Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Fidji, 22 ans Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fidji, 22 ans

Aller en bas 
+2
f0rever-ns
Sigrinn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 13:00


Coucou,

Je vous présente Fidji, un cacatoès rosalbin mâle de 22 ans que l'asso a récupéré hier.
Il vivait dans une toute petite cage crade où il ne pouvais même pas déployer les ailes.

Sa propriétaire ne l'avait que depuis 1 mois et cherchait à s'en débarrasser au plus vite.
Je le recueille donc en urgence, le temps de lui libérer une volière.

Il est EAM mais a longtemps vécu en volière avec au moins un congénère, donc non apprivoisé mais très curieux, pas peureux du tout.
Etant donné son âgé avancé il n'intéresse ni les éleveurs, ni les particuliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 13:09

Punaise, l'état de ses plumes ! Neutral
Une cage si petite ? Il y a vraiment des gens horribles.
Il suffit de se mettre 2 secondes à la place de l'oiseau pour se rendre compte que c'est de la maltraitance ! Mad
Vu l'espace dont il dispose maintenant, ça va lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 13:50

Va t-il être disponible à l'adoption? Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 14:06

Nous ne savons pas encore Lauren, vu son âge il faudrait éviter de trop le chambouler. Nous ne savons pas quelle est l'espérance de vie d'un rosalbin, mais aux vues du patrimoine génétique de l'espèce et des stratégies écologiques, nous pensons qu'ils vivent moins longtemps que les autres espèces de cacatoès. Sans exactitude, peut-être autour de 30 ou maximum 40 ans.
Cet oiseau est déjà vieux, cela se voit.
Nous pensons qu'il serait mieux de l'installer en volière avec d'autres oiseaux, par ce qu'il est très empathique et rechercher beaucoup la compagnie.
Il est très intéressé par mes calopsittes, mais quarantaine oblige, je ne peux pas les mettre ensemble.

Pour le moment il s'adapte très bien, il est très calme et pas du tout stressé. C'est rassurant.

C'est le 2ème cacatoès que nous sauvons en 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 14:08

Heureusement que cette dame s'en est vite débarrassé et ne l'a pas gardé plus d'un mois.
Tu le gardes chez toi Margaux, ou bien il y a un local spécifique à l'asso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 14:14

Rolalalaaaaaaaaaaaa vieux pépère j'adore I love you
Il aura une deuxième partie de vie plus tranquille au moins! Par contre 30/40 ans? Je pensais que leur espérance de vie était plus importante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 14:41



Les cacatoès blancs et les cacatoès noirs vivent bien plus longtemps Coralie.
Mais le rosalbin est une espèce particulière, ils sont très proches des calopsittes, ils partagent de grands points communs, que ce soit au niveau génétique, comportemental, écologique...
Malheureusement des rosalbins qui meurent de vieillesse ne courent pas les rues, la plupart du temps ces oiseaux décèdent prématurément à cause d'une alimentation inadaptée, trop grasse et carencée. Cette espèce est très sujette aux tumeurs graisseuses.

On imagine bien que son espérance de vie est considérablement diminuée à cause du train de vie qu'il a mené et de l'alimentation qui lui a été donné durant toutes ces années...

L'asso n'a pas de local pour le loger, elle compte sur les bénévoles pour récupérer les oiseaux et les maintenir dans de bonnes conditions, le temps d'avoir des installations adaptées, et le temps de trouver des adoptants à la hauteur de leurs exigences. Wink

La sélection des bénévoles est stricte. Se proposer bénévole, terre d'accueil des perroquets c'est accepter les visites imprévues et la reprise des perroquets si les conditions de détention ne sont pas conformes aux exigences de l'association (plus stricte que des conditions conventionnelles).

C'est la présidente qui me l'a apporté ce matin par ce que pour le moment, personne ne peut le loger convenablement. Une volière est en construction chez elle, donc on espère l'y installer au plus vite. Wink
Nous habitons dans le même département, donc facilité de déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 15:01

Si sa santé est bonne, je pense qu'il peut largement vivre encore son nombre d'années actuelles Wink
Enfin bon, je n'ai pas tout compris si les oiseaux restaient avec "vous" (l'association) ou plus tard mis à l'adoption Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 16:18


Oui il faudrait le passer aux extrudés et lui apprendre à manger des fruits et légumes pour cela...
Mais il est en sur-poids et son foie doit être dans un sale état. Déjà son plumage est très abîmé et sale, il sécrète très peu de poudre donc il est en carencé et déséquilibre alimentaire.
Il n'a pas de muscles non plus.

Le but de l'asso est de replacer les perroquets lorsque c'est possible. Mais à chaque sauvetage nous ne savons pas à quoi nous attendre... certains oiseaux ne seront jamais replacés, et c'est particulièrement vrai avec certaines espèces très délicates.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 18:33

en attendant il est entre de bonnes mains...celles de Margaux Fidji, 22 ans 459784477
le pauvre, on voit bien qu'il est " abîmé " au niveau des plumes et puis son poids.
j'espère qu'il aura des jours meilleurs maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 18:59

Dis dont qu'elle histoire !!! Pauvre petit loulou Smile

je rêve d'un rosalbins et je me renseigne beaucoup sur eux, c'est affolant le nombre de maltraitance que l'on peut voir !!!! sa me désole !!

il ne mange pas du tout de fruit ???? mais c'est un perroquet !!! les gens sont fous !! GRrrrrr

en tout cas si un jour il a dispo a l'adoption STP contact moi par MP, même s'il est vieux, sa ne me dérange pas du tout du tout, je fais pas spéacialement de repro et j'ai des volières extérieures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 19:12


Bien sûre vous serez informés des adoptions. Wink

D'ailleurs nous avons une amazone à front bleue à placer.
Je vais en parler dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 19:53

Coralie a écrit:
Rolalalaaaaaaaaaaaa vieux pépère j'adore I love you
Il aura une deuxième partie de vie plus tranquille au moins! Par contre 30/40 ans? Je pensais que leur espérance de vie était plus importante!


Leur espérence de vie est de 50 ans! Laughing quand-même beaucoup! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 12:40

Mon rêve... Récupérer des perroquets, les retaper et les remettre à l'adoption auprès de famille particulièrement bien choisie...
Vivement que j'ai une maison. Mais chut, pas un mot à Chouxe ><
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 18:32

Purée magnifique ! Il a de ces couleurs !
Pour les plumes j'ai cru comprendre qu'il y a une maladie qui provoque ce genre de plumage en fouilli ça pourrait pas être çà ? Mais je sais plus où j'avais trouvé le truc.

Par contre eh oh ! Les feuilles de cours en guise de litière je suis pas d'accord !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 10 Juin 2013 - 19:42

FIDJI EST UN OISEAU MAGNIFIQUE malgré le mauvais état de son plumage . merci pour lui Margaux sunny finalement la chance lui a sourit à celui là . flower Fidji, 22 ans 1608793197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 10:19

La quarantaine de Fidji est terminée, il a maintenant été installé dans la nouvelle volière extérieure de l'asso, en compagnie d'autres oiseaux et ponctuellement de Dino, un cacatoès rosalbin. 
Son plumage s'améliore, le picage n'est pas réapparu depuis le sauvetage, nous croisons les doigts pour qu'il ne perdure pas non plus en volière. 

L'intégration s'est merveilleusement bien passée, si bien que Fidji reprend confiance en lui. 
Il vient désormais sur la main, le bras, l'épaule et se laisse même caresser. 
C'est un adorable cacato qui retrouve enfin sa joie de vivre. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fidji au fond et Dino au premier plan. Smile Tous les deux s'entendent très bien, même si Dino se méfie de Fidji.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 10:56

Belle histoire !
On voit que le plumage de Fidji est encore abîmé, surtout en voyant son compagnon.
Mais c'est un superbe oiseau et j'espère qu'il oubliera vite ses mauvais traitements. I love you
C'est vraiment génial, ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 20:17

on voit bien quand même une nette amélioration du plumage de Fidji .Fidji, 22 ans 3660183691Fidji, 22 ans 4183836272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 20:49

J'adore les Rosalbins! quel oiseau sublime! si j'étais plus jeune je n'hésiterais pas une seconde en m'en procurer un , depuis que je connais celui d'une amie!
 
 il sera bien chez toi Margaux avec un copain de son espèce! en plus
  pauvre ti- loup d'être sorti de son enfer.!
Fidji, 22 ans 1524737683Fidji, 22 ans 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 0:42

Ce qui fait de la peine c'est de penser tout ce qu'il a connu en 22 ans, et le nombre de conditions différentes qu'il a vécu...
J'imagine qu'il a au moins connu 2 ou 3 propriétaires différents Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 9:22

Fidji s'intègre très bien dans sa nouvelle volière, il prend enfin de bonnes habitudes. Smile

En parallèle de cette progression, Fidji nous accorde beaucoup de sa confiance. Sans avoir cherché à l'amadouer, il vient à nous et s'abandonne aux caresses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les branches de noisetier ont toujours un franc succès.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, ce cacato est juste une perle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 9:47

c est vraiment génial que Fidji se sente mieux, j espère qu'a présent il trouvera vite une famille qui saura l'aimer et l'intégrer pleinement a sa maisonnée. après tout ce qu'il a vécu il mérite de trouver enfin bonheur joie de vivre et équilibre en famille.

un grand bravo a toi et a l'association margaux
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 10:38

J'avais manqué ce post,
Un grand merci Margaux de nous montrer son évolution,
c'est surprenant de voir des oiseaux maltraités de vouloir nous refaire confiance,
J'espère de tout cœur qu'il va être heureux pour la fin des ses jours.

Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 20:19

il est à adopter Margaux ?

22 ans ça represente combien dans la vie d'un cacatoes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fidji, 22 ans Empty
MessageSujet: Re: Fidji, 22 ans   Fidji, 22 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fidji, 22 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me présente Fidji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: