Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demetra la tounute et Novembre la siam

Aller en bas 
+11
Pichu
LN
Nosilla
MissMaine
Aurore
Jeannine
Karine
-Jérémie-
youpi57
bibi34
Sigrinn
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 22:07

Coucou !

Petite présentation de mes autres animaux.
Demetra, une chatte sphynx et Novembre, une petite siamoise.
Démé a 5 ans, et a eu des proprios avant nous, qui ne pouvaient plus s'en occuper, on l'a récupérée.
J'ai eu ma Novembre tout chaton, elle a un an maintenant.
Elles sont toutes les deux adorables, très gentilles, de vraies crèmes.

Deux photos de Demetra prise par mon compagnon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et une vidéo assez drôle d'elle quand on venait de l'avoir.
Les sphynx ont besoin de prendre des bains, sinon ils deviennent noirs de crasse et risquent de tomber malades.
Or, la nôtre déteste ça. Au départ, on devait s'y mettre à deux avec des gants... et elle faisait le kangourou pour sortir.
Maintenant une seule personne dans le lavabo et c'est bon.

Le chat nu kangourou ici :



(je précise qu'on ne lui faisait aucun mal : c'est de l'eau et du savon spécial, pas de l'acide hein ^^)

Les deux, éberluées par l'arrivée de Sigrinn :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 6:19

Effectivement, elle n'aime pas le bain ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 7:21

Moi qui n'aime pas les chats, j'adore les Sphynxs. Très belles photos Demetra la tounute et Novembre la siam 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 8:59

Oui je suis d'accord j'adore cette espèce de chat ! Au moins c'est plus propre, ça ne cache pas de petites bêtes dans les poils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 12:49

Très belles photos , moi je craque pour Novembre ta siam', c'est la race après le Ragdoll que je préfére Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 15:02

Elles sont très jolies !!!! Et les photos sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 18:20

Tes chats sont très beau !! Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555 Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555 J'aurais une petite question , je ne sais plus ou j'ai vu sa mais , apparemment les chat nu serait plus câlin par rapport au autre race de chat est ce vrai pour toi ? Car il disait que c'est parce qu'il n'avait pas de poil donc il chercher toujours la chaleur humaine etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 13:21

Merci tous ! Very Happy

-Jérémie- a écrit:
Oui je suis d'accord j'adore cette espèce de chat ! Au moins c'est plus propre, ça ne cache pas de petites bêtes dans les poils Wink

Ah ça c'est sûr, les bébêtes sauraient pas où se cacher... Very Happy

Audrey a écrit:
Très belles photos , moi je craque pour Novembre ta siam', c'est la race après le Ragdoll que je préfére Very Happy

Novembre c'est peut-être la moins originale de mes animaux, mais c'est ma petite préférée.
Je l'ai eue tout chaton et c'est vraiment mon "bébé" ^^
Elle est très subtile dans ses rapports aux humains, a un caractère très doux, très observateur.
Et elle a aussi souvent l'air bugguée, à regarder le plafond pendant des heures.

Une photo de ma Novembre, qui joue au monstre sur le lit (photo de mon compagnon réalisée pour mon anniversaire) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ophelie62 a écrit:
Tes chats sont très beau !! Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555 Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555 J'aurais une petite question , je ne sais plus ou j'ai vu sa mais , apparemment les chat nu serait plus câlin par rapport au autre race de chat est ce vrai pour toi ? Car il disait que c'est parce qu'il n'avait pas de poil donc il chercher toujours la chaleur humaine etc ..

Ah mais carrément ! Demetra, c'est un chat qui demande de l'attention tout le temps !
Elle s'exprime énormément, a un vocabulaire très étendu, fait beaucoup de "Rou-miiii"... et est un vrai pot de colle littéralement drogué aux câlins, caresses, etc.
Et chez tout le monde ! Une nouvelle personne qu'elle a jamais vu ? "Tu es mon ami de toujours je t'aime, fais-moi des câlins !" Demetra la tounute et Novembre la siam 2694943838
La première fois qu'on est allés la voir, elle m'a direct grimpé sur les épaules ! (elle aime bien être sur les épaules des gens mais ayeayeaye)
Et elle est comme ça tout le temps !
Là elle me court autant en roucoulant parce qu'elle a trouvé un coton-tige et qu'elle veut à tout prix que je la regarde jouer avec. Demetra la tounute et Novembre la siam 678143148
Si tu veux un chat pot de colle, ce type-là c'est banco ^^
Quelque unes de mes images pour illustrer ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces deux chats sont complètement à l'opposé mais s'aiment beaucoup ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Sigrinn le Lun 6 Mai 2013 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 13:55

ouah! juste magnifique la premiere photo! si tu nous fais ma meme avec ton piou,meme pas je participe au concours moi Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 14:26

Kasi a écrit:
ouah! juste magnifique la premiere photo! si tu nous fais ma meme avec ton piou,meme pas je participe au concours moi Rolling Eyes

vas y Audrey participe au concours Demetra la tounute et Novembre la siam 479376534

tes chats sont craquants, et tes photos très belles, bravo à ton homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 15:13

Merci de m'avoir répondu Very Happy j'adore la 2eme photo !!! elle est magnifique !!! ( elles le sont toutes !!! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 19:06

ça m' impressionne beaucoup ces chats sans poils je ne suis pas très fan ,peut être parce que je ne connais pas ,tes photos sont tout simplement magnifiques bravo à ton mari
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Dim 19 Mai 2013 - 19:06

Merci à tous ! Very Happy
Et j'ai participé au concours ! Embarassed ^^

Des gros câlins de chats à tout le monde :
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 7:42

J'adoooooore les sphynx!!! Dis est ce que les gens allergiques le sont aussi avec ce genre de chat? J'adore les chats mais quand je suis en leur presence je fais qu'eternuer...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 8:14

Coralie, les gens qui sont allergique aux chats ou au chiens, sont en general allergique a la salive de l'animal, et non au poils.
Par contre, comme les poils sont couvert de salive, c'est en les caressant ou avec ceux qui volent dans l'air ambiant qu'on declenche des eturnuements, yeux qui grattent...

Audrey, est ce que ton chat nu, fait sa toilette ? Question idiote, mais comme il n'a pas de poils je me demande si il se leche ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 13:22

Héhé, je suis moi-même allergique aux chats, mais "habituée" aux miens, je n'en suis vraiment allergique que quand je ne les ai pas vu depuis quelques semaines.
Et avec un ménage quotidien et des précautions ça passe, même si au printemps et perte de pelage, c'est un peu dur avec Novembre.
Mais c'est mon choix, je ne laisserais jamais mon bébé.

Avec Demetra, je n'ai jamais ressenti d'allergie (au début on n'avait qu'elle).
C'est bien la salive qui pose souci, et un chat à poils fait voler sa salive sur les poils qu'il perd.
Demetra se lèche mais très peu, elle est très vite sale et on doit lui faire prendre des bains.
Les anciens proprios m'ont dit que les personnes allergiques qui l'avaient rencontrée ne manifestaient aucune gêne.
Sincèrement, je pense que les sphnyx sont une super alternative pour les amoureux des chats très allergiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 13:54

Comme il refait froid, Novembre retrouve mes genoux et Demetra se prend pour un oiseau
(en fait je ne sais pas du tout comment elle s'est retrouvée là-haut).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 14:04

J'aime beaucoup la composition de la deuxième... et j'ai le même meuble tongue

Sympa, tes chats. Wink
La peau de Demetra est douce comme du velours ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 14:08

Merci ! Very Happy
Oui, meuble ikéa, très original mais pratique ^^
Et j'ai un hibou aussi.
Je l'ai mis là parce que je me suis dit que les voisins devaient croire que j'ai un gros oiseau perché là. Laughing

Démé a la peau toute douce, oui, avec un très fin duvet.
Comme une peau de pêche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 20:01

Novembre et vraiment magnifique !! ses yeux bleu me font fondre lol Et trop fort Demetra mdr ... Je suis vraiment intriguer par ses chat la lol Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 20:10

j'ai me le cadrage de tes photos !!!

évidement avec de tels modèles , ça inspire Very Happy

Démetra est énigmatique n'est ce pas ? et ses yeux sont immenses .
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 13:37

Merci à toutes les deux ! Very Happy I love you

Ophelie : j'adore ses yeux bleus ! Et quand elle sort sa langue rose ça ressort encore plus Laughing
Dune : ah Démé, c'est un chat super énigmatique jusqu'à ce qu'elle ouvre la gueule (elle fait "rou miiiiii ?" donc ça casse le mystère).

Une photo de mon compagnon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 14:16

Rolalala splendide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 15:34

cette photo est juste sublime !! Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555 Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555 Demetra la tounute et Novembre la siam 502620555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 17:15

du grand art , je sais même pas quoi dire tellement c'est beau Demetra la tounute et Novembre la siam 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demetra la tounute et Novembre la siam Empty
MessageSujet: Re: Demetra la tounute et Novembre la siam   Demetra la tounute et Novembre la siam Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demetra la tounute et Novembre la siam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours photos Novembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: