Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"

Aller en bas 
+19
Gwenn Volt
audelle
kiwi83
ifri9i
Hanneton
Newt
zoelafee
MichelD
Kawai
bibi34
Robin
Roxane
Rita
emy
Sigrinn
youpi57
Karine
Nosilla
Pichu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 6:51

J'ai la Madeira I et je l'ai monté avec ma fille en 1 h ou 1 h 30 environ. Mais, c'est vrai qu'il a fallu démonter un ou deux vis pour lesquels nous nous étions trompées.

Je la trouve super sympa, pratique, même pour le nettoyage et en plus, je trouve qu'elle est jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 9:17

Mais quand on voit la taille et la qualité de la cage montée, on se dit qu'on ne l'a pas monté pour rien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 11:51

Génial cette double cage !!!

Du coup moi qui pensait racheter une nouvelle cage Madeira III pour envisager une femelle à Pichu, le prix me calmait, mais je viens de tilter une idée !!!

Simplement racheter une Madeira I, et scie à métaux... Scier le bord droit arrondi de la table roulette, rapprocher la 2ème Madeira I, trou, boulon + vis pour fixer.
Scier la droite des barreaux, y a que 3 points de soudure pour ouvrir l'espace entre les 2 cages et ainsi on aurait comme cette Madeira double au dessus pour un coup moindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 14:14

Tu sais je l'ai acheté comme ça ce n'est pas moi qui l'ai fabriqué, c'est un model de cage que j'ai acheté sur colony je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 18:27

Oui j'ai vu çà, mais... trop cher pour moi  No 
Du coup en rachetant une autre Madeira I, ça irait.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 4:25

Pourquoi n'essaies tu pas de trouver une cage d'occasion, plutôt que de bricoler ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Juil 2014 - 10:54

Y a rien qui m'intéresse par chez moi. Je voulais la Madeira III mais tellement chère neuve... Et d'occas c'est que des volières (je déteste les toits maison) ou à barreaux trop espacés

Et en plus j'ai tilté c'est encore plus simple que prévu de coller 2 Madeira I Smile
J'avais plus pensé mais les grilles latérales sont juste tenues par 4 vis ! Du coup juste les vis à retirer et hop on a une ouverture totale sur le côté, y a plus qu'à rapprocher les cages.
Et en plus on peut récupérer les trous de ces vis pour fixer les 2 cages ensembles par une petite plaque qui coûte rien en magasin de bricolage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les seuls coups de scie à donner sur les arrondis des mains courantes à couper pour coller parfaitement les cages l'une contre l'autre, et rectifier le taquer sur le chariot sur lequel on emboîte la cage pour ne pas qu'elle bouge.

Au final ça ferait 1m20 de long c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2014 - 16:10

Une petite question concernant la Madeira II où III le bac de récupération est il en fer ? mes filles grignotent un peu !!

Je trouve aussi très pratique la double car la longueur est très bien, je réfléchie sur le modèle pour le futur logement
de mes oiseaux, c'est vrai que le montage est une chose importante à prévoir et la double me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 24 Juil 2014 - 18:50

Ce W-E je vais bricoler 2 cages Madeira 1 fusionnées en une seule Smile Economie grâce au rachat d'une seule cage, et gain en longueur : 1m40 Smile Je ferai d'ailleurs un tuto photo.

Comme tu le vois la Madeira II a une grille en fer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et apparemment la III aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 7 Aoû 2014 - 14:34

merci pour les infos ;-)

La cage (Madeira 2 dans mon cas) est assez simple à monter, faut juste avoir le plan des vis....^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 19:39

Merci beaucoup Pichu pour ce post très utile !! Je viens de finir de monter la mienne. Cela m'a pris à peine 1 heure !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 19:17

Intéressant ce poste! Moi qui vais bientôt me mettre à chercher une cage.. je prévois un piou mais surtout peut-être un deuxième par la suite, la Madeira II est-elle assez grand pour deux conures?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 19:20

Narox a écrit:
Intéressant ce poste! Moi qui vais bientôt me mettre à chercher une cage.. je prévois un piou mais surtout peut-être un deuxième par la suite, la Madeira II est-elle assez grand pour deux conures?

En complément si ça peut te servir Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 19:24

Pichu a écrit:
Narox a écrit:
Intéressant ce poste! Moi qui vais bientôt me mettre à chercher une cage.. je prévois un piou mais surtout peut-être un deuxième par la suite, la Madeira II est-elle assez grand pour deux conures?

En complément si ça peut te servir Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui c'est vraiment pas mal! Mais pour ma part, je préfère une seule, mais j'ai peur d'acheter la II et après l'arrivé d'un deuxième zozio le regretter
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Jan 2015 - 22:52

si tu les sort la deux est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 11:47

MichelD a écrit:
si tu les sort la deux est suffisante.

Ce seront deux EAM donc oui souvent dehors, en plus niveau espace dans nos pièces de vies ça risque d'être short avec la III, nous prendrons la Madeira II, en tout cas les Madeira ont l'air d'avoir le plus gros succès concernant les cages du moment!
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 13:31

je crois que c'est ce que l on fait de mieux et de plus elles sont facile a monter! Heureusement que la fiche de montage est succinte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 13:32

si tu veux la Madeira deux vas voir sur Amazone c'est la ou j'ai trouvé le meilleur prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 17:14

Ta photo de profil c'est une Madeira II ? je vais regardé sur amazon
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Jan 2015 - 21:55

oui c'est la Madeira 2 je viens de la recevoir j ai pas d'oiseaux encore.Je l'ai acheté sur Amazone
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Nov 2015 - 21:56

Merci Pitchu pour ces précieuses info de montage de la Madeira I
Pour l'arrivée très prochaine du futur copain (copine?) de Pepsy, eh oui un second chouchou... j'ai commandé la Madeira I
Pour info je l'aie trouvée un peu moins chère que sur zooplus, sur le site bitiba.fr à 123, 99 € sans frais de livraison

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 8:38

Si c'est pour deux piafs, la Madeira I est trop petite...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 14:50

Newt a écrit:
Si c'est pour deux piafs, la Madeira I est trop petite...

Mais pas 2 Madeira I Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 3852533116 Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 3852533116 Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 3852533116
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 21:09

pale bon on va dire qu'en période de crise ...ils se tiendront chaud les chouchous Smile en fait Pepsy passe quand même beaucoup de temps en liberté j'espère gérer pareil avec les deux ...si besoin on fera une extension selon le concept Madeira I en duo Smile...100grs de plumes ça prend quand même une place folle
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Nov 2015 - 22:15

zoelafee a écrit:
pale bon on va dire qu'en période de crise ...ils se tiendront chaud les chouchous Smile en fait Pepsy passe quand même beaucoup de temps en liberté j'espère  gérer pareil avec les deux ...si besoin on fera une extension selon le concept  Madeira I en duo Smile...100grs de plumes ça prend  quand même une place folle  

Il existe toute faite la Madeira double sinon mais ça oblige à racheter la nouvelle et revendre l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai reçu la cage montana madeira III pour Janot
» Cage montana et jeux
» Cage montana madeira 1
» Cage Montana Madeira 3
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: