Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...

Aller en bas 
+4
youpi57
bibi34
Rita
Sigrinn
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 19:42

Bonsoir à tous.

Voila depuis quelques semaines, notre Luma fait des siennes , et le problème c'est que ça ne cesse pas de s'agraver...

La demoiselle n'en fait qu'a sa tête & ca devient invivable ! Sad 

Je vous expose le problème , Luma est notre pépette MAN , arrivée à la maison il y a 1 mois .
La demoiselle était assez sauvage mais avec des exercices , elle à fait beaucoup de progrès.

Le hic c'est que voila , elle cri énormément. Toute la journée, et vraiment très fort & faut être honnête ça devient insupportable ...
Du coup elle entraine Hermes d'habitude si sage dans ses bétises Embarassed 

Déja le matin , elle nous réveille, par des cris tres agréssif d'une intensité incroyable ! On vit en appartement et je suis inquiète car j'ai peur que les voisins ne soient plus tolérants très longtemps Sad

Ensuite depuis 1 semaine la demoiselle se met en plus de me mordre , à m'attaquer Evil or Very Mad 

Le bonheur total Laughing Laughing Laughing 

Du coup depuis les morsures, Luma à régressé quant à l'apprivoisement, c'est un cercle vicieux No 

J'ai l'impression de rien faire de bien, depuis 15 jours j'ai suivi les conseils d'Agnes afin de limiter l'ennui et les cris dans la cage mais même en augmentant l'activité de foraging , on ne parvient pas à réduire les cris , qui sont présents toute la journée notamment pour sortir !

Pourtant elle sort plus chez nous que chez l'éleveuse ! je comprends pas scratch 
Avez vous des idées , s'il vous plait pour qu'on parvienne à trouver un équilibre à la maison ? Rolling Eyes 

Merci de vos réponses bisous SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  443819887
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 20:45

Ma pauvre Audrey Sad

Je ne te serais pas utile vu mon cas, Mojito est vraiment méchant avec Romain et il ne peut pas encadrer Margot... Malgrès les exercices rien n'y fait... Alors j'essaie d'adapter Mojito et Romain suivant les situations... Si Mojito s'approche trop de Romain et qu'il insiste je le monte dans leur pièce...

Je t'envois pleins d'ondes positives ma belle!
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 22:07

Punaise... ça doit un peu être la douche froide ça.
Perso je ne voit pas du tout ce qui peut la faire crier, je serais tout aussi démunie que toi...
Je pense à deux trois trucs mais sans savoir si ça peut être ça...
Elle recherche le contact humain, ou vous lui imposez plus ou moins (sans méchanceté aucune hein bien sûr) ?
Question espace, elle était avec d'autres oiseaux chez son éleveur ?
Pour le matin, vous couvrez la cage ? Il y a peut-être moyen de la calmer un peu en allongeant ses heures de sommeil ?

Question 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 3:42

Je ne pourrai pas être d'un grand secours pour ton cas ma Audrey!
je vis présentement depuis 3 jours un peu ce problème avec mes deux poulettes, la ptite Zoé crie comme une perdu pendant de longues périodes, et attaque Tatoo avec violence, Tatoo en a peur.lol!  

Est-ce que tu aurais changer quelque chose dans son entourage?
un meuble ?, sa cage de place? un jouet ?en te relisant ton cas est pire que le mien:Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 5:33

Coralie a écrit:
Ma pauvre Audrey Sad

Je ne te serais pas utile vu mon cas, Mojito est vraiment méchant avec Romain et il ne peut pas encadrer Margot... Malgrès les exercices rien n'y fait... Alors j'essaie d'adapter Mojito et Romain suivant les situations... Si Mojito s'approche trop de Romain et qu'il insiste je le monte dans leur pièce...

Je t'envois pleins d'ondes positives ma belle!


Merci coco j'en ai bien besoin !

Sigrinn a écrit:
Punaise... ça doit un peu être la douche froide ça.
Perso je ne voit pas du tout ce qui peut la faire crier, je serais tout aussi démunie que toi...
Je pense à deux trois trucs mais sans savoir si ça peut être ça...
Elle recherche le contact humain, ou vous lui imposez plus ou moins (sans méchanceté aucune hein bien sûr) ?
Question espace, elle était avec d'autres oiseaux chez son éleveur ?
Pour le matin, vous couvrez la cage ? Il y a peut-être moyen de la calmer un peu en allongeant ses heures de sommeil ?

Question 

Niveau contact on lui impose rien c'est elle qui le cherche en nous suivant dans l'appart en se posant sur nous !
Niveau cage , chez l'éleveuse elle avait exactement la même , elle avait chez l'éleveuse des compagnons oiseaux & ici elle a Hermes donc bon ..
Pour la couverture heureusement quelle est la ! Sinon. Est pas a 6h qu'on serrait réveille mais a 4h du mat ! C'est une couverture opacifiante en plus ! Du coup de ce côté je sais pas quoi faire !

Kado7 a écrit:
Je ne pourrai pas être d'un grand secours pour ton cas ma Audrey!
je vis présentement depuis 3 jours un peu ce problème avec mes deux poulettes, la ptite Zoé crie comme une perdu pendant de longues périodes, et attaque Tatoo avec violence, Tatoo en a peur.lol!  

Est-ce que tu aurais changer quelque chose dans son entourage?
un meuble ?, sa cage de place? un jouet ?en te relisant ton cas est pire que le mien:Neutral

Merci de ton soutien , non rien n'a change ! Les jouets changent souvent mais elle Cris depuis quelle est arrivée , sauf que la on a double le volume depuis 2 semaines et que c'est de plus en plus fréquent en pleine crise je dois taper fort dans les mains pour que ça cesse ! Sinon ça peut durer 3 minutes a bloc.


Ce matin même cinéma , a 6h50 des que Alex se lève c'est parti pour la fanfare ! Nos voisins vont péter les plombs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 5:59

En ce moment avec Kaya j'ai exactement le même souci que toi. Ce matin encore réveillé à 6h. Super!! Evil or Very Mad

Quand Scar était dans la maison pareil et depuis qu'il est dehors c'est pire, au lever du soleil c'est le premier à crier comme un perdu.
Faut aussi les laisser s'exprimer, mais c'est vrai que ça peut faire un sacré boucan...
Moi avec le temps tout mes pious se taisent quand je leurs demande en disant simplement "shuut". Je peux faire taire toute ma volière par ce simple shuut. (27 perruches au total). Ca c'est pas fait en quelques jour je te rassure, ça fait 5ans environ que je les ai donc faut de la patience, mais surtout de la fermeté et surtout pas baisser les bras.

Après chaque cas est différent et chaque oiseau a son propre caractère. Donc à toi de t'adapter à la situation, trouver quelque chose qui l'occupe quand elle se met à crier. (la pomme ça marche très bien) En jouant de ruse et de malice tu verras que tu y arriveras aussi. 

Si en une semaine j'arrive à faire taire Kaya comme ce matin, je vois pas pourquoi toi tu n'y arriverais pas. Doucement Kaya commence à comprendre, t'inquiète pas elle crie toujours de bon matin, mais ça va elle comprends vite... Ses cries pouvaient durer 10 grosses minutes, ce matin 2 minutes même pas on suffit pour la calmer.

Suis sur que tu retrouveras vite le calme chez toi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 8:53

Peut être qu'il y a quelque chose dans ton appartement qui l'effraie,  essaie de faire le rapprochement avec un changement ou ajout.
Les oiseaux sont très sensibles aux changements j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte ce week-end car un de mes fils s'est cassé le pied, résultat il a un plâtre et le fifilles hurlent dès qu'elles le voient lol! 
Je pense que les cris et morsures sont liés maintenant il faut trouver la raison scratch 
Courage Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 9:04

Ma pauvre audrey ...j'espère que sa va s arranger ...Moi quand Hitchy crie trop fort , je sors seulement ISIS ( elle ne crie pratiquement pas ). Et après il se calme et là seulement je le sors.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 13:30

J'espère que tu vas vite trouver la solution ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 14:29

Peut-être que quelque chose dans la pièce lui fait peur? Moi perso, je mets une couverture sur la cage et je ferme les volets, comme ça je les entends pas jusqu'à 9-10h. Smile
En tout cas, bon courage, je suis avec toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Jeu 4 Juil 2013 - 7:13

Ça c'est la poisse quand un oiseau crie' de ce côté je suis tranquille je n'ai jamais connu ça. Après je peux pas tout avoir non plus' j'ai les morsures et je ne peux pas les càliner... je sais que youpi a très peur d'un de mes tablier... mais bon ça ne dure pas' il suffit que je l'enlève' mais Luma va savoir Pkoi elle crie ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 9:53

Oui je confirme...en grandissant bahia est devenue une vrai gueularde...donc piwie s'y met aussi..Sad chez moi c'est clara qui Pete les plombs...elle a fait une croix sur les grasses matinées ..par contre j ai remarqué qu'elles crient beaucoup plus que depuis que j ai fai la volière extérieur....au début elles criaient juste dehors...maintenant dehors ou dedans ,c'est pareil...Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 14:43

A deux la vie c'est effectivement mieux, et je ne sais pas si c'est comme pour les humains, mais il semblerait que ceux qui sont passés de un à deux oiseaux ont dans leur majorité toujours noté que cela induisait aussi significativement plus de cris...En volières extérieurs, mes oiseaux crient le matin et le soir, en journée ce n'est qu'en cas d'alerte.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 7:00

Ma pauvre Audrey je compatis ... Ici c'est Piwi qui hurle ( peut on appeller ca crié ? lol ) parce que c'est le matin, qu'il veut sortir, ou qu'il veut manger, se baigner, parce qu'il a vu quelque chose par la fenetre, une personne qu'il ne connait pas dans la maison ... etc etc
A force c'est vraiment insupportable et ca prends sur les nerfs, mais je n'ai rien trouvé qui le calmait ( a part lui filer des graines pour qu'il ait le bec occupé, mais malheureusement c'est pas une solution ! )
J'ai par contre de la chance car il n'a pas deteint sur Pixel, qui elle, est muette comme une carpe (heureusement car je crois que sinon ils auraient deja finis a la broche Very Happy Laughing  )
Bref, je n'ai pas vraiment de conseils a te donner car je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 10:11

eh ben, merci , je ne suis pas prête à en prendre un deuxième .affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 21:40

Ne t'en fais pas les situations ne sont pas toutes les memes. Ici Mojito a tendance à s'exprimer plus que Manzana mais dans la limite du raisonnable. Chaque couple est différent et de mon coté je n'ai pas à me plaindre su bruit, et ru peux me croire vu que tu sais que je déteste les oiseaux criards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 9:57

dune a écrit:
eh ben, merci , je ne suis pas prête à en prendre un deuxième .affraid 

Cela ne veut rien dire car moi j'en ai deux maintenant et ils ne crient pas plus... enfin ils crient quand ils prennent leur coup de speed à voler mais c'est plus drôle qu'autre chose ^^

Pipo crie + que Nala (même si elle commence à s'affirme la petite ^^).
Forcément qu'il y a plus de cris quand ils sont deux (eh oui ils sont deux et plus tout seul donc s'ils crient en même temps ça fait plus de bruit c'est logique...) mais chez moi, en tous cas, ce n'est jamais pour rien: soit il n'y a plus d'extrudés, soit ils veulent se baigner, soit ils se chamaillent...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1Lun 8 Juil 2013 - 10:41

Ici c'est pas toby qui crie mais Body, après avoir entendu les cris de Body je pourrais me permettre d'avoir un autre conure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Empty
MessageSujet: Re: SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...    SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS : Cries et morsures , besoin de votre aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide
» Besoin d'aide
» besoin de votre aide !!!
» besoin de votre aide pour la mutation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: