Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques questions pour SWEETY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Quelques questions pour SWEETY Empty
MessageSujet: Quelques questions pour SWEETY   pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 15:05

Bonjour à tous, désolé de ne pas pouvoir venir sur le forum plus régulièrement en ce moment .. Embarassed

J'ai Sweety ma petite soleil qui à désormais 7 mois, elle est très attachante, très pot de colle, elle se laisse très bien manipuler, elle commence à dire ces premiers mots : " Câlin Câlin " et " cacahuète " Razz

Elle à fait ses premiers voyages, quelques weekend ans dans ma famille et certaines journée chez des amis. Elle voyage dans sa cage de vacances qu'elle aime beaucoup, quand elle la voit elle sait qu'elle va me suivre et aller dans un nouvel endroit Very Happy
En voiture elle fait sa vie, elle fait la sieste, mange et joue, elle est adorable.

Elle est sociable avec tout le monde I love you

Je commence à l'habituer au harnais, je n'essai pas de lui passer encore mais elle joue avec et passe parfois meme là tête dedans d'elle même.
Elle est très manipulable, je lui prend les ailes et la grattouille partout.

Les premiers petits " soucis " surviennent tout de même enfin si on peut appeler ca des soucis, j'ai besoin de votre expérience pour ne pas faire d'erreur avec elle.


- Tout d'abord j'ai remarqué qu'elle triait ses graines. Elle ne mange que les tourne-sol... Que faire ?


- Ensuite dès que je sors de la pièce et qu'elle entend que moi ou quelqun d'autre est dans une autre pièce elle crie. Et celà peut durer très longtemps. Que faire ? Ne pas aller la voir temps qu'elle crie ?


- Dernière chose, madame à tout de même un sacré caractère et quand moi ou quelqun d'autre l’empêche par exemple de grignotter un bijoux ou autre elle crie et se retourne sur nos mains comme pour nous morde, et parfois quand elle est sur nos mains elle mord plus fort qu'avant. 'est supportable mais c'est bien plus fort qu'avant.
je lui met une petite "pichnette" sur le bec avec un NON ferme. Puis je la met ailleurs et me détourne d'elle. Est-ce la bonne solution ? a fait un petit moment et je n'ai pas l'impression que ca marche...


Voilà j'attend vos conseils bounce Merci I love you

Sweety et ses copains !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros câlin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Quelques questions pour SWEETY Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour SWEETY   pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 17:26

Bonjour Knacki,


Knacki a écrit:
- Tout d'abord j'ai remarqué qu'elle triait ses graines. Elle ne mange que les tourne-sol... Que faire ?
Normal : elle mange ce qu'elle préfère lol Wink. Il faut lui donner des extrudés, ainsi elle ne triera pas. Ici les graines sont un petit "plus", et les repas de ma Kes sont essentiellement composés de légumes, fruits, extrudés, graines germées. Pour introduire les extrudés il vaut mieux faire une transition* sur 3-4 semaines : au moins son système digestif et intestinal supportera mieux le changement.


Citation :
- Ensuite dès que je sors de la pièce et qu'elle entend que moi ou quelqun d'autre est dans une autre pièce elle crie. Et celà peut durer très longtemps. Que faire ? Ne pas aller la voir temps qu'elle crie ?

Je vais te répondre comme je peux avec ma toute petite expérience, tu auras surement d'autres avis. Wink
Perso je ne vais pas la voir systématiquement quand elle appelle : si j'y vais à chaque fois je vais l'encourager dans ce comportement. Donc j'y vais parfois, et en tout cas jamais tout de suite (j'attends d'avoir quelque chose à faire dans sa pièce). De temps en temps aussi je lui réponds, tout en restant hors de sa vue, avec un ton calme et rassurant. D'autres fois encore, elle n'a aucune réponse de ma part.
Je procède de cette façon, comme ça elle ne s'attend pas à me voir ou m'entendre systématiquement quand elle appelle (je ne la laisse pas s'habituer à une réponse ou à une autre de ma part).


Citation :
- Dernière chose, madame à tout de même un sacré caractère et quand moi ou quelqun d'autre l’empêche par exemple de grignotter un bijoux ou autre elle crie et se retourne sur nos mains comme pour nous morde, et parfois quand elle est sur nos mains elle mord plus fort qu'avant. 'est supportable mais c'est bien plus fort qu'avant.
je lui met une petite "pichnette" sur le bec avec un NON ferme. Puis je la met ailleurs et me détourne d'elle. Est-ce la bonne solution ? a fait un petit moment et je n'ai pas l'impression que ca marche...
Là encore, je ne pense pas qu'il faille lui faire subir une remontrance physique (si "légère" soit-elle). Essaie d'encourager les bons comportements (elle ne mord pas), et d'ignorer les mauvais (elle mord). En gros un "non" puis tu arrêtes ce que tu faisais avec elle ou tu l'éloignes/lui tournes le dos. Tu peux aussi faire un petit son plaintif comme le feraient ses congénères pour lui faire comprendre que ça fait mal, avant de l'ignorer. Wink



*Transition :
semaine 1 : 3/4 mélange de graines - 1/4 extrudés
semaine 2 : 1/2 mélange de graines - 1/2 extrudés
semaine 3 : 1/4 mélange de graines - 3/4 extrudés
Il faut lui laisser juste la quantité suffisante pour une journée, et ne pas céder si elle réclame plus de graines en laissant les extrudés. Tu peux lui proposer son mélange de transition avant les légumes, le matin, histoire qu'elle ait assez faim pour ne pas trop faire la difficile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

pour - Quelques questions pour SWEETY Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour SWEETY   pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 8:08

Il faut lui donner des extrudés, ainsi elle ne triera pas. Ici les graines sont un petit "plus", et les repas de ma Kes sont essentiellement composés de légumes, fruits, extrudés, graines germées. Pour introduire les extrudés il vaut mieux faire une transition* sur 3-4 semaines : au moins son système digestif et intestinal supportera mieux le changement.


Complètement d'accord avec toi. Moi aussi au début Janot ne mangeais que des graines et principalement les tournesols, je lui donnait aussi sa gourmandise à savoir 1 cacahuète en coque par jour. C'était là une GROSSE ERREUR que j'ai vite constaté en voyant les plumes vertes commencer à se tachées de noir.
Depuis je ne lui donne plus de cacahuètes ou très rarement 1 . Il a un mélange de graines 2 voir 3 fois par semaine et j'enlève le tournesol que je lui donne en récompense uniquement.

Pour les cris, je suis d'accord avec Céline. Janot aussi crie dès qu'il ne me voit plus et quand il est en liberté, il me suis partout. Le mieux est de ne pas lui répondre à chaque fois sinon elle continuera de crier chaque fois qu'elle voudra quelque chose ou te voir. Pour les morsures idem à savoir, elle comprendra vite que son comportement n'est pas désirable.

Pour faire la transition des graines aux extrudés avec Janot, personnellement j'ai essayé de les mettre en mélange le soir avec les graines mais ce n'était pas la bonne solution, Janot triait et ne mangeait que ses graines et les extrudés étaient systématiquement jetés pardessus bord. Donc maintenant je sépare les graines et les extrudés dans 2 augets différents. Quand il n'a pas droit aux graines j'enlève l'auget et ne laisse que les extrudés ainsi que l'auget fruits et légumes. Les graines je n'en donne que le soir et seulement deux / trois jours semaine.

Depuis que Janot a une alimentation plus équilibrée et ses plumes vertes beaucoup plus belles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Quelques questions pour SWEETY Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour SWEETY   pour - Quelques questions pour SWEETY Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions pour SWEETY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une copine pour Sweety
» Petites questions pour une future adoption
» Quelques questions sur la reproduction
» Bientôt notre 1er zozio, quelques questions :)
» Une chérie pour sweety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: