Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Couper les ailes d'un oiseau

Aller en bas 
+7
emy
MissMaine
LN
Matthieuu10
Huguette
Pistache 25
Pichu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper les ailes d'un oiseau   oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 12:46

Isalid a écrit:
Je gère ce problème à l'heure actuelle avec Yucca mon Grand Alexandre à qui l'éleveur sans rien demander à personne a coupé les plumes " de la bonne façon Evil or Very Mad " il vole sur 1 mètre avant d'atterrir au sol, je lui ai mis des cordes pour qu'il grimpe en s'aidant du battement de ses ailes, et j'attend la repousse avec impatience ....

Essayes de lui garder un max sa musculature car une fois que les plumes vont repousser il n'aura plus assez de puissance. C'est une fonction qui doit être entretenue. Un peu comme nous lorsque nous sommes restés alités plusieurs semaines, il est difficile de marcher à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper les ailes d'un oiseau   oiseau - Couper les ailes d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 13:46

C'est ce que j'essaie de faire, il bat des ailes régulièrement pour progresser les long des cordes tendues, il s'essaie à quelques vols pas très longs .... Vivement que ça repousse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Couper les ailes d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couper les griffes
» Conseils sur branches de noisetier à couper
» téo et ces ailes
» Conure Ailes de feu
» Ailes "boule"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: