Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Molinae en vidéo HD Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Molinae en vidéo HD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 1:01

Une vidéo incroyablement propre, d'une molinae filmée en caméra fixe HD, de très près (basculer la vidéo en 720). C'est incroyable de voir l'oiseau se comporter sans savoir qu'il est épié. Comment il passe un temps fou à se masser la tête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La personne a mis plusieurs vidéos
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 7:46

Elle est incroyable cette petite, c'est rigolo de la voir se masser comme ça et comme cela est bon Laughing elle en ferme les yeux de plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 8:05

Trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 8:51

Le miens fait exactement la même chose pour s'endormir... après il se fait réveillé parce qu'il perd l'équilibre XD
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 10:32

il manque des papouilles ce petit, va falloir que tu lui en donne plus plus plus....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 10:37


Cette vidéo est d'excellente qualité, mais franchement triste...

Cette attitude est un comportement interactif autocentré, caractéristique d'une carence affective et d'un besoin social non comblé... cet oiseau est en manque de compagnie, en manque de relation sociale. Cela ne présage rien de bon quant à son équilibre psychophysiologique.

Les oiseaux que j'ai récupéré et qui souffraient de carences sociales exprimaient tous ce comportement et ont cessé de le faire dès lors qu'ils furent intégrés auprès de congénères. En général ce sont des signes indicateurs de troubles, parfois graves.

Cette petite conure n'a pas vraiment la pêche... et si vous regardez bien, ses ailes sont taillées.

Je risque d'être plutôt pénible avec les vidéos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 10:59

C'est vrai que la qualité de la vidéo est très bonne !

Mais comme Margaux , je trouve ce pyrrhura très triste, son oeil est vide , enfin j'ai ce sentiment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 12:43

Le miens fait cela et pourtant il n'est pas en 'carence sociale'... Il fait ça pour s'endormir... O.O
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 12:52

Ah bon vous pensez vraiment qu'il est malheureux ? Car j'ai regardé presque toutes les vidéos du gars justement, et dans une vidéo il présente la responsabilité qu'est d'avoir un oiseau, qu'il faut avoir plusieurs heures par jour à lui consacrer, le sortir plusieurs heures...

Ca jouerait le fait qu'il soit jeune ? Il le présente comme tel.

Par contre dans une autre vidéo il parle de son caca, et explique qu'il a remarqué qu'il fait un bruit quand il veut faire, ce son spécifique lui donne l'alerte et là il le pose sur un papier. Bon j'ai vu que du coup il lui dit "poopoo"
Mais j'avais lu qu'il est fortement déconseillé d'apprendre à son oiseau à faire ses besoins. Même si là c'est plus qu'il a remarqué quand il veut faire justement...

J'avoue que j'ai pas encore assez de recul pour voir si cet oiseau est triste. Je pourrai plus me prononcer quand j'aurai le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 13:52



Oui cet oiseau ne peut pas s'épanouir c'est une certitude.

Un oiseau est dans un état de carence social, à partir du moment où il ne peut interagir avec un congénère de son espèce. A moins que l'humain avec lequel il vit puisse être avec lui en permanence 24h/24 et soit capable de répondre parfaitement à ses besoins affectifs et sexuels... ce qui est bien évidemment impossible.

Ce n'est pas par ce qu'on adopte un animal en étant pleinement conscient de l'engagement que l'on parvient forcément à le rendre heureux. Car entre être responsable, aimer son animal et parvenir à le comprendre, répondre à ses besoins, il peut y avoir un gouffre.

Ce propriétaire me fait penser à ces gens qui aiment avoir un animal peluche rien qu'à eux et qui ne chercherons pas à savoir quel être sauvage se cache derrière la boule de plumes.

Toujours est-il que les comportements affectifs autocentrés ne s'observent jamais chez les individus comblés socialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 14:23

Mince vous me faites peur du coup, si j'en prend un et que j'arrive pas à le rendre heureux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 14:36

Disons qu'un oui pourquoi pas pour commencer mais il en faudra toujours un deuxième pour que l'oiseau soit pleinement équilibré!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 15:15

Coralie a écrit:
Disons qu'un oui pourquoi pas pour commencer mais il en faudra toujours un deuxième pour que l'oiseau soit pleinement équilibré!

C'est mon souhait de passer à 2 (pour le bien être de mister ou miss) Smile Même si je sais que c'est bête et qu'on pourrait me dire "tu ferais mieux de payer un peu plus dès maintenant avec une cage pour 2". Car je compte bien avoir une plus grande cage s'ils sont 2. Mais bon c'est un autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 15:33

Non non mais tu as tout à fait raison, il vaut mieux prendre une grande cage plus tard où tu mettras les deux dedans car ce sera un territoire neutre Smile
Manzana était dans une cage très bien pour elle seule. Lorsque j'ai eu Mojito je l'ai mis dans la cage de vacances, toute manière ils n'avaient pas le même rythme de dodo et ils ne dormaient pas dans un nid tous les deux. Ils sont restés deux semaines en cage séparées puis lorsque je les ai sentis prêt je les ai mis dans une cage plus grande, faite pour deux et qu'ils découvraient ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 16:14

On n'est jamais mieux servis que par sois-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Molinae en vidéo HD Empty
MessageSujet: Re: Molinae en vidéo HD   Molinae en vidéo HD Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Molinae en vidéo HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo de koukie
» Mango, Litchi & Rio (album photos)
» Éli en Vidéo
» Photos de Kusco
» video de mes bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: