Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» je me présente, skadii! ;)
par greg83 Hier à 22:36

» Ma précieuse...
par greg83 Hier à 22:09

» Perdu Luna
par Pichu Hier à 21:33

» Une première pour moi !
par Chrysoline Hier à 21:03

» presentation de Hope
par mateh124 Hier à 20:41

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par MissMaine Hier à 17:00

» Présentation conure
par Mathieu88 Hier à 12:56

» Présentations de tyrioons
par ♫ Su©hí Hier à 12:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Dim 9 Juin - 11:13

Bonjour,

J'ai rencontré une éleveuse très pro et très sympa dans ma région me proposant des pyrru.

Par contre une question me hante encore un peu étant donné que je travaille toute la journée et pars très tôt le matin et ne rentre que vers 18H30 le soir heure à laquelle j'ouvrirai la cage (ma femme rentre entre midi et deux mais je ne pense pas quelle ouvrira la cage dans les premiers temps donc on part dans le pire des cas)

Alors 1 ou 2 pyrru, là est la question, je me suis énormément renseigner ces derniers temps sur le sujet et j'en arrive à 2 situations :

1 pyrru relation exclusive oiseau/homme plus facile pour l'éducation budget diviser par deux (achat oiseau - entretient) ET pas de reproduction, pas de gestion d'oisillon car cela reste une autre facette qui n'est pas la première raison pour laquelle je souhaite un oiseau !!

2 pyrru ils s'occuperont dans la journée tout les deux en attendent le soir, idem si nous partons un WK (soit une nuit en dehors du foyer), à 2 certainement de vrais petits clown mais la reproduction ne m'intéresse pas du tout !

Ne souhaitant pas faire de reproduction et pour solutionner le problème des petits puis-je partir sur 2 femelles ou 2 males ensemble dans la même cage qui sera assez conséquente sans non plus être une volière mais plutôt de type :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grande_perruche_montana/48723 pour le look

OU

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/229840 pour la place interieure

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 648
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 60
Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Dim 9 Juin - 11:52

A deux tes oiseaux seront mieux que seuls, ils ont besoin d'interaction avec un congénère, tu peux aussi mettre un couple et ne pas mettre de nid, ou cuire les oeufs pondus et laisser la femelle se lasser de couver.

Pour la cage, c'est la taille qui doit te la faire choisir, plus que le look, il faut que les oiseaux puissent voler et jouer à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Dim 9 Juin - 12:08

Je suis d'accord pour la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Dim 9 Juin - 20:28

Kasi a deux femelles pyrrhuras.
Elles ont l'air de s'entendre à merveille ! Et deux oiseaux eam sont toujours attirés par l'humain, même s'ils ont un copain.
Et du coup pas besoin de gérer la repro. Pour les mâles je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Dim 9 Juin - 20:37

L'éleveuse me propose aussi de prendre 2 du même sexe mais j'aimerais en avoir la certitude car sinon doute il y a je préfère rester sur un oiseau seul plutôt qu'il ait problème de cohabitation par la suite une cage c'est quand même petit pour se supporter, lol !!!

J'étais partit pour une cage type perroquet mais pas assez large à mon gout suivant mon budget aussi... Mon idée de départ :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grande_perruche_montana/48723

Que pensez vous de cela :

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-grand-modele-lorena-bianca-p-12982.html?referer=789632&gclid=CLXb26Dt17cCFTMRtAodGHcAxw#36547
Qui est plus dans mon budget

Ou celle-ci
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grandes_perruche_diverses/229840
Les quelles centimètres supplémentaire valent ils le surplus de 50€ !??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 6:47

Non mais la deuxième cage je n'y mettrais pas un seul pyrrhura laisse tomber What a Face
La Montana est pas mal bien que personnellement je la trouve un peu juste pour deux loulous, c'est celle que j'avais lorsque j'avais Manzana toute seule. Donc a la rigueur sur tes trois propositions la dernière à l'air de mieux convenir.
Pour ce qui est d'adopté deux pyrrhuras du même sexe c'est tout à fait possible et honnêtement le risque de cohabitation est quand même assez minime car les oiseaux sont très sociables. Des disputes de temps en temps peuvent apparaitre mais rien de bien méchant Smile
L'éleveuse t'a proposé deux petits du même sexe de chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 6:51

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 3739
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 54
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 7:22

Avant de parler de la cage' j'aurai envie de te demander pourquoi tu veux des oiseaux en sachant que tu seras absent toute la journée et qu'un oiseau se couche relativement tôt... il ne va pas te rester beaucoup de temps à partager avec lui ou eux...d'autant plus que tu envisage de temps en temps de partir le w.e. prendre 2oiseaux pour ne pas culpabiliser de le laisser seul n'est pas une solution. Ils aiment plus que tout la compagnie de l'humain, participer à ton quotidien, et peu importe la taille de la cage,c'est le contact avec l'homme qu'ils rechercheront avant tout. Sans doute êtes vous encore trop actifs et peu disponible pour partager le bonheur d'une conure...Wink bien sûr ça reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 1223
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 9:07

Je suis parfaitement d'accord avec Youppi,
Que ce soit des conures, inséparables, péruches, gris de Gabon etc... Tous ces oiseaux demandent énormément d'attention de caresse de jeux, de liberté. Partir souvent n'est pas le bon choix, ils vont s'ennuye, ils vont développer des comportements que tu ne pourras pas gérer.
Un oiseau c'est comme un enfant, tu dois t'en occuper tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 648
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 60
Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 10:07

Ou alors ne pas prendre EAM, prendre EPP, ils n'auront pas besoin d'humain et feront leur vie à deux.
C'est vrai que Loki et Tatis sont en liberté la plupart du temps, et viennent partager nos activités, comme en ce moment où Loki tape avec moi sur l'ordi. ( les fautes d'orthographe, c'est elle, c'est pas moi Wink )
La différence avec les enfants c'est qu'ils ne grandissent pas pour devenir autonomes, quand personne n'est avec eux ils appellent à tue tête, malgré tous les jeux et l'espace ... nous n'avons pas de voisins, et il y a du monde à la maison presque tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 11:23

Pour répondre à là question de la cohabitation, j'ai lu également un peu partout que deux oiseaux du même sexe pouvaient parfaitement cohabiter, alors qu'un mâle et une femelle pouvaient aussi ne pas s'entendre. Même l'éleveuse m'a conseillé de prendre deux oiseaux du même sexe étant donné que je ne souhaite pas faire de reproduction tout de suite. Et si un jour, l'envie de reproduire te vient, tu pourras prendre d'autres oiseaux et former des couples: les pyrrhuras peuvent vivre jusqu'à 35 ans, tu as le temps! Wink
Plus jeunes ils seront, plus facilement ils s'habitueront l'un à l'autre; personnellement, je vais prendre d'ici quelques semaines deux mâles qui ne sont pas frères, mais ont été élevé ensemble. Si l'éleveuse te propose des oiseaux qu'elle a élevé ensemble, alors tu n'auras aucun problème pour là cohabitation! Smile

Pour l'EAM, c'est autre chose... Réfléchis bien et pose-toi les bonnes questions: auras-tu assez de temps à leur consacrer? Même s'ils sont deux, il ne faut pas oublier qu'ils auront été imprégnés de l'humain et qu'il chercheront le contact en permanence. Si tu t'absentes la journée pour ton travail, il faudra quand même leur consacrer un minimum de 2/3h de sorties quotidiennes, et le weekend, tu ne pourras pas t'absenter en laissant tes oiseaux seuls. Idem pour les vacances, et si tu pars, il faudra trouver un moyen pour les emmener, ou à la limite les faire garder par quelqu'un qui s'y connait.

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé malgré ma faible expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 18:03

Merci à vous tous pour votre franchise, vos avis m'intéressent il est vrai qu'il faut savoir se remettre en question quelques fois Wink

Je ne mets pas de côté le fait de partir sur 2 EPP dans ce cas !

L'éleveuse me proposait 2 petits de chez elle élevés ensemble mais de parents différents car un Pyrrhu vert et un Pyrrhu ananas.

Male- male ou femelle-femelle, alors ?

Merci encore à tous ceux qui ont répondu

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7336
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 49
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 18:26

Moi j ai une préférence pour femelle/ femelle...c'est ce que j ai....maintenant il semblerait que deux mâles ne posent aucun problème Wink
L idéal serait que tu trouves des epps qui ont été un peu manipules,comme ça ils seront quand meme relativement apprivoises sans etre pour autant dépendants de l homme.

_________________
PIWIE  alias pitbull         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]         type sauvage née en juillet 2011
BAHIA  alias rantanplan  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]       mutation ananas née en mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 19:35

J'ai lu qu'il y avait quand même une différence de caractère entre femelle et male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 19:48

Tout dépendra de l'individu...
J'ai toutefois un doute sur une bonne cohabitation mâle/mâle lors des montées d'hormones....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Lun 10 Juin - 20:03

Apres ce que j'ai lu sur les males et leurs besoins de s'accoupler (=frottement et autres) je penche aussi pour deux femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: mâle mâle ou femelle femelle    Ven 2 Jan - 1:03

Perso, je n'y vois aucune différence ...

Par contre, j'en profite de pourvoir m'exprimer car j'ai un couple de pyrrhura perlata pour la femelle et pyrrhura Molinae en mutation turquoise double porteur cinamon donc pas d'accouplement.... pour pupuce et tic tac . ( 1 an 1/2 et 7 mois pour tic tac )

Je viens de lire que 2 eam ensemble auraient un changement vis à vis de moi à maturité sexuelle ...

Pouvez vous m'en dire plus, quel âge la maturité sexuelle ainsi que le risque de changement de comportement SVP ...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 37
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   Ven 2 Jan - 6:06

Avant toute chose pupuce et tictac, je t'invite à aller te présenter dans la rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEMELLE PYRRHURA MOLINAE ANANAS/BLEU
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» comportement de la femelle pyrrhura molinae
» male accepte pas la femelle
» Couple pyrrhura Molinae Vert /// bleu ananas x bleu cinnamon - Dep 62 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: