Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Becs crochus au Zoo de Beauval

Aller en bas 
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 0:15

Si vous voulez voir pleiiiiiiiiinnnnnnnnnn de bec crochus, c'est au Zoo de Beauval (Loir et Cher, près de Blois) qu'il faut aller !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce zoo est mondialement connu et énormément fréquenté aux beaux jours. Une journée entière est nécessaire pour tout visiter.

La visite commence par les volières et rien que là c'est parti pour un long moment tellement il y a à voir, principalement les becs crochus.

Un mini aperçu, mais c'est une broutille, j'y étais ce printemps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit les oiseaux de près, y a juste un petit buisson qui vous sépare histoire de pas les embêter.

En dehors des oiseaux une quantité phénoménale d'animaux à voir, des hyènes d'une taille flippante à la télé ça donne pas du tout pareil dans les reportages animaliers. Et là juste une vitre vous sépare.

Les pandas, dans un cadre plus que divin !!! Ils ont reconstitué un vrai cadre chinois, avec l'architecture, bluffant de chez bluffant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 3:41

Moi je suis trop loin! mais merci pour le lien Becs crochus au Zoo de Beauval 459784477
les photos sont magnifiques! un brin de nostalgie de l'Asie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 14:10

Un cadeau pour Kado7 qui est trop loin, et pour les autres : la nurserie oiseaux du zoo en vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 12:55

Hasard total, regardez donc ce qu'il y a ce soir sur France 5 Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je récupérerai la vidéo pour ceux qui vivent à l'étranger et qui ne peuvent pas aller sur Pluzz pour le replay.

Mais à mon avis ils vont plus axer le reportage sur les animaux et les nouveaux pandas, plus que les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 14:54

J'aimerais y aller un jour ! En tout cas je sais ce que je vais regarder ce soir ! Merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 15:13

Dario38 a écrit:
J'aimerais y aller un jour ! En tout cas je sais ce que je vais regarder ce soir ! Merci du renseignement !

Bon courage si t'y vas cet été et en plus un week-end. C'est invivable tellement y a de monde Neutral Je me dis que pour les animaux ça doit être éprouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 16:41

Tu sais, s'ils reproduisent, c'est qu'ils s'y sentent bien. Les visiteurs sont pour eux une habitude, dès leur naissance, ils les côtoient, donc bon... J'envisagerais plus tard peut être, une réorientation scolaire, une formations de soigneur animalier dans l'une des 3 écoles françaises ! Ca à toujours était mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 16:44

A ton âge Dario pourquoi tu ne fais pas ça maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 17:27

Par prudence Coralie, je sais que c'est dure de trouver un metier dans ce domaine, alors je préfère avoir un diplome sûr en cas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 17:41

D'accord je comprend mieux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 18:00

C'est clair t'es jeune faut en profiter pour te consacrer au métier que tu veux. Ou pourquoi pas vétérinaire.
Y a le docu réalité Véto Junior sur France 4 c'est super intéressant c'est au sein de l'école véto de Lyon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon avis les soigneurs on va les voir ce soir justement à Beauval LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 18:40

Pas assez fort en math pour faire un bac S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 20:03

J'ai très apprécié le reportage ! Qui l'a regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 20:06

Yes il m'a semblé voir un couple de pyrru à un moment non ??

Tres sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 20:10

Dario38 a écrit:
Pas assez fort en math pour faire un bac S.

Y a toujours des alternatives Smile Y a pas que scientifique comme Bac Smile
Moi on m'a dit "pas assez bon en math vous pourrez pas être informaticien".
Au final mais trop tard, quelqu'un d'autre m'a dit "moi je l'ai fais et les maths c'était pas nécessaire d'être bon".
Après y a les stages, les apprentissages, les lycées professionnels, etc... Smile

C'est dommage le reportage n'a pas consacré beaucoup de place aux oiseaux. Je me rappelle avoir connu le zoo j'étais tout jeune, c'est vrai qu'au début c'était vraiment pour les oiseaux quand on allait à Beauval.
Perso j'avoue que j'aurais adoré y bosser, mais malheureusement ce zoo est très critiqué sur les salaires et l'ambiance qui règne dans les employés. Y a pas mal de pression de la part de la direction, ce qui biensûr n'apparait pas à la caméra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 20:14

Pour être véto, le bac S est nécessaire pour ne pas patauger en fac de biologie. Mais je me prédestine à des études qui me plaisent aussi donc bon... On fait avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Becs crochus au Zoo de Beauval Empty
MessageSujet: Re: Becs crochus au Zoo de Beauval   Becs crochus au Zoo de Beauval Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Becs crochus au Zoo de Beauval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wallpapers becs crochus
» Novice chez les becs crochus
» Zoo de Beauval !
» Pas de dauphins à Beauval
» Deux becs roses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Bourses, Expositions, Concours ...-
Sauter vers: