Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A la recherche d'un petit nom mâle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 6:50

coucou tout le monde,
alors voilà, depuis que j'ai été voir ma Connie chez l'éleveur avec ses frères et sœurs, j'ai craqué sur le petit piou n°3, seulement voilà ils ne sont pas encore sexés. C'est vrai qu'on voulait une petite femelle, d'où le nom Connie, seulement depuis ma visite à l'élevage on se pose des questions. Mon coup de cœur est peut être un mâle... alors on s'est dit, si toute la couvée n'est que des mâles, on en prendra quand même un, du coup on adoptera le 3ème qu'il soit mâle ou femelle !
alors maintenant il nous faut trouver un petit nom mâle, au cas où, et puis si c'est bien une femelle on gardera le nom en réserve pour son petit mâle plus tard...

bon par contre un nom court, facile à prononcer, peu courant, et qui n'est pas les même consonances que nos autres compagnons : Gaston, Dina, Ghost, Paprika

merci d'avance de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 19:24

Pas d'idées. ..
Bon mon homme m'a proposé Zap mais j'accroche pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 19:44

Puisque que personne ne te donne sont avis moi je te donne les prénoms que j'aime bien alors il y a Bob , Toby  , Dino , Paco , Elvis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 19:59

pour une soleil , je dirai RIO  , MAMBO ,SUNNY ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 20:09

dune a écrit:
pour une soleil , je dirai RIO  , MAMBO ,SUNNY ,

J'aime bien Mambo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 20:29

Ray, Sun, Cuba, Cancún ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 20:36

Je m'associe avec les autres pour les idées Rio sun cancun ! 
J ajouterais des prénoms que j aime : 

Joy , jack , Luce , sky , yellow , sweet, Honey ,Winnie.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 20:48

Moi je propose Cachou, Bacci (prononcer Batchi) pour bisous en italien, Paco, ou plus risqué "Menthe à l'eau" ça fait 3 syllabes Laughing

Ah mince je viens de voir qu'Ophélie avait aussi proposé Paco, ça doit être un signe jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Ven 21 Juin 2013 - 21:14

Bilbo, Blutzi, Cocolino, Tino, Lou,...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Sam 22 Juin 2013 - 5:28

Moi aussi je souligne des noms que j'aime beaucoup!A la recherche d'un petit nom mâle 1530696827

 Pico- Zooky- Pépito- Toupy- Riki- Dali- Béko- Faro- Ozzy- Gazou-

 Azur- Éliot- Téo- Carlos- Moustic- Ziggy- Pikaboo- Arno- Pixel. lol!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Sam 22 Juin 2013 - 5:30

Merci...
 Je montrerai votre liste à mon homme . J'aime beaucoup rio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Sam 22 Juin 2013 - 7:16

Connie pour la femelle
Nico pour le mâle hihihi je sais me suis pas trop foulé...lol!

Sinon hadès, némo, luccio, monki, luffy, hijo (fils en espagnol), cuba (que je prononcerai couba)

moi quand j'essaye de donner un nom il y a toujours une petite raison qui fait que je vai l'appeler ainsi...

par exemple pour Scar il avait le bec cassé quand il était bébé, c'est parti comme ça : bec cassé=cicatrice visage=scarface=Scar lol

Volià souvent comment je donne un nom à mes animaux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Sam 22 Juin 2013 - 10:26

maintenant tu as le choix,
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 13:31

Coucou je viens partager avec vous les dernières nouvelles.  L'éleveur a eu les résultats du sexage. Petit rappel, sur une couvée de 4 j'ai complètement craqué pour le troisième.  Je voulais adopter une femelle, et suite à ma visite et mon gros gros coup de coeur pour le troisième je m'étais dis que finalement on le prendrai quel que soit son sexe d'où la recherche d'un prénom mâle. 

Et bien ça y est on a les résultats. ..
C'est une fille !!! Ma petite connie, mon amour de coup de foudre
Quelques secondes a peine pour se connaître et se choisir et c'est elle

Trop contente vivement qu'elle arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 17:34

ah , super !!! je suis contente pour toi , en plus j'adore Connie un nom tres joli pour une conure .

c'est un vrai coup de foudre alors ? quand ça se passe si vite , en principe .................A la recherche d'un petit nom mâle 502620555A la recherche d'un petit nom mâle 3286399302A la recherche d'un petit nom mâle 977500004
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 19:17

Oui un vrai coup de foudre réciproque ( enfin je crois lol ) les 4 sont adorables et trop mignons, je les ai tous pris, un par un, manipulé,  cajole, papouille... mais avec cette petite boule de plume il s'est passé un truc. Je pourrais pas l'expliquer mais c'était evident pour moi et cette petite puce s'est tout de suite sentie en confiance et elle montrait de réel signes de plaisir et de satisfaction. C'était elle et pas une autre.  Un tel coup de foudre que j'en ai  mis de côté mon désir de femelle pour l'adopter quoi qu'il arrive. 
Ma poupinette d'amour. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 20:43

Et elle arrive quand cette poupette ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 5:16

Normalement elle arrive pour le 14 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Mer 26 Juin 2013 - 7:51

c'est génial!!! A la recherche d'un petit nom mâle 2620624103

Et pour Connie : a tic a tic a tic....... Aïe!! Aïe!! Aïe!!

                      a tic Aïe!!   a tic Aïe!!

                      A tic...... Aïe!! Aïe!! Aïe!!


                        HIP HIP HIP HOURA!!!!!! 


                           A la recherche d'un petit nom mâle 2378842318A la recherche d'un petit nom mâle 392260010A la recherche d'un petit nom mâle 3904516499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 5:27

Je suis contente pour toi!! Comme quoi le destin fait bien les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'un petit nom mâle Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un petit nom mâle   A la recherche d'un petit nom mâle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un petit nom mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche un petit mâle soleil... pour ma connie
» Un petit mâle!
» recherche perruche splendide male
» Male ou femelle ?
» Recherche pyrrhura molinae mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: