Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 C'est pour bientôt!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 13:17

Super ils sont mignons tes loulous!!!

N'hésite pas à les poser et reprendre à heures irrégulières, comme ça il s'habitue à sortir plus ou moins suivant les jours et ne sont pas frustrés si à 15h ils n'ont pas pu sortir Smile
Chez moi les trois sont dans leurs cages depuis 13h30, ca m'a permis de faire un méga ménage de la maison (vive les oiseaux j'ai jamais autant passé l'aspi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 14:39

Moi, je suis d'accord avec Coralie, jamais, la même heure tout le temps, et jamais le même temps de sorti tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 16:52

Si je peux me permettre, je trouve que la cage n'est pas super bien adaptée (si l'on pense dans l'idéal).... en effet, elle n'a pas l'air très large mais elle est toute en hauteur (ce qui ne sert pas à grand chose pour les pyrrhu, il me semble)...
Enfin, elle a l'air assez bien aménagée et tu verras à l'usage mais tu verras qu'ils n'iront pas très souvent au fond mais ça aurait été préférable qu'elle soit plus large, surtout pour deux oiseaux...après si tu les sors souvent..pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 17:13

Ok, merci du conseil, je vais les habituer comme ça pour qu'ils soient plus "flexibles" sur les horaires Wink Je les habitue aussi à ce qu'ils restent dans leur cage même si je suis autour. Cette après-midi, je les ai rentré de 14h à 17h30, aucun soucis, ils font tout de bonne volonté Razz Je suis resté pas trop loin, ils me voyaient, mais n'étaient pas plus frustrés que ça.
Je voie également une grande différence entre ce matin et maintenant: ce matin ils cherchaient par tous les moyens à goûter mes doigts, ce qui n'est, à la longue, pas super agréable Laughing Ce soir, je peux les prendre sur mes mains sans qu'ils s'intéressent à mes doigts. Ils ont leur petut caractère, Yoshi est plus cool, un "non" suffit lorsqu'il pince trop fort, Iago est plus tête de mule x) Mais ça vient aussi pour lui, il lâchera au bout de 3/4 "non". Ils ont bien compris aussi quand je leur demande de monter sur mon doigt, je suis toujours aussi impressionnée de cette rapidité Shocked 

chouxe>> C'est sûre, la cage n'est pas super grande, mais bon, apparemment, ils descendent, peut-être pas tout en bas, mais ils n'ont pas l'air trop à l'étroit pour les quelques heures qu'ils y passent. Pendant les vacances, ce sera minimum 6/8h de sortie par jour (idem mercredi et weekend le reste de l'année), voir plus; quand je reprendrai les cours, au moins 3h par jour en semaine.
Sur le coup, c'est vrai que je préférais trouver un bon éleveur, payer les oiseaux plus chers, mais être sûre du caractère, des soins fournis, etc et les prendre à deux (car je savais que quand je reprendrai les cours, je ne pourrai pas laisser un oiseau seul) plutôt que de payer très chère une cage. Comme pour l'instant je suis en vacances, ça va. Je verrai si besoin à la reprise des cours Wink

J'ouvre un autre post pour vous mettre des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 17:27

très bon calcul pour tes oiseaux , je n'aurai pas fait mieux .pour - C'est pour bientôt! - Page 3 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 18:14

Alors pour la cage de Summer Glory j'ai la même mais d'une autre couleur. Je l'ai depuis 2009 et franchement je ne la trouve pas pratique du tout surtout pour le nettoyage car le bas de la cage (caisson en bas) est en plastique et pour nettoyer l'intérieur de celle ci on n'a que la grande porte centrale qui se trouve à mi hauteur car pas de petite porte d'accès en bas (il y en a en haut) pour nettoyer l'entourage intérieur, il faut donc se baisser et rentrer la tête dedans pas super super, surtout pour moi qui souffre du dos, c'est pas idéal. C'est vrai elle est pas cher mais pas pratique et pas de grande qualité.

La mienne ayant déjà 4 ans et un peu usagée nous l'avons transformée. La partie basse sous la grande porte centrale de la cage a été supprimé, entourage du bas de la cage en plastique compris. Nous avons fabriqué un caisson en bois auquel nous avons remis le plateau de fond de cage. Puis nous l'avons fixer sur l'armature d'un vieux pupitre d'écolier sur lequel nous avons mis des roulettes ainsi qu'un tiroir très pratique et peint l'ensemble avec une peinture blanche non toxique. Ainsi la cage est à ma hauteur et la grande porte se trouve maintenant à la basse du bac et non pas à mi hauteur donc plus besoin de me baisser et de faire une vraie gymnastique pour pouvoir nettoyer l'entourage du bas de la cage intérieur en plastique qu'il y avait avant. Elle sert maintenant à mon couple d'ondulées . Résultat en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 20:34

En fait ce n'est pas le fait qu'elle ne soit pas assez grande ou qu'ils n'aillent pas en bas c'est surtout que les pyrrhuras ne sont pas des hélicoptères et pour qu'ils puissent voler il vaut mieux privilégier la longueur plutot que la hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 10:04

MissMaine>> J'avoue que la porte est vraiment pas commode Neutral Mais j'ai vu pas mal de tuto sur internet pour créer une grande porte très facilement sur des cages de ce genre, si ça devient trop compliqué, je le ferai! En tout cas, très sympa comment tu as "recyclé" cette cage Wink
Coralie>> C'est vrai qu'elle n'est pas très longue, mais comme ils n'y sont pas beaucoup en ce moment, ça va, si besoin, je changerai à la rentrée, quand j'aurai un peu plus de sous Smile

Désolée de ne pas avoir posté de photos, je sais pas ce qu'il s'est passé, mon ordi s'est déconnecté d'internet, et impossible de le reconnecter confused Je le fais de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 10:28

Oui moi aussi j'avais bien pensé mettre une autre porte en bas de la cage mais comme j'ai mal au dos et quand plus mes ondulées exploitaient très peu le bas de celle-ci j'ai préféré faire cette transformation qui est beaucoup plus pratique pour moi. Maintenant mes petites chéries sont toutes heureuses. Car malgré que la cage a été diminuer elles ont plus de place qu'avant puisqu'elles restaient toujours sur les perchoirs du haut alors que maintenant elles vont partout et jouent en bas de la cage, elles ont donc gagné en espace Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   pour - C'est pour bientôt! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour bientôt!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bientôt une copine pour Nesquik !!!
» C'est pour bientot alors renseigner moi ! ^^
» Peut-être une conure pour bientôt !
» Bientôt...
» A bientôt !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: