Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 E-A-M. L'élevage à la main.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Empty
MessageSujet: E-A-M. L'élevage à la main.   elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2013 - 11:17

Salut à toutes et à tous.

 J'ouvre ce post, car après plusieurs recherche sur le forum, rien sur l'E-A-M. elevage - E-A-M. L'élevage à la main. 3083894113

Pourtant il me semble que tout le monde ou les 3.99/4 des personnes en possèdent.
J'espère que ce sujet ne va pas réveiller la colère de certains ou certaines puristes qui diront qu'il faut laisser la nature faire et pas intervenir. ( autre post sur lequel on pourrait tout à fait en discuter, comme pour la manipulation au nid).

Alors pour ceux qui pratique depuis nombreuses années cette technique, est ce que ça vous dit de faire évoluer ce post, en partant sur de bonnes bases, je dis pas de faire un mode d'emploi de l'EAM, juste de parler de qu'est ce que l'EAM.

Par exemple sur : pourquoi l'EAM,  les technique différentes de pratiquer l'EAM, les outils indispensables à l'EAM, les risques encouru avec les solutions qu'on peut apporté, les contraintes de l'EAM etc etc...

Voilà j'imagine que ça peut être un sujet intéressant que tous pourra faire évoluer avec ces connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Empty
MessageSujet: Re: E-A-M. L'élevage à la main.   elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2013 - 11:38

Ah ouais, ça serait cool ^^

merci d'y avoir pensé ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Empty
MessageSujet: Re: E-A-M. L'élevage à la main.   elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2013 - 15:36

moi ça m'intéresserai beaucoup.
excellente ton idée
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Empty
MessageSujet: Re: E-A-M. L'élevage à la main.   elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2013 - 17:51

De mon point de vu l'EAM se construit sur trois axes:

- une expérience personnelle en reproduction EPP pour voir, connaître et comprendre l'évolution des poussins et ceci sur au moins trois saisons.
- une expérience bibliographique par la lecture d'ouvrages traitant le sujet, malheureusement les meilleurs bouquins sont en anglais...
- une expérience d'apprentissage avec une personne qui le pratique régulièrement et qui est a même de montrer les gestes, faire pratiquer et expliquer comment intervenir en cas de problèmes.

Ensuite cela ne colle pas bien avec la politique du forum qui se veut ne pas cautionner l'acquisition d'oiseaux non sevrés et donc à finir d'EAM et je ne veux pas voir ici donner des informations pour ce faire.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Empty
MessageSujet: Re: E-A-M. L'élevage à la main.   elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1Jeu 20 Juin 2013 - 21:36

Eric a écrit:

Ensuite cela ne colle pas bien avec la politique du forum qui se veut ne pas cautionner l'acquisition d'oiseaux non sevrés et donc à finir d'EAM et je ne veux pas voir ici donner des informations pour ce faire.

@+

Pas de souci Éric, je comprends tout à fait ton point de vue. Tu peux supprimer le post aucun problème. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Empty
MessageSujet: Re: E-A-M. L'élevage à la main.   elevage - E-A-M. L'élevage à la main. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
E-A-M. L'élevage à la main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrit à la main ou pas?
» L'élevage à la main
» Elevé à la Main
» Jouets fabriqués à la main
» Helly a peur de ma main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: