Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C'est pour bientôt!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Juin 2013 - 20:45

Nous venons d'acheter la voladera et je la trouve vraiment grande Coralie enfin il faut penser que ce sont des conures pas des ara ^^
Non franchement elle est bien, par contre, pas de notice pour la monter Rolling Eyes mais bon si on a réussit tu peux le faire Wink
Seul défaut pour moi, c'est les barreaux tous verticaux...donc pas pratique pour monter et tout mais ils s'habituent...
Sinon niveau dimension elle est top et elle est sur roulette donc top aussi
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 11:24

Coralie a écrit:
Un conseil, que ca soit le week end ou même pendant les vacances, penses à les laisser dans leur cage un petit moment ou autrement à la rentrée ils ne comprendront pas pourquoi ils passent plus de temps dans leur cage qu'avec toi... Pour te donner une idée le dimanche je les lève vers 10h (oui ce sont des dormeurs ah ah ah), je les remet en cage vers 13h30/14h (heure de la sieste!) et je les reprends vers 17h voir 18h puis je les garde jusqu'à 21h que je les couche. Comme ça ils passent du temps dans leur cage, ils se reposent et moi je peux faire mes affaires sans avoir besoin de les surveiller, tout le monde y trouve son compte car ils ne piaillent pas alors qu'ils sentent que je suis dans la maison Smile
z'avez compris pourquoi je lui laisse Piwi  ? elle pense à tout cette fille C'est pour bientôt! - Page 2 459784477 une bonne maman oiseau C'est pour bientôt! - Page 2 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 13:55

C'est vrai dune, Coralie pense à tout ^^ Malgré tout, à ta place j'aurai du mal à laisser partir ce bout de chou, comme tout le monde je pense!
chouxe, aurais-tu un post sur lequel on peut voir ta cage aménagée avec tes oiseaux à l'intérieur? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 18:09

Non mais je peux te faire ça demain quand il y aura plus de lumière si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 18:13

Hihi tu es trop gentille Smile .
Normalement elle aurait du se le garder rien que pour elle mais elle a accepté de me le confier je suis conteeeeeeeente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 18:53

chouxe>>Oui, je veux bien si tu peux. Merci Very Happy
J'avoue que j'adore les catherines et j'ai sérieusement envisagé d'en avoir pendant un moment! Malheureusement, on n'en trouve que très peu dans ma région... Peut-être plus tard, on verra! Pour l'instant, je fouille la maison et les arbres alentours de façon à voir si je peux trouver quelque chose d'intéressant pour l'aménagement de la future cage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 20:05

c'est sur que je vais être triste pour moi mais heureuse pour lui et Coralie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 9:35

Voici la cage aménagée avec les loulous dedans (ils sont en bas) Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous trouvez ça trop petit? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 17:03

non , je la trouve bien comme grandeur , surtout qu'ils vont sortir non ?

par contre les barreaux verticaux c'est dommage . la couleur est beige ou gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 17:13

Très sympa ta cage (tu nous en rappelles les dimensions) ? Comme Dune : dommage pour les barreaux verticaux (apparemment les fabricants mettent un peu de temps à comprendre lol), heureusement tu as aménagé en conséquence. Wink
Le perchoir manucure placé si bas, ils y vont ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 20:05

Céline a écrit:
Très sympa ta cage (tu nous en rappelles les dimensions) ? Comme Dune : dommage pour les barreaux verticaux (apparemment les fabricants mettent un peu de temps à comprendre lol), heureusement tu as aménagé en conséquence. Wink
Le perchoir manucure placé si bas, ils y vont ?



Oui le seul regret de cette cage c'est vraiment les barreaux verticaux donc c'est pour ça qu'on a essayé de mettre pas mal de perchoirs et tout.
Déjà le perchoir manicure c'est pas forcément très bon pour eux car cela leur use aussi la peau des pattes mais oui ils y vont car il est vers les gamelles.
Pour les dimensions: 81 x 54 x h 96 cm. Hauteur totale avec le pied : 157 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 18:47

Re-bonsoir à tous!

Merci pour ta photo chouxe; effectivement, très bien aménagée ta cage! C'est pour bientôt! - Page 2 2628170443

Finalement, je me suis dirigée vers la Carla: jusqu'à hier, grosse promo chez Animalis, je l'ai donc eu neuve pour 60€ Shocked
Bon certes, il y a mieux, aussi bien au niveau taille qu'au niveau qualité, mais pour ce prix, je ne trouve rien à lui reprocher! Je pense que pour deux oiseaux qui sortent souvent, elle est suffisante, étant donné qu'elle est très haute, et large (et finalement, à peine plus courte que la Madeira I). J'ai mis moins d'une heure pour la monter et sans me presser (quand je lis sur le net que certaines personnes n'ont mis "que" 4 heures, je rigole Laughing). Pour l'instant, elle n'est pas du tout aménagée, mais c'était journée ménage aujourd'hui, alors je m'attaque à la construction des jouets demain, et dès qu'elle sera présentable, je vous posterai des photos Wink
Je vais également passer une première commande sur zooplus pour un sac de transport, quelques jouets, perchoirs, une baignoire...
Ensuite, pour les dodos de vos pious, qu'est-ce-que vous préférez: tente ou nid? Chez l'éleveuse, ils dorment tous dans des nids, je comptais donc sûrement faire de même. Quelles dimensions seraient selon vous idéales pour mes deux loustiques? 30LX20lX20H, ça irait pour deux? Et au fond, vous mettez quelque chose de particulier?

Voilà, je prépare doucement leur arrivée, et ça se sent, ils ne sont pas encore là qu'ils sont déjà bien présents je dirais! Ils arrivent normalement samedi prochain, si le sevrage est bel et bien fini Very Happy
Avez-vous d'autres conseils à me donner? Ai-je oublié quelque chose? Vitamines, antiparasitaires, soin des plumes, tout ça, c'est vraiment indispensable? Je suppose qu'une bonne alimentation suffit? Je précise qu'ils seront nourris aux extrudés (et fruits, légumes, oeufs, millet et tout ce qu'il faut bien sûr).

Encore merci à vous pour toutes ces précieuses informations que je peux lire sur le forum! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 13:46

Bon, comme vous avez pu le constater, pas de pious en vue... Effectivement, on a reporté leur arrivée à mercredi: le sevrage était encore tout frais samedi (depuis environ 2 jours à peine). On a donc préféré attendre un peu, comme ça j'ai encore quelques jours pour préparer leur arrivée en plus.
Promis, je vous ferai des photos!
D'ailleurs, ils ont déjà leurs petits noms ^^ Mais ce sera la surprise, je vous les présenterai quand ils seront à la maison Wink

Edit: Finalement, c'est pour samedi. Ma tante a besoin de moi pour garder son fils, je ne suis pas là de jeudi soir à samedi matin, et je ne préfère pas les laisser seuls aussi rapidement.


Dernière édition par summer glory le Lun 24 Juin 2013 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 14:14

J'ai très exactement la même cage pour mon couple de molinae .
ils sont très bien dedans avec une tente et jouets .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:29

Désolée si je n'ai pas répondu, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours (préparation de l'arrivée des pious oblige).

Anne-Marie, tu parles de la Voladera? Finalement, j'ai opté pour la Carla et une fois aménagée, je pense que ça ira: j'ai tout pensé de façons à ce qu'ils puissent occuper tout l'espace, de haut en bas, étant donné qu'elle est toute en hauteur. Les barreux sont horizontaux, ce qui est aussi un avantage, et à part la porte de devant que je trouve un peu petite par rapport à la taille de la cage, elle est assez fonctionnelle pour le prix. On verra bien, si je vois qu'ils sont trop à l'étroit, je pense que je changerai.

Bon, cette nuit j'ai pas super bien dormi, insomnie de 3h à 7h du matin, déjà que j'avais eu du mal à m'endormir... Mais je suis surexcitée, c'est aujourd'hui que mes pious arrivent cheers Je vais les chercher vers 14h! Very Happy Je vous tiendrai au courant, avec, si possible, des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:35

Bonne route et fait attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 15:06

Merci Huguette!
Bon, ça y est, ils sont là Very Happy Tout s'est très bien passé, j'ai eu droit à des tonnes d'explications, de conseils, etc. Vraiment super cheers On est rentrés vers 16h à peu près, je les ai directement mis dans leur cage pour qu'ils se l'approprient, je les ferai sortir demain seulement.
Par contre, petite question: ils ont tendance à pincer (comme tous les jeunes je suppose), plus ou moins fort sans aller jusqu'à faire mal pour l'instant. Quelles est la meilleure méthode: souffler un petit peu sur le bec (sans y aller comme une brute bien sûr ^^') ou bien ignorer, déplacer sa main ou les déplacer?
J'essaierai de vous poster des photos dans la soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 19:43

Bon, pour l'instant, je n'ai pas mieux à vous proposer que des photos pourries de mon portable... Neutral J'en ferai avec le reflex demain pendant leurs sorties!

Alors, d'abord la cage (certes elle n'est pas super longue, mais je les vois bien descendre jusqu'en bas, donc ils se sont déjà appropriés tout l'espace!):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne leur ai pas encore mis le nid, il me manque juste le trou d'entrée à percer mais je viens de récupérer les embouts pour la scie cloche aujourd'hui. Pour cette nuit, ils auront juste la tente, on verra bien.

Et je vous présente donc, à gauche, Iago (avec un "i" je précise, pour pas qu'il y ai méprise Laughing), alter ego emplumé de Jafar dans le dessin animé Aladdin, et à droite, Yoshi, prénom japonais dont la signification est d'ailleurs controversée; les avis sont partagés entre "bon", "mignon" ou "le meilleure" (à la base, je ne me suis pas inspirée de Mario, mais finalement, je trouve qu'il a bien une tête de petit monstre mon loulou Laughing):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et découverte avec mon furet, lequel s'en fiche royalement lol!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. Ils sont très câlins et en redemandent, l'éleveuse a très bien fait son travail, vraiment, ils sont géniaux! Pour le fait qu'ils pincent, je vois bien que ce n'est pas méchant, mais comme quand ils se donnent des becs entre eux. Je dis simplement un "non" d'un ton ferme, sans élever la voix, en arrêtant les caresses et en levant le doigt. Ça a l'air de plutôt bien marcher puisqu'ils serrent déjà beaucoup moins. Par contre s'ils serrent un peu trop fort, je souffle un peu sur les narines, pas fort bien sûr, je ne voudrai pas les traumatiser non plus. On verra au fur et à mesure comment ça évolue, mais je ne me fais pas trop de soucis, ils ont l'air de très bien comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 20:43

ils sont magnifiques , on dirait bien deux petits chenapens .

pour les pincements , si ils serrent pas et qu'ils utilisent leur langue comme pour tater tes doigts c'est normal , leur langue leur sert de mains comme nous pour toucher et explorer . dans ce cas tu les laisse faire , ils ont besoin de faire connaissance avec tout ce qui est nouveau pour eux .

par contre si c'est un pincement fort sans la langue , tu dis non et tu détoune ton attention du mordeur immédiatement mais pas longtemps , ou tu pose l'oiseau quelque part en l'ignorant . des qu'il arrive a utiliser son bec un peu moins fort , tu le felicite ou lui donne une récompense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 20:51

Super, merci pour tes conseils dune, je vais appliquer ça dès demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 20:57

oui, tu nous dira leurs réactions . tu va voir , il faut parfois repeter 2 ou trois fois de suite , mais si tu utilise toujours la même réaction , ils comprennent vite ce qui est autorisé ou non .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 6:07

Bon, je me suis faite avoir, le drap que j'ai mis sur leur cage hier soir était trop blanc, du coup, ils se sont réveillés très tôt (par contre, toujours sans faire de bruits, ils sont tout sages mes loulous Razz). Demain, je ferme le volet d'où vient la lumière pour être sûre qu'ils aient bien leur 12h de sommeil. Là ils se reposent, mais dès que je viens ils ne demandent qu'à sortir ^^ Sur les conseils de Coralie, je vais suivre des horaires (9h-14h/15h / 17h/18h-21h) pour leur donner un rythme régulier.
Ce matin, câlins, malheureusement toujours à travers la cage puisqu'il était trop tôt pour les sortir, ils comprennent effectivement très vite ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Ils sont impressionnants, ils ont une faculté d'adaptation vraiment étonnante Shocked C'est qu'ils sont pas fous ces petits pious What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 6:38

Ils sont très mignons tes loulous. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 8:08

Wow ils sont vraiment beau tes pious, félicitation!!
Ils ont l'air très alaises dans leur nouvelle maison. Et en plus ils ont de quoi bien s'amuser.
Les branches d'olivier ont pas du faire long feu... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 10:10

J'ai mis des branches un peu partout dans ma chambre, ils adorent ça ^^ J'en ai encore pleins, et au moins 4 oliviers dans le jardin, et des eucalyptus partout, je vais pouvoir leur ramener des tonnes de bois frais Very Happy
Alors, ils sont donc dehors depuis 9h, comme prévu. Ils ont joué pendant 1h30, tout exploré, avant de faire une sieste de 30min sur la fenêtre, Puis après ils sont repartis. Ils adorent se mettre près de la fenêtre ouverte, sur la moustiquaire. De temps en temps, ils répondent aux oiseaux dehors.
J'ai suivi les conseils de dune, "doucement" s'ils commencent à pincer, un petit "non" ferme si c'est trop fort, je souffle s'ils ne lâchent pas, j'ignore et/ou je pose par terre. Yoshi a déjà parfaitement compris, un "non" suffit à le faire s'arrêter. Iago est plus tête de mule dans son genre ^^' Mais ça vient doucement, je le pose loin de moi quand il pince trop fort, et il a compris l'intérêt qu'il avait à être sage, l'appel des gratouilles Razz
Je leur apprend aussi à monter/descendre du doigt, même si monter est plus facile que descendre. J'associe toujours le même mot, ça a l'air de porter ses fruits, je suis très contente cheers

Je pense les rentrer vers 13h finalement, comme ça ils font leur sieste tranquille, je peux aller manger sans avoir peur de les laisser, et je les ressortirai un peu plus tôt, vers 16/17h.
J'essaierai de vous faire des photos mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pour bientôt! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est pour bientôt!   C'est pour bientôt! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pour bientôt!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pour bientot alors renseigner moi ! ^^
» Bientôt une copine pour Nesquik !!!
» Peut-être une conure pour bientôt !
» A bientôt !!!
» Bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: