Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Elle s'est échapée

Aller en bas 
+5
Rita
Karine
Eric
youpi57
cathy st clair
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 21:01

Vraiment triste cette histoire!
pauvre conures, j'ai la larme à l'oeil en lisant ça. Sad j'aurais peur pour les autres pioux de ta volière! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 11:12

En effet, tous les matins et les soirs je me demande s'il va encore arriver quelque chose.. Mais les autres volières, à priori sont bien protégées.. Dans tous les cas, s'il arrive quelque chose d'autre, je ferais faire une autopsie pour savoir s'il s'agit vraiment d'une attaque ou bien d'une mort suivie d'attaque..
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 12:48

Chez moi il y a une invasion de rats, j'imagine que le blé à disposition de mes poules doit les attirer, ils sont parvenus à faire un trou dans le grillage pour pouvoir y entrer. Hier en nettoyant le poulailler un a sauté par peur pour se retrouver sur le manche de mon balai je vous laisse imaginer mon état Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 13:47

Oui, j'imagine sans peine.. C'est ce qu'on a connu hier.. Quel effroi.. Quand tu dis invasion.. C'est à quelle hauteur.. 1 par ci par là, ou plusieurs en même temps??, tous les jours.. Bref c'est quoi la situation ?????
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 13:51

Punaise, comme dit Kasi, c'est Ok Corral !!

Y a plus qu’à bétonner le tout je suppose !
Mon père avait des oies et des poules rares dans son jardin.
Il faisait de très grands enclos et ce qu'il craignait, c'était les renards.
Du coup il faisait des sortes de tranchées et y mettait du grillage enterré.
Je ne sais pas si je suis très claire... en gros, le grillage rentrait sous terre sous 30cm/1m.
Les renards pouvaient creuser, ils se retrouvaient face à du grillage.

Une solution contre les rats ? avec du grillage fait pour résister à leurs dents ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 14:44

Le grillage, ça marche, à condition qu'ils n'aient pas tout leur temps pour le massacrer... Heureusement mes chiens veillent.. Si le rat rode un peu trop longtemps gare à ses moustaches..
Le problème c'est la nuit..;J'envisage de mettre des pièges à rat dans les sas.. Compte tenu des portes, c'est le seul moyen de pénétrer des les volières y compris pour le rat.. Le but est de ne pas mettre les pieds dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 18:19

du même avis que Signin! pour régler ce problème de bestioles l'idéal est de bétonné ton plancher, moin dispendieux que le bois je pense; du moin ici. Laughing
Pauvres petits pioux! ils sont des proies faciles! pour ces m...de bestioles! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 11:13

On peut plus bétonner.. Il faudrait enlever les volières pour faire ça.. On connait des tas d'éleveur qui ont des sols en terre et ça marche.. Les fondations sont consolidées au mortier.. Seule celle qui a fait l'objet de cette attaque ne l'était pas..
Depuis c'est étanche.. C'est d'ailleurs grâce à ça que le rat y a été pris au piège..
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 9:18

cathy st clair a écrit:
Oui, j'imagine sans peine.. C'est ce qu'on a connu hier.. Quel effroi.. Quand tu dis invasion.. C'est à quelle hauteur.. 1 par ci par là, ou plusieurs en même temps??, tous les jours.. Bref c'est quoi la situation ?????
Mon poulailler est nettoyé une fois par jour, malgré tout une forte odeur d'urine de rat subsiste, à mon arrivée je fais du bruit afin que les rats ne soient pas surpris de mon arrivée, et en même temps cela me rassure lol! en moyenne trois adultes sortent de leur cachette à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 11:03

Quelle horreur..; Ils n'attaquent pas les poules ..; Tu n'a rien pu faire pour t'en ?débarrasser.. Moi je suis sure que d'autres viennent la nuit.. Mes chiens me montre la piste.. je connais leur parcours mais j'ai peur de mettre des pièges.. Trop d’animaux nocturnes peuvent s'y laisser prendre sans parler de mes 2 gardiennes de rat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle s'est échapée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Elle s'est échapée   Elle s'est échapée - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle s'est échapée
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l'échapée belle de Twity...
» Ca y est elle est là ...
» A t'elle un toc?
» ELLE PUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !
» Il/elle est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: