Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"

Aller en bas 
+19
Gwenn Volt
audelle
kiwi83
ifri9i
Hanneton
Newt
zoelafee
MichelD
Kawai
bibi34
Robin
Roxane
Rita
emy
Sigrinn
youpi57
Karine
Nosilla
Pichu
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 21:41

Comme je débute dans les becs crochus, autant que je me rende un minimum utile.
Monter une cage Montana Madeira I, qui en soit est facile à monter, sauf quand on ne vous met pas de notice pour les vis Smile

J'ai dû démonter une partie de ma cage en confondant les vis.

Deux choses : d'une j'ai trouvé une vidéo super claire pour bien comprendre le montage, et j'ai fais une petite notice photo vite fait Smile




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit truc en plus perso. Pour limiter les bruits métalliques j'ai mis de la feutrine autocollante noire, à plusieurs endroits : serrures de portes, butées de porte, butées de fermetures d'écuelles, rabat de litière. Et çà marche !! Plus rien qui claque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 22:03

C'est valable pour la Madeira II ? Smile

Parce que j'en reçois une bientôt alors si ça peut nous éviter de la monter et démonter 50 fois Very Happy

Et merci pour l'idée de la feutrine à mon avis on fera pareil pour la nôtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 22:55

D'après ce que je vois sur Google image, ça semble être la même chose.
Si tu veux je te propose une chose... Tu m'envoies la "II", je t'envoies la "I" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 6:16

Très bonne idée ce post ! très bon partage ! je pense qu'il servira a plus d'un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 6:47

Excellente initiative oui ! Merci pitchu....oui c est pareil pour la madeira II ...la seule différence est que cette dernière étant un peu plus haute,la porte ne descend pas jusque en bas de la cage comme la madeira I...heu...je ne sais pas si j arrive a me faire comprendre....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 8:09

Kestudis??? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 8:15

pichu a écrit:
D'après ce que je vois sur Google image, ça semble être la même chose.
Si tu veux je te propose une chose... Tu m'envoies la "II", je t'envoies la "I" Laughing

Mdr bien essayé mais non merci je garde la II Very Happy

Kasi : c'était compréhensible ne t'inquiète pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 9:54

merci beaucoup pour ta super idée .Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 13:25

Bonne idée ce post ! Smile

Haha, pour l'anecdote ma grande cage a eu la bonne idée d'arriver un jour de visite de mon grand-père le super bricolo.
Il m'a monté ça en moins de deux sans même que je lui demande.
À peine les cartons arrivés il avait le nez dedans ! ^^
Il était super content de ne pas aller faire les boutiques avec ma grand-mère et moi haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 13:33

mdr les hommes et le shopping... une grande histoire d'amour xD

Bon je ne dirais rien j'aime pas ça non plus (ou très peu) et j'adore bricoler x) D'ailleurs j'ai hâte de monter la notre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 15:03

Sigrinn a écrit:
À peine les cartons arrivés il avait le nez dedans ! ^^
Il était super content de ne pas aller faire les boutiques avec ma grand-mère et moi haha.


MDR j'ai fait pareil, j'aime bien monter ce genre de bricole. Dommage car il y a une tonne de papiers mais rien pour les vis, ce qui est presque le plus important.

Bon pis 2 petits bugs : la partie courbée en haut de la cage, un des deux était pas assez courbé, de peu, impossible de faire coincider les pas de vis, j'ai du forcer comme un malade.
Et le couvercle à litière un brin cabossé mais rien de grave.

J'ai prévu de montrer ma tente faite maison maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 19:14

la Madeira est vraiment une cage sympa.
pour ma part, je l'ai montée sans difficulté. c'est vrai que la notice est pas très claire et manque d'info, mais j'ai tellement l'habitude de monter des cages, des volières et des meubles aquariums... 30 minutes et c'était nickel

j'espère qu'elle plaira à ma connie cette Madeira !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 19:20

Moi je suis déjà fan même sans l'avoir. Elle correspond exactement à ce qu'on cherchait. 
Espacement entre les barreaux niquel, barreaux tous horizontaux, ouverture pour les mangeoire (au cas où quelqu'un qui n'aime pas mettre sa main dans la cage devrait les nourrir) et système empéchant les mangeoires d'être balladé dans toute la cage Very Happy, plusieurs portes, espace en dessous pour poser toutes les affaires du zozio...

Fin parfaite quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 19:22

les supports et fermetures des mangeoires sont tops !!! pour le ara on a une expert 100 de ferplast et il ouvre les gamelle quand il est libre et en fiche partout, avec la Madeira pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 19:28

Ah tant mieux !

La seule ouverture qui me fait peur c'est celle au dessus de la porte, l'arrondi là, parce que c'est juste un cercle à faire coulisser et je sais pas, je me dis que l'oisau il est pas bête, il va réussir à l'ouvrir non ?

Sacré Ara, mes chinchillas font ça aussi avec leur bol et renverse leur graine partout partout...très chiant je confirme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 21:40

Nosilla a écrit:
Ah tant mieux !

La seule ouverture qui me fait peur c'est celle au dessus de la porte, l'arrondi là, parce que c'est juste un cercle à faire coulisser et je sais pas, je me dis que l'oisau il est pas bête, il va réussir à l'ouvrir non ?

Sacré Ara, mes chinchillas font ça aussi avec leur bol et renverse leur graine partout partout...très chiant je confirme Very Happy


Justement je m'inquiétais aussi pour ce cercle. Chez moi il est arrivé très desserré donc j'ai serré à fond donc c'est galère à faire pivoter. Et en plus pour ouvrir la porte c'est pile poil, donc faut vraiment que le cercle au fait complètement 180° sinon ça frotte.
Après est-ce que desserré ne serait pas mieux pour que justement à peine lâché il retombe et décourage l'oiseau ? C'est un autre débat Laughing

Pour ma part c'est la porte du toit qui m'embête, le système de fermeture n'est pas aussi complexe que la porte de devant. Sur le toit je pense que là par contre l'oiseau peut avoir vite fait de débloquer le système.
Bon après faut qu'il soulève le tout...

Si ça avait pas été une question de sous qu'est ce que j'aurais adoré la Madeira II pour gagner plus de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 21:58

pichu a écrit:
Nosilla a écrit:
Ah tant mieux !

La seule ouverture qui me fait peur c'est celle au dessus de la porte, l'arrondi là, parce que c'est juste un cercle à faire coulisser et je sais pas, je me dis que l'oisau il est pas bête, il va réussir à l'ouvrir non ?

Sacré Ara, mes chinchillas font ça aussi avec leur bol et renverse leur graine partout partout...très chiant je confirme Very Happy








Justement je m'inquiétais aussi pour ce cercle. Chez moi il est arrivé très desserré donc j'ai serré à fond donc c'est galère à faire pivoter. Et en plus pour ouvrir la porte c'est pile poil, donc faut vraiment que le cercle au fait complètement 180° sinon ça frotte.
Après est-ce que desserré ne serait pas mieux pour que justement à peine lâché il retombe et décourage l'oiseau ? C'est un autre débat Laughing

Pour ma part c'est la porte du toit qui m'embête, le système de fermeture n'est pas aussi complexe que la porte de devant. Sur le toit je pense que là par contre l'oiseau peut avoir vite fait de débloquer le système.
Bon après faut qu'il soulève le tout...

Si ça avait pas été une question de sous qu'est ce que j'aurais adoré la Madeira II pour gagner plus de longueur.





Ah bah tu me rassures pour cette ouverture là ! Smile Après oui je pense que ça serait ptete mieux de la desserrer, parce que si l'anneau ne redescend pas à chaque fois qu'il le pousse (si il y arrive) beh à un moment ou un autre il arrivera à le mettre parfaitement à 180°... enfin je pense. Tandis que si il retombe à chaque fois, c'est presque impossible qu'il y arrive.

Celle du dessus, je ne sais pas combien pèse les portes mais je pense pas qu'une conure puisse la soulever ^^ Du moins j'espère Very Happy Sinon  bah on trouvera un système D pour bloquer tout ça ^^


Je pense qu'on aimerait tous la madeira III :p
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 7:39

Merci Pichu, ce post me sera très utile au cas où... 
Cela fait 6 jours que la cage de mes fifilles est commandée, elle ne devrait plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 7:41

6 jours Rita???? Mais tu l'as commandé sur quel site??
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 14:55

Je crois qu'elle l'a pris sur Zooplus. Mais bon frais de port offerts et à 140€ (d'ailleurs la même est à 130€ sur le site néerlandais).
Et comme c'est GLS le transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 17:17

Très sympa ce sujet, merci Bruno. Je le déplace en section "installations", et si un admin veut bien le mettre en post-it... Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 18:07

pichu a écrit:
Je crois qu'elle l'a pris sur Zooplus. Mais bon frais de port offerts et à 140€ (d'ailleurs la même est à 130€ sur le site néerlandais).
Et comme c'est GLS le transporteur...

Ah oui parce que moi avec GHL ca était super rapide, commandée mardi, arrivée aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 19:30

Madeira II commandée, ton poste nous sera utile, merci  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Mer 2 Juil 2014 - 22:30

Ah les madeira  Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" 2473415594 . Moi perso j'ai la double, un vrai palace mais ... 3h30 de montage Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" 3016552888  !
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1Jeu 3 Juil 2014 - 5:08

Ah ouais quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Empty
MessageSujet: Re: Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"   Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls" Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter une cage Montana Madeira I "pour les nuls"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est j'ai reçu la cage montana madeira III pour Janot
» Cage montana et jeux
» Cage montana madeira 1
» Cage Montana Madeira 3
» Besoin de conseil pour ma première cage pour pyrrhura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: