Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 A la recherche d'une conure ? l'idéal ....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 3:55

Bonjour,


Comme dit dans mon message de présentation, j'ai eu une passion subite pour nos petits compagnons à plume.

J'étais parti sur un Gris du Gabon, un de mes rêves, mais étant en appartement cela serai délicat.

J'étais parti sur Une Conure de Patagonie, Nous en avions deux a mon travail, des EAM , formidable, elles étaient en liberté dans une pièce, je suis tomber amoureux de l'espèce, mais après renseignement, celle ci est très criarde, donc sa ne passera pas dans mon appartement.

Ayant craquer ( Et c'est le mot) J'ai acheté la cage avant de choisir l'animal.

J'ai une cage perroquet (95 de long, 70 de large, 125 de hauteur au plus haut) avec un espacement barreaux de 3cm, inadaptée je pense pour la plus part des conures,
je peux changer de cage cela n'est pas un problème.

Je recherche un conure de celle de la taille d'une conure de Patagonie, pas très criarde ( je vous rappelle que je suis en appartement) et cela n'est pas possible je pense partir sur une Conure à joue verte Pyrrhura molinae.


Merci à vous pour les conseilles et renseignements

Eccle'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 4:25

Bienvenue permis nous !

Par contre en la JV et la pata tu as une sacre différence de gabarit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 4:36

Audrey a écrit:
Bienvenue permis nous !

Par contre en la JV et la pata tu as une sacre différence de gabarit !


Merci,

Le gabarit me fait pas peur, juste que j'en profite, car j'ai la cage, mais après observation des topic, je pense plus partir sur une Pyrrhura, il faut que je change de cage --' (Elle est neuve, je l'ai acheté hier) Sa m'apprendra à acheter sans réfléchir tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 6:58

Beh si tu l'as acheté hier tu peux la ramener non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 6:59

coucou , t'as raison de changer de cage car à 2,5cm ils passent la tête mais à 3 , ils se libereront. lol!

Pour le bruit, tout dépend d'individu, mais les conurs sont en général assez criarde par raport aux pyrrhuras.

Si tu as des contraintes, il faut mieux bien choisir ton future bébé pour ne pas être dans l'obligation de l'abandonner après!

Très bonne condinuation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 7:03

Coralie a écrit:
Beh si tu l'as acheté hier tu peux la ramener non?

Oui oui, juste qu'il faut que je la démonte, la ramener ect ... ^^'

shuang34 a écrit:
coucou , t'as raison de changer de cage car à 2,5cm ils passent la tête mais à 3 , ils se libereront. lol!

Pour le bruit, tout dépend d'individu, mais les conurs sont en général assez criarde par raport aux pyrrhuras.

Si tu as des contraintes, il faut mieux bien choisir ton future bébé pour ne pas être dans l'obligation de l'abandonner après!

Très bonne condinuation .


Oui , j'en suis conscient. C'est pour ça que je me renseigne avant Wink
DE plus, apprendre n'est jamais perdu =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 7:21

Le problème de ton craquage c'est qu'en ayant une cage avec un tel espacement entre les barreaux tu peux que te tourner vers de gros oiseaux et pour la plupart du temps plus c'est gros plus ca s'exprime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 7:32

Coralie a écrit:
Le problème de ton craquage c'est qu'en ayant une cage avec un tel espacement entre les barreaux tu peux que te tourner vers de gros oiseaux et pour la plupart du temps plus c'est gros plus ca s'exprime...

M'en doute bien, mais je vais commander une cage adéquate maintenant que je sais vers quelle espèce m’orienter.


Je pense partir sur une Pyrrhura molinae opaline, la mutation change un peu, de plus en appartement, sa sera plus gérable.

Par contre je suis preneur de de conseil sur l'alimentation, type de cage (surface ect), jouer, maladie ect ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 7:51

Je te suggére de fouiller dans le forum tu devrais trouver toutes les réponses a tes questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 7:53

Alors attention, je te le dis un pyrrhura c'est moins criard qu'une autre espèce ça c'est sur, en revanche quand ils s'y mettent ils ont de la voix!
En ce qui concerne la cage, pour un oiseau celle ci est très bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'alimentation doit se composer principalement d'extrudés, avec du millet (moi je rajoute aussi de l'alpiste) plus en gourmandise qu'autre chose. On oublie les graines de tournesol dans l'alimentation de l'oiseau car celles ci sont grasses donc on les préfère pour les exercices en tant que récompense. Ils doivent avoir des fruits et des légumes tous les jours, ainsi que des graines germées. Pour les graines germées les miens détestent ça Suspect , sur le forum d'autres adorent!

Il est indispensable pour leur bien être de se dire qu'un oiseau amène à en acheter un autre, ils sont toujours mieux à deux que tout seul! En ce qui concerne les jouets tu en as une multitude, il faut faire en sorte de les changer régulièrement dans la cage pour ne pas qu'ils s'ennuient. Chez moi ils ont des jouets de patte, des jouets à détruire (ils adorent ça!), des jouets à lisser...
Tu en trouveras sur ces site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les maladies que veux tu savoir? Une chose importante pour eux, il faut penser à les vermifuger vu qu'ils mangent des fruits et légumes, même s'ils sont nettoyés ils ne sont jamais complètement propres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:00

Ecclesiaste a écrit:

Comme dit dans mon message de présentation, j'ai eu une passion subite pour nos petits compagnons à plume.

Je rebondis juste sur ça car le mot subite avec passion me dérange un peu. J'espère que tu as conscience du temps, de l'énergie et de l'argent que ça prend. On ne peut pas craquer sur une perruche, un petit perroquet ou un perroquet car subitement les oiseaux nous plaisent. Prends bien le temps d'y réfléchir comme tu le fais car après ta vie ne sera plus du tout la même Wink . De mon côté finit les grasses mat', je m'entraine pour le jour où j'aurais des enfants A la recherche d'une conure ? l'idéal .... 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:26

Coralie a écrit:
Ecclesiaste a écrit:

Comme dit dans mon message de présentation, j'ai eu une passion subite pour nos petits compagnons à plume.

Je rebondis juste sur ça car le mot subite avec passion me dérange un peu. J'espère que tu as conscience du temps, de l'énergie et de l'argent que ça prend. On ne peut pas craquer sur une perruche, un petit perroquet ou un perroquet car subitement les oiseaux nous plaisent. Prends bien le temps d'y réfléchir comme tu le fais car après ta vie ne sera plus du tout la même Wink . De mon côté finit les grasses mat', je m'entraine pour le jour où j'aurais des enfants A la recherche d'une conure ? l'idéal .... 3491133152

J'en suis conscient, ne vous en faites pas, de plus j'ai tout à porter de main, je travaille dans une animalerie/ jardinerie.

Juste que je côtoie chaque jour Des conures ou autres psittacidés/ Grandes Perruches. Je voulais un Gabonais, mais je me suis vite aperçue que s'était plus facile à dire qu'à faire. De plus étant en appartement, je pense que l'oiseau aurait été malheureux dans le sens ou j'ai pas non plus 100 m2, de deux pour éviter le dérangement envers les voisins et donc dans l'obligation de déménager ou de m'en séparer.

Je pense savoir se que demande la responsabilité de ce genre d'oiseaux, en les côtoyant, je me rends compte que cela demande beaucoup de temps =)

Effectivement, l'expression " Passion Subite" est peut mal employer =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:31

Tant mieux alors Wink

En revanche si tu travailles en animalerie je te le dis: il ne faut pas que ton oiseau ait les ailes taillées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:35

Coralie a écrit:
Tant mieux alors Wink

En revanche si tu travailles en animalerie je te le dis: il ne faut pas que ton oiseau ait les ailes taillées!

Ne t'inquiète pas, je laisse à la clientèle le choix.

Les oiseaux n'ont en aucun cas les ramiges coupées, et C'est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:37

Ah beh ca c'est parfait! Moi je leur laisserais même pas le choix, pas d'ailes taillées Twisted Evil
Mais du coup tu ne travailles pas dans une animalerie style gros groupe jardiland, le lann etc? Parce qu'à chaque fois les oiseaux ont pas les ailes taillées mais plus que bousillées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:39

Le pionus maximilien pourrait te convenir aussi , il a un beau gabarit et crie peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 8:43

mariine a écrit:
Le pionus maximilien pourrait te convenir aussi , il a un beau gabarit et crie peu


Oui effectivement, à voir, je connais pas l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 9:00

J ai entendu que du bien de cette espèce , après c'est sur que c est pas une espèce qui a des couleurs vives
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 10:03

Bonjour,

Dans les Conures de gabarit proche de la Patagonie il y a les Aratinga mais comme la Patagonie ces oiseaux crient fort, moins si EAM mais ça reste un point qui peut être rédhibitoire.

Ensuite les Pyrrhura sont d'un plus petit gabarit mais a n'en pas douter vont aussi crier, moins que les Aratinga mais ça peut être douloureux pour les oreilles sensibles par moment.

Les Piones (Maximilien, Senilis, Fuscus, Menstruus, Chalcopterus, etc.) sont le choix souvent présenté pour les solutions en appartement, calmes, peu bruyantes, doux et paisibles. C'est un oiseau qui peut jouer seul et qui ne demande pas une trop grande attention comme ça peut être le cas avec un Gris du Gabon. Mais attention, avec l'age ce sont des oiseaux au caractère versatile qui peuvent devenir ingérables, dire qu'un Pione ne crie pas c'est faux, je peux te dire que quand ils donnent de la voix c'est très puissant et ça vaut largement un Aratinga...Ces oiseaux aiment bien se faire gratter la tête mais ne sont pas "manipulables" dans tous les sens comme peut éventuellement l'être une Pyrrhura.

Ensuite, tu as les petits & trapus, plus gros qu'une Pyrrhura, comme les Youyou ou les Caïques par exemple, perso j'ai un gros faible pour les Caïques. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 10:19

Ecclesiaste a écrit:
Coralie a écrit:
Tant mieux alors Wink

En revanche si tu travailles en animalerie je te le dis: il ne faut pas que ton oiseau ait les ailes taillées!

Ne t'inquiète pas, je laisse à la clientèle le choix.

Les oiseaux n'ont en aucun cas les ramiges coupées, et C'est hors de question.
tout d'abord A la recherche d'une conure ? l'idéal .... 932506300
Oui...pas d'ailes taillées ! C est une chance pour ces oiseaux que tu travailles dans cette animalerie,au moins tu peux plaider leur cause.....Un oiseau c est fait pour voler.....si tes clients ne sont pas d'accord,orientes les vers un cochon d Inde ou un hamster Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 11:20

Eric a écrit:

Ensuite, tu as les petits & trapus, plus gros qu'une Pyrrhura, comme les Youyou ou les Caïques par exemple, perso j'ai un gros faible pour les Caïques. Wink


Bonjour,

Merci pour tes renseignements, J'avais un couple de Caïque à tête noire au mag'

C'est assez sympa, mais es ce silencieux ? Docile ? en terme de tarif ?




Kasi a écrit:
Ecclesiaste a écrit:
Coralie a écrit:
Tant mieux alors Wink

En revanche si tu travailles en animalerie je te le dis: il ne faut pas que ton oiseau ait les ailes taillées!

Ne t'inquiète pas, je laisse à la clientèle le choix.

Les oiseaux n'ont en aucun cas les ramiges coupées, et C'est hors de question.
tout d'abord A la recherche d'une conure ? l'idéal .... 932506300
Oui...pas d'ailes taillées ! C est une chance pour ces oiseaux que tu travailles dans cette animalerie,au moins tu peux plaider leur cause.....Un oiseau c est fait pour voler.....si tes clients ne sont pas d'accord,orientes les vers un cochon d Inde ou un hamster Wink

Si c'était aussi simple ^^
Nous sommes là en tant que conseillés pas que simple vendeur, après si on voit que le client ne va pas prendre soins de l'animal et donc à pour résultat de nuire à la santé de celui ci, nous refusons la vente. Mais on ne peux pas voir après si le client l'entretien bien :/

Nous faisons en sorte que le client soit au courant du maximum sur l'animal et de lui faire prendre conscience que ce n'est pas un objet. Pas facile tous les jours je peux te l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 12:21

Ecclesiaste a écrit:

Merci pour tes renseignements, J'avais un couple de Caïque à tête noire au mag'
C'est assez sympa, mais es ce silencieux ? Docile ? en terme de tarif ?

De mon point de vu, les Caïques ne sont ni plus ni moins bruyants que les Pyrrhura, je dirais même largement moins comparé aux EPP que j'ai a la maison. De part leur comportement ils sont beaucoup plus proches voir identiques au gros perrok, ce qui n'est pas le cas des Pyrrhura selon moi. Ce sont des oiseaux très joueurs, mais aussi et comme tous les gros perrok avec un caractère affirmé, ils peuvent se montrer comme être de doux agneaux câlins comme pouvoir devenir de vrais démons bouffeurs de doigts...
Question prix les TN sont bien moins cher que le TO, mais pour les TN il faut considérer une ADP sauf si ta DDPP te dit le contraire.
Si tu poses la question prix, quel serait ton budget juste pour l'acquisition de l'oiseau chez un éleveur ? car en magasin nous savons que les prix sont beaucoup plus élevés...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 16:54

Eric a écrit:
Ecclesiaste a écrit:

Merci pour tes renseignements, J'avais un couple de Caïque à tête noire au mag'
C'est assez sympa, mais es ce silencieux ? Docile ? en terme de tarif ?

De mon point de vu, les Caïques ne sont ni plus ni moins bruyants que les Pyrrhura, je dirais même largement moins comparé aux EPP que j'ai a la maison. De part leur comportement ils sont beaucoup plus proches voir identiques au gros perrok, ce qui n'est pas le cas des Pyrrhura selon moi. Ce sont des oiseaux très joueurs, mais aussi et comme tous les gros perrok avec un caractère affirmé, ils peuvent se montrer comme être de doux agneaux câlins comme pouvoir devenir de vrais démons bouffeurs de doigts...
Question prix les TN sont bien moins cher que le TO, mais pour les TN il faut considérer une ADP sauf si ta DDPP te dit le contraire.
Si tu poses la question prix, quel serait ton budget juste pour l'acquisition de l'oiseau chez un éleveur ? car en magasin nous savons que les prix sont beaucoup plus élevés...

@+

J'hésite encore, mais je pense partir sur une Pyrrhura, niveau tarif, j'ai pas réellement de budget.

Après je recherche un oiseaux affectueux, pas farouche, curieux, joueur ...

Une Pyrrhura me semble bien ?

Il y a aussi le fait que je sois en appartement, j'ai peur que le Caïque soit un peu trop bruyant même en Eam. Une Pyrrhura me semble moins bruyante déjà pas sa taille ?

Je ne voudrais pas acquérir un oiseaux , pour m'en séparer après car cela gène mes voisins ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:47

Le pyrrhura est bien par rapport à tes attentes, mais n'oublions pas que le pyrrhura est aussi borné et a un caractère de cochon!

Ca envoit les pyrrhuras quand ca piaille! J'étais en appart avec Manzana pendant 7 mois et pendant 4 mois avec Mojito et Manzana. Manzana est un oiseau très calme, elle est douce, très docile, ne piaille que quand je passe l'aspirateur, bref un amour! Mojito lui est un petit monstre il est speed, pince, déteste les étrangers et se faire manipuler et piaille dès qu'une mouche pète, mais c'est mon amour aussi Laughing .
Ce que j'essais de te dire au travers de mon expérience c'est que d'un oiseau sur l'autre les cris seront différents. J'ai été contente de déménagé lorsque j'ai eu Mojito car je ne serais pas restée 1 an dans l'appartement sans me faire jeter par les voisins....
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:47

Ecclesiaste a écrit:


J'hésite encore, mais je pense partir sur une Pyrrhura, niveau tarif, j'ai pas réellement de budget.

Après je recherche un oiseaux affectueux, pas farouche, curieux, joueur ...

Une Pyrrhura me semble bien ?

Il y a aussi le fait que je sois en appartement, j'ai peur que le Caïque soit un peu trop bruyant même en Eam. Une Pyrrhura me semble moins bruyante déjà pas sa taille ?

Je ne voudrais pas acquérir un oiseaux , pour m'en séparer après car cela gène mes voisins ^^'

Question budget, faut toujours prévoir un peu quand on prend un animal.
Ne serait-ce qu'en cas de souci vétérinaire, et puis il y a des tonnes d'imprévus (jouets en plus ? nourriture ? cage assez grande ? etc.)
Ma pyrrhura eam ne fait pas trop de bruit, mais a ses moment de pioupiou et ses cris d'appel.
Le cri du coucher aussi. C'est perçant et ça dure 10 minutes.
Après, un de mes chats fait plus de bruit quand il chasse le coton-tige donc c'est relatif.
Sinon c'est un oiseau affectueux, pas farouche, curieux, joueur, dynamique et POT DE COLLE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une conure ? l'idéal ....   A la recherche d'une conure ? l'idéal .... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une conure ? l'idéal ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche conure sud est
» Recherche conure
» Recherche conure
» Recherche d'une conure
» Recherche conure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: