Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon King parrot : Ruby
par Karine Aujourd'hui à 15:54

» Un visiteur
par Karine Aujourd'hui à 15:51

» Flood du jour !
par Karine Aujourd'hui à 15:44

» Yoda (Yoyo)
par MissMaine Aujourd'hui à 14:36

» A rajouter dans questions fréquentes
par Eric Aujourd'hui à 14:31

» Nouveau compagnon de vie !
par Mike2 Aujourd'hui à 11:36

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par Chrysoline Hier à 17:17

» Ma présentation
par Mike2 Hier à 15:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

La guerre des extrudés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

Féminin Messages : 2301

MessageSujet: La guerre des extrudés   Lun 27 Mai - 16:56

Alors, c'est très simple mais bon...
Sigrinn est arrivée depuis un peu plus d'un mois et ça fait un peu plus d'une semaine que j'essaye de la mettre aux extrudés.
Explications : son éleveuse ne lui en donnait pas et j'ai voulu lui laisser ses habitudes pour faciliter son acclimatation à la maison.
Donc c'était graines pour grandes perruches (en ôtant les tournesols qui sont réservés aux récompenses) + fruits et légumes frais variés + graines germées + vitamines et minéraux ajoutés dans son eau + pollen. Elle n'a pas manqué de vitamines je pense.
Là j'ai acheté 400gr d'extrudés Zupreem colorés, sur le site d'Agnès. Et j'ai commencé par en mettre un peu dans sa gamelle, puis la moitié, puis la majorité (parce que forcément, elle les laissait).
Hé bien je m'inquiète parce que à part pour me faire plaisir (elle en prend quand je lui en donne un), elle n'en mange pas beaucoup. Et j'ai lu que ça devait être 70% de son alimentation. Et elle râle et devient un peu agressive parce qu'elle veut ses graines (je la comprend en même temps).

Donc, est-ce que vous avez un truc pour faire aimer ça à vos oiseaux ?
Faut-il que j'aille jusqu'à l'affamer (ne lui donner QUE ça) pour qu'elle les mange ?

En plus, c'est vraiment la guerre des extrudés car j'en ai mis dans les gamelles de son perchoir hors de sa cage... et voilà que Demetra le chat nu veut les manger maintenant, ces extrudés ! C'est quand même pas mal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des extrudés   Lun 27 Mai - 17:25

Alors pour les extrudés c'est la guerre avec Manzana mais pas avec Mojito. Mojito plus c'est gros plus il aime, Manzana c'est une princesse donc il lui faut la taille en dessous... Du coup c'est un sacré cinéma pour les gamelles: mélange de millet + alpiste+ extrudés B14 + extrudés zupreem taille mini et dans une autre gamelle j'ai les zupreem taille au dessus.

Je pense que Manzana va mouiller les gros extrudés dans la journée car j'en retrouve toujours dans la gamelle d'eau. As tu essayé de les broyer pour qu'elle y goute plus facilement?
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

Féminin Messages : 2301

MessageSujet: Re: La guerre des extrudés   Lun 27 Mai - 17:48

Merci pour ta réponse ! Very Happy

J'ai pris des extrudés ZuPreem FruitBlend Grandes Perruches, recommandés pour des premiers extrudés.
Ha mais pour le millet c'est aussi toute une histoire ! J'ai eu le malheur de lui en mettre une branche dans sa cage, pensant qu'elle en mangerait progressivement.. surtout qu'elle semblait en avoir peur !. Ben le matin suivant il n'y avait plus rien !!
Donc la prochaine fois ce sera deux cm de branche maxi dans la cage.

Je vais essayer de les broyer, c'est une très bonne idée ! Même s'ils sont petits, c'est peut-être ça qui la bloque Neutral
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La guerre des extrudés   Lun 27 Mai - 17:53

Pour isis je les mouille pour que sa fasse une patée et là elle les mange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La guerre des extrudés   

La guerre des extrudés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut