'impression..

Sur cette image (si elle s'affiche), on peut voir que la volière est soutenue par ses 4 angles soit par des cordelettes reliées à des branches d'arbres suffisamment hautes soit directement sur des arbustes.
Au sol, je compte trouver des sardines pour tentes en aluminium. Pour ce périmètre, il en faut entre 80 et 160 (j'hésite à en mettre soit tous les 10 soit tous les 20cm. En attendant, le système de pierres fonctionne bien mais je perds de la hauteur et il est difficile d'en trouver partout.

Jeannine, merci pour les filles ! Elles vont super bien. Les vacances leur ont fait du bien. Il leur en est arrivé des aventures et elles sont topissimes pendant les trajets.
J'espère que Koukie va bien.
bisou

Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 13:22

merci pour ses explications ,tu ne t' en sers que lorsque tu vas à st luc?j' espère que c' était de bonnes aventures ,tu pourrai quand même nous en parler un peu ça me ferait plaisir
koukie va très bien ,elle apprend des nouveaux tours pour notre plus grand plaisir ,il faut bien que je l' occupe puisqu' elle seule ,je ne pense pas qu' elle s' ennuie en tous les cas ça ne me donne pas cet effet ,elle est très active ,drôle par moment et câline
je ne vais pas poluer ton post
bisous à tes princesses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 13:50

Là c'était un premier essai (concluant l'essai, très concluant) en provence comme le témoignent les cigales. Ensuite demain je les emmène au bois de boulogne, la semaine prochaine nous allons camper à fontainebleau (la tente dans la volière et les chaussons d'escalade à portée de pieds) et certainement le parc de rueil malmaison aussi la semaine pro.

Tu ne veux toujours pas prendre un petit compagnon à ta princesse ?Wink 
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 13:54

ce n' est pas que je ne veux pas ,mais vu mon age j' ai un peu peur de me lancer ,je n ai personne pour la prendre au cas où ,en plus jp n' es pas du tout pour il adore koukie mais il a du mal à supporter quand parfois elle cri et je peux te dire qu' elle n' est vraiment pas bruyante ,mais c' est un maniaque des bruits ,je me résigne ( avec du mal )à me dire que ce sera ma dernière ,j' espère la garder le plus longtemps possible
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2316

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 15:43

Attention à pas être concurrencé par Decathlon et sa Queshua  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: volière souple démontable   Sam 27 Juil - 19:39

Elles ont l'air au top dans cette volière tes fifilles !!!

C'est une super idée en tous cas, mais tu arrives à l'installer tout seul? car cela m'a l'air compliqué ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: volière souple démontable   

volière souple démontable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1