Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Construction du nid par les oiseaux (conure souris)

Aller en bas 
+4
-Jérémie-
Jeannine
Karine
Eric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 19:14

Mes souris ont commencées leur nid hier, voilà le resultat ce midi.
je vous mettrais des photos au fur et a mesure Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 19:17

Excellent c'est très intéressant de suivre cette construction cheers

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 19:17

Ça doit etre rigolo de les Voir faire....vivement la suite Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 19:18

Oui je suis allée voir ce soir il a déjà doublé !!!!! en plus je leur ai ajouté du saule donc ils aiment bien c'est souple Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 19:23

Très intéressant, ce topic. ça va être sympa de suivre l'évolution. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 19:56

ça va être super de suivre l evolution ,merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Ven 3 Mai 2013 - 21:22

Super ce sujet Very Happy
Et vive le printemps Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 8:06

Oui vive le printemps !!!! Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 4161423027
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 8:50

Chouette un nid de conure souris ! cheers

J'ai hâte de voir l'évolution, la construction du nid chez cette espèce est vraiment incroyable est intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 17:19

Ah bé j'aurais appris quelque chose aujourd'hui Smile . On apprends à toute age n'est ce pas ? Parce que j'avoue que je ne savais pas que pour les conures souris, il fallait les laisser faire leur nid , je pensais plutôt au nid traditionnelle que l'on fait nous même. Ça va être génial de suivre l'évolution de ce nid d'amour . Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 18:51

Les souris peuvent faire leur nid a deux conditions :
- elles le veulent
- on leur fourni tout ce qu'il faut : Beaucoup beaucoup beaucoup de branches !!! le saule étant le mieux Smile Smile

on peut aussi leur mettre un nid traditionnel, elles pondront quand même dedans Smile après c'est un choix de l'eleveur Smile
on peut aussi faire les deux un nid traditionnel et des branches mais il y a beaucoup de chance qu'elles préfèrent les branches Smile et peut etre même qu'elle les placeront dans le nid pour ce servir de base Wink

j'ai fait d'autre photos ce soir sa a bien avancé ! je remets des branches demain Smile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue du dessous, on voit bien comment c'est "tissé" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 20:31

Wow! que c'est bien fait la nature!j'adore c'est un suivi tres passionnant! Laughing
tu en a d'la chance de les voir à l'oeuvre! lol! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 20:34

quel travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 7:26

super ce nid . Mais es-ce spécialement lié aux oiseaux qui sont en volières extérieur? Ou peut-on proposer ce genre de nid à nos pioux qui sont en intérieur?
Bon peut-être que ma question est débile non Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 581329044 Déjà faudrait avoir une très grande cage car les branches ça prend de la place...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 7:41

youpi57 a écrit:
super ce nid . Mais es-ce spécialement lié aux oiseaux qui sont en volières extérieur? Ou peut-on proposer ce genre de nid à nos pioux qui sont en intérieur?
Bon peut-être que ma question est débile non Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 581329044 Déjà faudrait avoir une très grande cage car les branches ça prend de la place...
Il me semble que c'est propre aux quakers joelle.....ce sont les rois de la construction !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 9:06

En effet est propres aux souris Smile Smile

après des souris en volière intérieur surement qu'elles le feraient aussi.
las branches prennent pas tant de place car je leur pré coupe des morceaux de saule de 20/25cm environ qui sont déposé au sol chaque jour
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 11:17

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 1740744929 merci les filles ! en tout cas c'est super " nature " ce petit nid, j'aime beaucoup Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 2992575793
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Dim 5 Mai 2013 - 18:17

Ah c'est super ! C'est magnifique de pouvoir suivre l'évolution de leur nid Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 2713642185 J'ai hâte de voir la suite et les bébés qui suivront. Quelle belle histoire d'amour , tu pourrais presque en faire une BD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Lun 6 Mai 2013 - 7:30

Surprenant Shocked c'est plutôt du solide, ce nid servira-t-il pour les couvées à venir ou il ne sert qu'une fois ? que mettent-ils à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Mer 15 Mai 2013 - 6:20

Rita, elle construit son nid pour pondre et si je n'y touche pas, elle le gardera pour l'an prochain, si pour elle il lui convient et que tout c'est bien passé. au court du temps elle le perfectionnera toujours par contre.

Hier en rentrant des exams je suis allé voir ma poupoune et son chéri et il y a déjà quasiment plus de branches et voilà le resultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


sinon elle a laisser du jour, c'est normal ? sinon c'est pratique on voit super bien l'interieur Wink

voilà ce que sa donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce qui m'embète c'est qu'elle a fait une toute petite ouverture... j'espère qu'elle va l'angrandir quand elle le fignolera... car je passe a peine ma main....
voilà une photo du "trou" le long du grillage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 8:56

SA y est il y a un oeuf !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 12:16

Tres beau nid et bravo pour l oeuf !! Construction du nid par les oiseaux (conure souris) 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 13:53

Je n'avais encore j'avais vu ce topic, super ce nid, je ne connaissait pas ce talent de batisseur qu'on les souris.
J'espere que tu nous feras suivre l'evolution de la couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2013 - 14:13

Elles sont incroyables a ce niveau là Smile

j'ai pu vous faire suivre l'avancé du nid, de la couvée je ne suis pas sur car j'ai eu beaucoup de mal a prendre l'oeuf en photo et la photo est tellement flou que je la posterai pas.

Mais je vous informé quand même mais sans photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 9:30

Bon mauvaises nouvelles .... a chaque nouvel œufs pondu elle a jeter le précédent du haut du nid..... donc pas de petits pour cette fois ...

je ne sais pas trop de quoi c'est du par contre si quelqu'un peu m'éclairer ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Empty
MessageSujet: Re: Construction du nid par les oiseaux (conure souris)   Construction du nid par les oiseaux (conure souris) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction du nid par les oiseaux (conure souris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La construction de la volière de mes souris
» Conure souris
» conure souris .
» Rio, conure souris
» conure souris vs pyrrhuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Les Constructions-
Sauter vers: