Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Harnais vu par Toby

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 11:06

Rolling Eyes:|Moi Toby ze vais vous parler du harnais,  une nouvelle torture que les zumains font subir à nous pauvre petit piaf,
Ma zumaine à décider que j'irais dehors avec un harnais, zavais aucune idée de ce que c'était moi.Shocked
Quand ma zumaine m'a montré cet objet rouge, comme bon oiseau z'ai regardé de loin ensuite ze me zuis approché, pour voir de plus près ze que z'était, (j'aurais pas du)No Ma zumaine m'a dit qu,il fallait z'habituer au harnais, Ouin, ouin :!:en douceur qu'elle disait, au début elle me passait le harnais sur le dos entres les pieds, sur la tête, elle n'oubliait pas aucune partie de mon petit corps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pis moi je suis me demandant ce qu'elle me voulait au juste.scratch Parce que ma zumaine n'arrêtait pas de me parler, moi ze voyait zuste un monstre rouge qui essais de m'emprisonner dans ses trous . :affraid:Enfin ma zumaine décide qu'on a fini de supposément jouer et me complimente avec des bonbons[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Après quelques temps z'accepte que ce montre le (harnais) de se promène sur mon corps, maintenant, je sais que ce sera pas long et je pourrais aller jouer,  On refait l'exercice très, très souvent on appelle cela la désensibilisation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un jour le fameux jour, elle m'amène dans la chambre de bain :suspect:avec le harnais (ah bon la chambre de bain :scratch:c'est petit et tranquille qu'elle me dit....cyclops ma zumaine me passe le harnais sur le dos en dessous des ailes l'exercise normale me direz-vous, mais là elle veut me faire passer la tête dans un petit trou, hein est folle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je me débats un peu, je me sauve des ses mains, je vole, mais pas loin, faut pas oublié qu'on est dans une toute petite pièce, ouf le couvert de la toilette est fermée, on arrête un peut, je reprends mon souffle, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et ben je me sens tout déplumé. . Et ah non on recommence :affraid:cette fois-ce fois en forçant z'entre la tête dans le trou, enfin, mais ça va pas la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ma zumaine essai de me passer les ailes dans les trous :face:et moi avec mes pieds j'essais de retenir le cordon, je veux pas avoir cela en dessous de mes ailes. :pale:Bon voila elle y est arrivé, quoi qu'à fait la  affraid elle essais de m'étouffer avec l'anneau qui enserre mon corps, ça va pas là, ma zumaine veut me tuer,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle a jamais fait cela,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avec mon bec vite z'essais de défaire ce qu'elle fait, mais elle me parle toujours doucement, un vrai moulin à parole, :|je me calme,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tiens c'est intéressant je peux mâchouiller la ganse de mon cou il y a de la place. :oMa zumaine me regarde et s'aperçoit que la ganse qui va dans mon cou est placée sur le côté,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle redéfait la ganse, je veux l'aider, mais elle replace le tout et la toute fière :Delle me regarde, mais cette fois-ci, j'ai la ganse par dessus une jambe et l'autre en dessous, scratch ma zumaine soupire et  replace le tout à la bonne place me regarde encore  pis moi je tiens le fils noir dans mon bec  il me sécurise, Ha bon on va sur le balcon, je suis tout calme je regarde partout, on prend du soleil sunny, C'et nouveau c'est immense,  et j'adore cela.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les photos vont suivre dans l'album de Toby  bonne journée à tous. lol!


Dernière édition par Huguette le Mer 10 Juil 2013 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 11:17

Décidément je suis fan des aventures de Toby ! Le Harnais vu par Toby 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 11:21

c' est toujours impressionnant la 1ere fois ,huguette pense bien à mettre ton poignet dans la ganse hein ,au cas où,parfois on peut oublier et hop le plumeau se sauve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 12:27

C'est impressionnant qu'on apprend vite à mettre un harnais en trois jours j'en suis à 2, 3 minutes,
et Toby participe beaucoup plus, la on est sur le balcon lui sur son perchoir et moi à vous écrire.
Franchement je suis fière de lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kikounette
est toujours impressionnant la 1ere fois ,huguette pense bien à mettre ton poignet dans la ganse hein ,au cas où,parfois on peut oublier et hop le plumeau se sauve Laughing
Deux fois plus qu'une
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 12:51

Hahaha ! J'adore les aventures de Toby !
Il décrit très bien ce calvaire qu'on fait subir à nos piafous ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 13:40

excellent ce Toby, toujours si bien raconté...bin elle est pas zentille ta z'humaine à vouloir te ficeler dans ce harnais rouge Le Harnais vu par Toby 3016552888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 22:08

Pauvre ptit piou je n'ai jamais été capable comme dit Youpy
de les ficeler dans ce truc lol! , ça me prenait un temp fou à leur installer
et je me faisais mordre pendant tout ce temp, maintenant c'est fini ce harnais
pour moi et les pioux. Bravo à ceux qui y arrivent Le Harnais vu par Toby 1637400579 cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1Dim 2 Juin 2013 - 5:29

J aime beaucoup les histoires de Toby. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Harnais vu par Toby Empty
MessageSujet: Re: Le Harnais vu par Toby   Le Harnais vu par Toby Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Harnais vu par Toby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Harnais or not harnais ? That is the question ...
» Toby veilli
» Ze suis Toby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: