Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Flood du jour !
par MissMaine Aujourd'hui à 7:47

» Essayer FB
par Jeannine Hier à 22:25

» 2° Nichée 2017
par Jeannine Hier à 22:20

» Album piwie/ bahia
par Jeannine Hier à 22:17

» Premiers bébés
par Karine Hier à 20:53

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Pichu Hier à 20:53

» L'île aux enfants
par ♫ Su©hí Hier à 20:27

» Chaleurs et baignades
par ♫ Su©hí Hier à 19:59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ashcan, Jeannine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 12:21

Coucou je pense que tout est dit dans le titre ...
Effectivement je voudrai savoir la différence entre les deux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 13:19

Pourquoi veut tu utiliser la nutriburd ? Tu as regardé les compositions ?

C'est le taux de protéines qui diffère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 14:19

Pour me renseigner un peu car pour la vie de plus tard je pense faire de la repro mais dans longtemps ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 15:29

Bonjour Lulu60 Smile,

Oui, j'espère vraiment que tu ne prendras pas l'oiseau à finir de sevrer dont tu nous as parlé l'autre soir... Ce serait prendre un gros risque, et pour lui et pour toi. Je te laisse lire ceci à propos des oisillons non sevrés : http://passionconure.forums-actifs.com/t7-oisillon-non-sevre-non-merci

Pour ton futur oiseau, essaie de trouver un éleveur sérieux : tu en trouveras dans ta région (ou plus loin) dans les annuaires d'éleveurs. Ex: http://www.nosvolieres.com/annuaire/ . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 15:45

... je vois qu'on en est toujours là.. Je ne voudrai pas faire le pessimiste ou rabat-joie mais depuis le temps que tu poses des questions sur le forum, tu devrais savoir qu'on ne prend pas un oiseau non sevré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 15:55

Bonjour Aurélien Wink,

L'éleveur lui aurait proposé de le prendre sevré, mais trop tôt encore à mon avis. Et de toute façon ces annonces sont, pour moi, à fuir comme la peste : ça ne laisse rien présager de bon quant au sérieux de l'éleveur...

Après ce sera TON choix, Lulu60. Tu sais si on insiste autant ce n'est pas pour t'embêter, mais bien pour que ton choix soit le meilleur possible. Wink
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7162

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 16:07

Céline a écrit:
Bonjour Aurélien Wink,

L'éleveur lui aurait proposé de le prendre sevré, mais trop tôt encore à mon avis. Et de toute façon ces annonces sont, pour moi, à fuir comme la peste : ça ne laisse rien présager de bon quant au sérieux de l'éleveur...

Après ce sera TON choix, Lulu60. Tu sais si on insiste autant ce n'est pas pour t'embêter, mais bien pour que ton choix soit le meilleur possible. Wink

elle le sait bien que c' est pour son bien et celui de sa conure ,on lui a assez répété je pense Laughing
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 16:11

Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3765

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 16:21

Je tiens a préciser, et comme je l'ai déjà écrit, que la seule et unique réponse qu'il sera donnée ici à une demande d'aide faisant suite à l'acquisition volontaire d'un oiseau non sevré, sera de vous dire de retourner avec votre oiseau chez l'éleveur indélicat afin que celui-ci finisse de sevrer l'oiseau.

Après, si une personne s'entête quand même à aller dans la voie de l'acquisition d'un oiseau non sevré et ainsi de cautionner cette pratique, ce sera son choix, mais elle se devra de se l'assumer sans notre aide, même au risque d'y perdre l'oiseau.

Ensuite Lulu, pour commencer à considérer de faire de l'EAM, il est souvent donné comme conseil dans la bibliographie de faire un minimum de 3 saisons de reproduction et d'observation des poussins élevés par les parents afin de se construire son expérience visuelle de l'évolution de ces derniers, ceci pour déceler ultérieurement lors de l'EAM d'éventuels problèmes. Puis le jour où l'on souhaite se lancer, il est souhaitable d'aller apprendre avant avec une personne qui a l'expérience de l'EAM.
C'est bien de te poser ces questions mais c'est bien prématuré il me semble.

@+

http://eppsa.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 17:04

Merci pour tout vos conseils mais vous savez je vais le prendre SEVRÉ ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 17:08

A 7-8 semaines un poussin Molinae n'est pas sevré. L'idéal serait de le prendre à 10-12 semaines, et je te le répète : cet éleveur, au vu de son annonce, n'est pas sérieux.
A toi de voir...
Tu sais je viens de me prendre une bonne claque dans la figure : je n'aurai pas cette année le mâle dont je rêve pour ma Kes. Et bien, en étant une personne plus qu'impatiente, tu sais ce que je vais faire ? Attendre, pour avoir CE mâle chez CET éleveur...

Dernière édition par Céline le Sam 11 Mai - 17:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 17:12

PK dites vous cela ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 17:14

Parce qu'il propose à la cession des poussins non sevrés.

A ce sujet as-tu lu le lien que je t'ai mis plus haut ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 17:18

Oui j'ai tout lu.
Mais vous savais il le vende a des gens qui seront assez expérimenter pour s'en occuper c'est pareil puisque se seront deux personne expérimenter (c'est un exemple)
Invité
Invité

MessageSujet: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19    Sam 11 Mai - 17:31

moi pour les pyrrhura eam j utilise KAYTEE EXACT je trouve ce produit plus adéquate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 17:39

Lutin il utilise cela depuis le début et il donne 5mg 3 fois par jour.
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur

Masculin Messages : 3102

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 19:29

Bonsoir lulu,

Pour la pâtée pour les petits, tu verras ça quand tu auras des oeufs et fécondés ! Ça n'est pas la peine d'en prendre maintenant puisque des conures sont prêtes à reproduire aux alentours de 1 an-1 an et demi. Et cela ne se garde pas une éternité, il y a une date de péremption. Que tu souhaites de préparer au mieux c'est très bien mais commences par trouver le meilleur éleveur possible, même si tu dois attendre ! Ça t'apprendra à être patiente tant pour l'éducation de ton oiseau que pour n'importe quoi tout au long de ta vie.

Penses pour commencer à trouver le plus bel oiseau et le meilleur éleveur ! On a créé un post-it pour reconnaître les meilleurs éleveurs ça pourrait t'aider. Wink

Mais je t'assure, ne te lances pas dans n'importe quelle aventure parce que tu as hâte d'avoir ton plumeau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 20:38

Orel tu nous manques , reviens !
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3765

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 20:50

eclectus 13 a écrit:
moi pour les pyrrhura eam j utilise KAYTEE EXACT je trouve ce produit plus adéquate

Très bien la Kaytee pour l'avoir essayée l'année dernière, cette année je teste la Zupreem, idem Kaytee niveau aspect et utilisation.
Je ne leur trouve qu'un défaut à ces pâtées comparé à la A21 Nutribird, leur goût infecte pour un humain et oui j'avoue, je goûte ce que je donne à mes piafs... lol!

http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7162

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 20:52

je ne suis donc pas la seule ,moi aussi je goûte tout ce que je donne à koukie
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Sam 11 Mai - 23:24

lulu60 a écrit:
Oui j'ai tout lu.
Mais vous savais il le vende a des gens qui seront assez expérimenter pour s'en occuper c'est pareil puisque se seront deux personne expérimenter (c'est un exemple)

J'ai rien compris pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Dim 12 Mai - 7:18

Je donne un exemple : le bébé qu'il soit sevré par moi ou l'éleveur je trouve que c'est pareil du moment que l'on respecte tout .... La nouriture , les mg etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Dim 12 Mai - 7:23

Ca veut dire que tu as rien compris aux oiseaux !!!
Le pire c'est que tu rends même pas compte que c'est grave !

Tu dis il vont vendre des oiseaux non sevrés a des gens assez expérimentés , tu te considère comme tel ? Non parce que de nourrir un oisillion ça s'improvise pas ! Je suis même pas sur que un éleveur prendrais se risque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Dim 12 Mai - 7:29

Je donne un exemple : le bébé qu'il soit sevré par moi ou l'éleveur je trouve que c'est pareil du moment que l'on respecte tout .... La nouriture , les mg etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   Dim 12 Mai - 7:30

C'est un exemple je ne le ferai pas !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?   

quelle est la différence entre le nutri bird A 21 et le A 19 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant