Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Construction du nid par les oiseaux (conure souris)

Aller en bas 
+4
-Jérémie-
Jeannine
Karine
Eric
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 10:21

Super suivis ,mai dommage pour t es œufs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 6:06

Finalement je crois qu'il y a un retourne ment de situation Very Happy

Un vrai feuilleton ses conures souris Laughing

Question ????

Les conures souris peuvent pondre combien d'oeufs pour une couvée ???

car elle a tout changé son nid mais tout tout et maintenant on voit plus du tout du tout on a plus accès mais avec mon tel j'ai pu voir dedans et elle est en position comme si elle couve or elle a déjà cassée 3 oeufs... donc je comprends pas trop pourquoi elle couverait les autres ???

voilà des photos du nid :
donc pour rappel, le nid était sur le grillage a plat dessus, maintenant il est en l'air au dessus...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui est bizzare aussi c'est qu'elle a fait un nid "ouvert" style bec droit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 6:58

c' est incroyable ,mais elles sont en volière?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 18:35

oui elles sont en volières exterieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 18:36

Bon sa y est après la construction du nid, le rejet de trois oeufs ..... Elle couve ! :rires:

je ne sais pas combien d'oeuf on a pas du tout accès au nid, même avec le téléphone j'ai pas pu prendre de photos elle a attaqué le téléphone en donnant de gros coup de becs et en hurlant !!!!!! j'ai trop mal aux oreilles !!!

Par contre est ce que cette agressivité est normal ?
Pour voir j'ai passé une branche dans son nid, même pas 10cm était entrée qu'elle a attaqué et pincé la branche.....
je veux même pas avoir à allé controler les oeufs ou les petits avec mes petits doigts à la place de la branche Very Happy

Par contre selon ce qu'on a pu voir à travers le nid.... il y aurait 3 oeufs selon Mario et deux selon moi donc a voir Wink Mais je suis trop trop contente !!!!! :rires:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 14:37

Pas d'idée pour la cause ce cette agressivité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2013 - 15:17

Les éleveurs du forum en auront surement, tu as bien fait de remonter ton sujet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 22:03

je viens découvrir ce post super intéressant car je connais pas du tout les conures souris.
J'admire la façon dont ils ont pu faire leur nid. Avec mes inséparables (fisher) c'était plus ou moins pareil. Ils sont vraiment ingénieux en matière de construction de nid.

Ce qui concerne un peu tout ce qui passé, les œufs cassés les attaques du portable la reconstruction du nid. C'est tout simplement qu'elle veut surtout pas qu'on l'a dérange. D'où maintenant l'impossibilité d'avoir accès au nid.

En période de reproduction l'instinct maternel prend le dessus et il arrive que l'accès au nid devient très difficile, car les parents veulent juste défendre leurs futur bébés et deviennent donc plus agressif envers quiconque qui s'approchera du nid. Attention les doigts ça peut faire très mal. lol 

Le mieux serait de la laisser couver sans trop la déranger. Car elle pourrait recommencer et pourrait finir par abandonné le nid. Et imagine la cata si les petits sont là. Ca reste juste mon avis, laisse faire la nature et t'auras de beau bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 6:12

En effet c'est ce qu'on ma dit, donc je l'ai laissé. mais c'est son premier nid, elle l'a fait trop "clair", et 7 oeufs sont passés a travers....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Juin 2013 - 7:19

Aïe!! Dommage pour les œufs. Pour mes mes inséparables je leurs donnais les branche avec les feuilles (peuplier), et elle se sert de tout pour faire son nid, je mettais aussi des brins d'herbes sèches dont elle se servait aussi. Peut être avec ces différents matériaux elle pourra améliorer son nid.
Sinon elle y est toujours dans son nid??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1Sam 13 Juil 2013 - 13:40

je reviens depuis un moment car j'avais pas le temps ...

Donc on a mit un nid boite, elle a travaillé un peu dedans mais n'a pas pondu, mais bon c'est pas grave, je préfère sa que des œufs qui passe a travers le nid .... car elle pondait sans cesse avec cette histoire....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Conure - Construction du nid par les oiseaux (conure souris) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du nid par les oiseaux (conure souris)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La construction de la volière de mes souris
» conure souris .
» Rio, conure souris
» Conure souris
» Conure souris ou Quaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Les Constructions-
Sauter vers: