Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Cicéron, conure dorée du Brésil

Aller en bas 
+7
Karine
Nosilla
Eric
Sigrinn
Jeannine
Aurore
emy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 12:45

quel age a ton petit ciceron ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 12:52

Wahou superbe ! conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 409311055 
Tu as bcp de chance de detenir cette espece !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 12:52

qu il est beau,ça s' approche un peu de la soleil non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 13:39

Oh, je ne connaissais pas du tout !
C'est trop bizarre de voir une conure avec une seule couleur !
Il est superbe en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 17:03

C'est effectivement un très bel oiseau qui fait rêver de nombreux éleveur, malheureusement encore bien cher, et qui est considéré chez la plupart des éleveurs pro ou semi pro en Europe comme un investissement purement "spéculatif", comme peuvent l'être certaines mutations rares. Rares sont les éleveurs passionnés qui n'ont cet oiseau que pour le plaisir des yeux ou par passion. Cela dit les prix baisses d'année en année et l'on peut espérer en voir de plus en plus dans les élevages amateurs d'ici quelques années... Wink

C'est un oiseaux classé en Annexe I / A et donc la détention est soumise à Autorisation de Détention Préfectoral ou mieux Certificat de Capacité. De plus du fait de sa classification la cession des jeunes ne peut se faire qu'avec Certificat Intra Communautaire. Une détention qui implique un côté de gestion d'élevage administratif relativement lourd et contraignant. En sus, certaines DDPP n'accordent même plus les ADP pour les oiseaux en annexe I/A et demandent maintenant systématiquement la détention du CC...Pas simple...

En résumé, ceci explique cela, c'est à dire pourquoi on en rencontre que relativement peu en Europe dans les élevages amateurs et de surcroît en EAM. Il est vrai qu'à ~2,000€ pièce en EPP cela donne à réfléchir... Wink

Pour finir tu as un très bel oiseau et beaucoup de chance. Smile

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 20:04

Très jolie loulou ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 21:23

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 409311055 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 23:47

Coucou les amis,
merci pour vos nombreuses réponses et votre accueil chaleureux Like a Star @ heaven 

pour répondre en vracs à vos petites questions:

Cicéron a 18 mois, encore un bébé, c'est un EAM, il vient de perdre ses tites plumes vertes un peu partout sur le corps et la tête et vêt maintenant sa robe jaune dorée et les pointes des ailes vertes émeraude. Ici au Brésil le Guaruba est un symbole national
( ses couleurs sont celles du brésil ) de la biodiversité, mais très méconnu par les brésiliens eux-même, dû à la grande rareté de l'espèce et malheureusement cette espèce ne profite que de peu de programme de protection. L'aire géographique d'origine séculaire de l'Ararajuba est soumis à une forte spéculation immobilière et a tendance à se réduire dramatiquement.

pour lever tous les doutes, mon tit plumeaux provient d'un élevage dûment légalisé auprès des autorités brésiliennes, bagué et enregistré auprès de l'IBAMA ( service du ministère de l'agriculture ) ce qui implique, contrairement a ce que l'on pourrait penser, que le prix d'achat du bébé a été de 9500 réais brésilien ( 4300 euros au moment de l'achat )

oui je sais , ça peu paraître fou de mettre un tel prix dans un animal...   mais je suis  littéralement tombé amoureux de cet oiseaux ! pour la petite histoire, il ya moins de 2 ans, installé formellement ici à Rio, je décide de craquer et de ceder à une envie murement réfléchie, m'acheter un compagnon à plumes. Je me rends chez un représentants d'éleveurs près de moi et je rencontre cette petite boule de plumes jaunes et vertes, et la coup de foudre ! puis douche froide quand j'apprends le prix,
 Je commence à faire le tour des éleveurs dans les 200km, et je visite, me renseigne, voie et manipule des dizaines d'oiseaux et presque chaque jour, je passe voir Ciceron, car le vendeur se trouve vraiment tout pres de chez moi...
le manège à duré plus d'un mois, puis mes amis et ma famille m'ont aider financièrement et j'ai compléter en me faisant prêter un peu d'argent et j'ai acquis Ciceron...

Et bien malgré le cout qui a été difficile a amortir, pas un instant je ne regrette l'arrivée de Ciceron à la maison, un bonheur quotidien !

voilà je voulais vous faire partager notre petite histoire Wink 

et quelques tites photos :

Ciceron bébé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus grand

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maintenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 23:49

Eric a écrit:

Pour finir tu as un très bel oiseau et beaucoup de chance. Smile

Merci Beaucoup conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 3574143116 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 5:27

Wahoo quel histoire !
C'est vrai que les garoubas sont splendides , mais mettre un tel prix dans une Conure je pourrais jamais . Dieu sait si je les aimes mais bon ! En tout cas c'est une très belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 5:52

Et bien en tous cas il est vraiment vraiment magnifique. .. et en effet le prix est énorme mais je te comprends et puis un coup de foudre avec ton ciceron fallait pas laisser passer ça. J'espère qu'on aura d'autres photos et pleins de petites histoires. D'ailleurs dis moi niveaux caractère et bruits ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 6:14

Wow! il est sublime ton plumeau !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 10:22

Superbe ton oiseau...j étais persuadée qu'au Brésil les prix étaient beaucoup plus bas que chez nous ! Comme quoi .....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 10:57

C'est un beau bébé tu as fait une belle aquisition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:17

Oh lala ! Il est tellement beau ton querido !
Je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: videos du bébé :)   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:19



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:26

super complicité ! Papa gaga ! Un perroquet heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:28

orel a écrit:
super complicité ! Papa gaga ! Un perroquet heureux !

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 502620555 

je confirme suis gaga de mom plumeau,

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 1637400579 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 11:35

Je connais bien le sujet;) 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 12:24

Il est vraiment splendide ton ciceron
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 12:43

Il est de toute beauté I love you 
La deuxième vidéo est géniale, vous avez une super complicité tous les deux ! Very Happy 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 14:20

Belle histoire !
C'est vraiment chouette que tu aies pu trouver le moyen de l'acquérir.
C'est vrai que c'est cher, mais je ne trouve pas ça "bête" pour autant de t'être donné les moyens pour l'adopter.
Des personnes mettent bien plus cher dans des voitures très puissantes dont ils n'utiliseront jamais les pleines capacités.
Cet oiseau, tu as eu un coup de cœur et c'est un compagnon qui t'apportera bien plus que n'importe quel objet de valeur.

Ohlala, les vidéos ! Ces gros câlins d'amour !
C'est une très belle relation que vous avez là ! I love you 


Dernière édition par Sigrinn le Sam 13 Juil 2013 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 14:21

Tu as fait deux bonheur
le premier toi et le deuxième ta petite conure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 20:25

Wahou !! Ton oiseau est sublime , superbe , magnifique !!! conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 502620555 conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 502620555 conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 502620555 conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 502620555 conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 502620555 conure - Cicéron, conure dorée du Brésil 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Cicéron, conure dorée du Brésil   conure - Cicéron, conure dorée du Brésil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicéron, conure dorée du Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure dorée
» Brésil, pays idyllique?
» Inendies Brésil, autre son de cloche ...
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: