Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau pas prévu

Aller en bas 
+9
emy
MissMaine
Jeannine
Sigrinn
youpi57
Rita
Pistache 25
bibi34
Karine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 7:15

Merci les filles Un petit nouveau pas prévu - Page 6 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 8:17

Super histoire !! dans les moindres détails en plus ^^

Finalement, Romain va finir par monter un élevage avec toi Laughing

En tous cas ton Piwi est très très très mignon Very Happy:Dj'adore les touiiiiiiiis!!!

Hâte de voir comment évolue ce petit groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 10:22

Il est vraiment mignon ton petit bonhomme Un petit nouveau pas prévu - Page 6 1135583788. Il a l'air de bien s'acclimater et de ne pas être trop stressé par les autres ça c'est bien, dans quelques temps ils s'amuseront ensemble tu verras. Je vous souhaite pleins de bonheur et de calins avec tes amours de plumes Un petit nouveau pas prévu - Page 6 392260010
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 14:05

Ooooooh ça y est ! Les photos !
Mais c'est un vrai reportage que tu nous livre là en plus, on est gâtés ! Smile
J’adore ton histoire en tout cas, je suis sûre que ton bout de chou va très bien s'intégrer,
dès que tes deux petites monstres s'y feront. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 17:18

Il a l'air de s'être déjà parfaitement adapté ton petit bout. Il est trop mignon. ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 5:26

chouxe a écrit:
Super histoire !! dans les moindres détails en plus ^^

Finalement, Romain va finir par monter un élevage avec toi Laughing

En tous cas ton Piwi est très très très mignon Very Happy:Dj'adore les touiiiiiiiis!!!

Hâte de voir comment évolue ce petit groupe ^^

Ah oui je voulais faire ça bien après vous avoir fait patienter 3 jours Laughing
Euh le mot élevage va faire peur à Romain, on va dire tribu mdr
Merci pour mon loulou Very Happy
 
MissMaine a écrit:
Il est vraiment mignon ton petit bonhomme Un petit nouveau pas prévu - Page 6 1135583788. Il a l'air de bien s'acclimater et de ne pas être trop stressé par les autres ça c'est bien, dans quelques temps ils s'amuseront ensemble tu verras. Je vous souhaite pleins de bonheur et de calins avec tes amours de plumes Un petit nouveau pas prévu - Page 6 392260010
 
Merci Smile. Pour le moment il fache Mojito quand celui ci s'approche trop de lui, mais petit à petit ça va mieux, Manzana l'ignore!

Sigrinn a écrit:
Ooooooh ça y est ! Les photos !
Mais c'est un vrai reportage que tu nous livre là en plus, on est gâtés ! Smile
J’adore ton histoire en tout cas, je suis sûre que ton bout de chou va très bien s'intégrer,
dès que tes deux petites monstres s'y feront. I love youI love you

Voui je suis sure qu'ils s'y feront avec le temps Smile Smile Smile Smile
 
connie38 a écrit:
Il a l'air de s'être déjà parfaitement adapté ton petit bout. Il est trop mignon. ..

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2013 - 10:45

Belles histoires, et les photos sont disent tout,

Toby me dit que tu vas vouloir trouver un compagnon ou compagne pour le petit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 10:38

Toby a raison Smile , plus tard j'aimerais que Piwi est une chérie turquoise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 10:16

Oooh, je viens de voir les photos, il est magnifique ce petit Un petit nouveau pas prévu - Page 6 2473415594 Tu dois être tellement contente de l'avoir à la maison! Manzana et Mojito sont aussi à tomber, j'adore les pious tout verts Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 12:12

coucou mes chéris !!!

ça fait une semaine que vous êtes ensemble Un petit nouveau pas prévu - Page 6 4120568864 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 4040244289 

je voulais que tout le forum sache à quel point Coralie a été géniale pour Piwi bien sur mais aussi pour moi :

j'ai eu droit a des nouvelles plusieurs fois par jour qui m'ont permis de suivre l'adaptation de Piwi quasiment en direct Un petit nouveau pas prévu - Page 6 961591173 

ce petit a changé de maison dans les meilleures condition Un petit nouveau pas prévu - Page 6 582349128 
Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 Un petit nouveau pas prévu - Page 6 409311055 

merci mille fois ma belle , je ne pouvais pas rêver mieux pour son bonheur Un petit nouveau pas prévu - Page 6 2694943838 et le tien Un petit nouveau pas prévu - Page 6 232766729 

Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 15:59

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 14:49

Coucou Coralie,
je trouve ton petit Piwi vraiment trop chou, on dirait une petite peluche, oh lala quel craquinou...
Bon en fait si je reviens sur ce post qui date de son arrivée chez toi, c'est parce que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les touis Catherine, maintenant qu'il est bien installé chez toi... Je me renseigne, c'est tout hein Wink 
J'ai cru comprendre que la cohabitation avec double M était compliquée et que tu étais obligée de faire des sorties séparées. Est-ce que tu penses que c'est lié au fait que Mojito ait un sale carafon ou bien Manzana est comme ça aussi ? Sais-tu si des sorties communes sont-elles envisageables en général entre touis et conures ou bien est-ce systématiquement impossible ?
Est-ce qu'un toui a les mêmes besoins d'interaction qu'une conure : temps de sortie aussi important ou moins long OK, cage installée dans la pièce de vie forcément sinon cri d'appel pour pas être tout seul quand il nous sait dans la pièce d'à côté ? Déjà est-ce que ça crie ? Est-ce que ça pince ? J'ai cru comprendre que ça avait un caractère bien plus docile que les conures.
Voili voilou, j'aimerais bien quelques infos de ce genre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 15:26

LN a écrit:
Je me renseigne, c'est tout hein Wink
Ouais ouais, on nous la fait pas, à nous : on est bien tous pareils, là-dessus. tongue

Donc...






























Bientôt un nouveau toui sur le forum ! cheers 
































tongue
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 16:07

Céline a écrit:
LN a écrit:
Je me renseigne, c'est tout hein Wink
Ouais ouais, on nous la fait pas, à nous : on est bien tous pareils, là-dessus. tongue

Donc...






























Bientôt un nouveau toui sur le forum ! cheers 


tongue


Euh Céline t'as mis une photo ou pas parce que là je vois rien, seulement ton commentaire et comme il y a un grand espace  ben j'me pose la question  Question .
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 16:39

Ah ah Céline... Wink 
En fait je les adore les touis catherine avec leur petite bouille trop mignonne, mais bon, deux oiseaux ça va, 3 je sais pas... Alors je me renseigne. Je pèse toutes les contraintes avant de me dire pour de bon "je craque, j'en veux un !!!"
Du genre : comment peut se passer la cohabitation et est-ce que je trouve le temps de sortir tout le monde si les sorties ne peuvent pas être communes ? est-ce que c'est bien raisonnable d'avoir 3 oiseaux à gérer dans 2 cages différentes lorsqu'on doit partir en week-end ou en vacances (sachant qu'il y a aussi 2 enfants et un chien, bonjour la logistique) ? Est-ce que ça ne risque pas de venir perturber la relation, très sereine pour le moment, que j'entretiens avec mes 2 morceaux de chocolat (Nesquik et Milka) d'introduire un 3ème truc à plumes à la maison ? Et dernière question, pas des moindres... est-ce que mon mari va dire oui à un 3ème oiseau (tant que je lui demande pas un 3ème enfant !!!)...?!!!
Et vous les filles (et les gars), vous en pensez quoi de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 17:30

Non Germaine, c'était pour faire du suspense. Embarassed tongue

Hélène c'est clair que toutes ces questions doivent se poser, mais je pense qu'avec de l'organisation rien n'est impossible... puis c'est clair que c'est trop mignon, un toui.

Pour le fait de perturber une relation établie je ne saurais te dire : mon 3ème est de la même espèce. Mais ce que je remarque, c'est que Kes et Jazz se papouillent encore (même si c'est moins souvent qu'avant), et que la cohab à trois (et en cage un bonne partie de la journée) se passe bien.
Pour les vacances : des cages qui se plient (pendant le trajet des boîtes de transport ça le fait très bien et ça prend moins de place qu'une cage). Wink

Façon Coralie te dira tout sur son expérience avec deux conures et un Toui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 19:49

LN a écrit:
Coucou Coralie,
je trouve ton petit Piwi vraiment trop chou, on dirait une petite peluche, oh lala quel craquinou...
Bon en fait si je reviens sur ce post qui date de son arrivée chez toi, c'est parce que j'aimerais bien en savoir un peu plus sur les touis Catherine, maintenant qu'il est bien installé chez toi... Je me renseigne, c'est tout hein Wink 
J'ai cru comprendre que la cohabitation avec double M était compliquée et que tu étais obligée de faire des sorties séparées. Est-ce que tu penses que c'est lié au fait que Mojito ait un sale carafon ou bien Manzana est comme ça aussi ? Sais-tu si des sorties communes sont-elles envisageables en général entre touis et conures ou bien est-ce systématiquement impossible ?
Est-ce qu'un toui a les mêmes besoins d'interaction qu'une conure : temps de sortie aussi important ou moins long OK, cage installée dans la pièce de vie forcément sinon cri d'appel pour pas être tout seul quand il nous sait dans la pièce d'à côté ? Déjà est-ce que ça crie ? Est-ce que ça pince ? J'ai cru comprendre que ça avait un caractère bien plus docile que les conures.
Voili voilou, j'aimerais bien quelques infos de ce genre. Merci !
 
 
Coucou Hélène Smile
 
Merci pour mon petit loulou Wink. Moi aussi je me renseigne "juste" sur les jardines Laughing je comprend tout à fait!
Les sorties communes sont désormais rare, je pensais que Manzana serait plus gentille que Mojito car elle est plus douce mais en fait pas du tout elle est plus fourbe. Elle a souvent volé vers lui sans avoir la délicatesse d'attérir à côté, c'était tellement mieux sur lui... Mojito lui y allait plus progressivement mais ce n'était pas pour lui faire des calins... Après un accident (Manzana a choppé le petit doigt de Piwi), j'ai stoppé les sorties communes. Je pense que les conures sont des oiseaux très (trop) territoriaux et s'ils n'ont pas été élevé avec le toui la vie ensemble est compliquée. Même chez Marie Noel, Diego n'était pas tendre avec Piwi, il était tout de même moins agressif car c'est un oiseau qui n'a pas de compagnon donc je pense que Piwi remplaçait une potentielle copine!
Le toui est une perruche donc n'a pas la même sensibilité que le perroquet, ni la même intelligence. J'adore mon Piwi, mais il est tout de même plus "bêbête" si j'ose dire que mes loulous, ce qui n'enlève rien à sa bouille super méga attachante, disons que la relation n'est pas du tout la même! Piwi cherche rarement à faire des bêtises, il est relativement calme, adore se cacher derrière les cadres de la cheminée et dernièrement il a découvert que son bec pouvait enlever la tapisserie (youpi cheers )
 
Si ton toui est tout seul il sera mieux dans la pièce de vie tout en sachant que chez moi c'est bien particulier. Double M sont dans une chambre rien que pour eux, donc ils ne sont pas en intéraction constante avec moi, nous avons trouvé notre équilibre comme ça, ce qui me permet de faire des choses sans eux et eux de ne pas être habitués à toujours me voir. J'ai fait en sorte qu'ils soient plus indépendants depuis mon arrivée dans la maison et surtout lorsque Mojito est devenu agressif. Ce qui ne m'empeche pas de passer du temps avec eux, j'ai un canap installé dans leur pièce comme ça je peux m'allonger tranquille, eux vaquent à leurs occupations et parfois ils viennent me faire un bisou et reparte. Vu la disposition Piwi est avec eux dans la pièce mais seulement quand ils ne sont pas en liberté, sinon je le descend avec nous (c'est tout une organisation hein Razz )
 
Piwi ne crie pas comme les conures mais Piwi a un cri très très très agaçant à différentes périodes: quand il est dans sa cage de transport (oui c'est comme ça que je le transporte de pièce en pièce quand double M sont en liberté du coup il y reste un peu lorsqu'il est dans le salon avec nous) et qu'il nous entend à côté ou le soir lorsqu'il veut faire un calin dans ma veste. C'est un moment très privilégié que nous avons, je le prend je m'allonge dans le canap, il court sur moi et va vite se glisser dans ma veste pour finir dans ma manche pour y rester jusqu'au moment où je le couche. Il dort dans une tente en velours que j'avais pris pour Manzana mais qui est trop petite pour deux conures. S'il ne fait pas trop froid il dort sur le dessus, il aime bien avoir les pattes au chaud.
Piwi est docile mais il sait raler et pincer lorsqu'il n'est pas content! Ca ne fait pas aussi mal qu'une conure mais s'il pince là où il faut tu vas tout de même le sentir passer. C'est quand même relativement rare.
Il adore machouiller des trucs mais va difficilement gruger, il est très curieux et goute à tout. Il aime tout le monde et il adore se faire gratouiller, dernièrement il a lissé les poils d'Anys (la dernière chienne de la maison). Ce n'est pas un oiseau bien compliqué, c'est d'ailleurs un réel plaisir de l'avoir, je l'aime beaucoup I love you . Par la suite je souhaiterais lui prendre une femelle EPP, j'aimerais bien que ca soit un oiseau bien dans sa tête et l'EPP lui permettra de se prendre de nouveau pour un oiseau et non pas pour un homme.
 
Je t'avouerais que maintenant à la maison nous avons deux chiennes, 3 oiseaux EAM c'est un cinéma monstrueux lorsque nous partons en week end... Le jour où nous aurons des enfants je pense que l'on achèteras un mini bus lol!  mais c'est que du bonheur. Bon vu que Piwi est un oiseau facile pour un week end je le laisse avec plaisir à ma mère qui adore le garder Smile
Voilà je t'ai écrit un pavé désolée Un petit nouveau pas prévu - Page 6 1740744929
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 20:40

Coralie,

Tu as fait une erreur en disant que le Touï céleste est une perruche c'est faux  Very Happy . C'est le plus petit perroquet au monde juste derrière les très rares perroquets Pygmée d'Afrique, c'est un mini amazone qui  vit principalement en Amérique du Sud, principalement en Équateur, au Pérou, sur l'île de la Trinité en Guyane, au Venezuela, au Nord de la Colombie et du Brésil, dans les régions orientales de l'Amazonie, sur les îles Curaçao.  Il atteint sa maturité sexuel vers 8 mois, son caractère est semblable aux amazones, il est aussi extraverti et clownesque.


Dernière édition par MissMaine le Ven 11 Oct 2013 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 20:48

Karine a écrit:
Décidément tout le monde craque sur les touis cette saison ! Il est tres beau Coralie ! Je pensais que dune voulait le garder moi   Neutral
Eh oui c'est drôle mais avant Pichu je visais les touis célestes et c'est après avoir plus cogité que j'ai finalement opté pour une conure.
Je trouve cet oiseau mignon esthétiquement, il respire la douceur.

Ca me conforte car j'envisage un congénère pour Pichu ; en temps normal une conure, MAIS je me disais "mince ç'aurait été sympa une toui avec Pichu". Tout à fait possible pour une compagnie mutuelle du coup Coralie ??
Tu dois avoir un bon recul maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 20:52

MissMaine a écrit:
Coralie,

Tu as fait une erreur en disant que le Touï céleste est une perruche c'est faux  Very Happy . C'est le plus petit perroquet au monde juste derrière les très rares perroquets Pygmée d'Afrique, un mini amazone qui  vit principalement en Amérique du Sud, principalement en Équateur, au Pérou, sur l'île de la Trinité en Guyane, au Venezuela, au Nord de la Colombie et du Brésil, dans les régions orientales de l'Amazonie, sur les îles Curaçao.  Il atteint sa maturité sexuel vers 8 mois, son caractère est semblable aux amazones, il est aussi extraverti et clownesque.  
Tu aurais une photo, Germaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 7:06

Ce n'est pas un toui céleste que j'ai Germaine mais un toui catherine. Ce sont peut etre des touis tous les deux mais ils sont complètement différents. La définition que tu viens de donner pour le toui céleste est complètemebt juste mais ne convient pas du tout au toui catherine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 7:09

pichu a écrit:
Karine a écrit:
Décidément tout le monde craque sur les touis cette saison ! Il est tres beau Coralie ! Je pensais que dune voulait le garder moi   Neutral
Eh oui c'est drôle mais avant Pichu je visais les touis célestes et c'est après avoir plus cogité que j'ai finalement opté pour une conure.
Je trouve cet oiseau mignon esthétiquement, il respire la douceur.

Ca me conforte car j'envisage un congénère pour Pichu ; en temps normal une conure, MAIS je me disais "mince ç'aurait été sympa une toui avec Pichu". Tout à fait possible pour une compagnie mutuelle du coup Coralie ??
Tu dois avoir un bon recul maintenant...
Ce n'est pas une compagnie impossible vu que Pichu est seul mais la période d'adaptation risque d'etre longue. Je ne suis pas sure qu'ils soient fait pour une cohabitation constante. La catherine est calme, posée alors que la conure est beaucoup plus speed!
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 7:39

Coralie

Oups je croyais que c'était un touï céleste que tu avais, j'avais rien pigée moi là Razz .

Céline oui voilà une photo d'un perroquet pygmée d'afrique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voilà des touï céleste:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces perroquets sont très petits mais attention ils savent se faire respecter; Ils peuvent aussi apprendre à parler pour peu que l'on s'en occupe ils peuvent aussi apprendre des tours Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 7:42

Ma soeur a des célestes, ils savent tourner, la femelle sait se mettre sur le dos. Le mâle dit bisous. Ils sont mignons mais bien trop speed pour moi. Toujours à 100 à l'heure, toujours des piou piou piou je les supporte que lorsque je dois les garder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 7:43

je crois que les catherines sont plus calmes non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau pas prévu   Un petit nouveau pas prévu - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau pas prévu
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau pas prévu
» le petit nouveau
» Un petit nouveau
» bientôt un petit nouveau :)
» un petit nouveau à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: