Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 La construction de la volière de mes souris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 6:07

voila la volière de mes conures souris :
dimension : 0.8x3.20x2m, il y a 1.20 m d'abris.

l'amature est en PVC.

voilà la construction par étape :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors vous en pensez quoi ???

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 6:17

c'est pas mal sympa, mais je la trouve un peu étroite. ton grillage est rigide ou souple ? et sur le dessus tu as posé quelque chose ? et comment fais tu pour y entrer ?
Et encore une question..ils y vont juste pour prendre l'air ou c'est une volière pour y rester tout le temps ?? tes oiseaux sont très beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 6:25

Mon grillage est rigide. le dessus il y a une grillage otut le long et sur la partie abritée une tolle par dessus le grillage.
au fond il y a une porte donc je rentre par là.

il y reste tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 6:31

ok, j'avais bien vu la porte sur la photo en intérieur mais de l'extérieur on ne la voit pas voliere - La construction de la volière de mes souris 581329044 lol, elle se trouve contre le mur? je demandais s'il y avait quelque chose au dessus de leur tête, car ils aiment bien se sentir protéger, tu peux également poser des canisses ou des branchages en été pour leur faire de l'ombre. Mais c'est vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 6:33

en faite la porte est au fond de la partie abritée, mais n'est pas colée au mur car derrière il y a un sas (pas terminé mais bon)

La canisses sont une bonne idée !!! j'y avais pas trop pensé Wink je pense que je leur en mettrais. on peut les laisser a l'année (pour la déco) ?

sinon la ou est placée la volière elles auront de l'ombre naturelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 10:39

Ton grillage doit être en 1.45mm mini, et ta volière solidement fixé au sol, cela dit j'espère qu'elle tiendra le choc au premier coup de vent un peu fort ce dont je doute mais bon...une structure solide c'est bois ou aluminium, tes cadres sont trop léger. Après c'est comme tu veux...ensuite ton sol c'est quoi ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 11:03

Mon grillage est BON !
la structure fixée au sol, les pvc visés solidement entre eux.... et ou j'habite dans un val de rivière il y a de TRES gros coup de vents auquels elle a survécue et n'a pas bougée. De plus elle a été fixé avec l'arbre l'avoisinant afin qu'elle est un accros de plus.

on a gardé la possibilité de beton les tuyaux. certains ont été remplie de gravats afin de solidifier.

mon sol c'est l'herbe. je n'ai rien mis de spécial au sol. cependant je desinfecte chaque semaine. est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 11:14

Ok, ton sol doit être soit grillagé soit bétonné avec une chape ou des dalles de jardins ceci pour éviter les invasions de nuisibles.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 11:28

J'ai enterré mon grillage, je suis malgrè cela obliger de fair eune chape ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 12:11

C'est à toi de voir, à au moins 40-60 cm de profondeur ? À toi de voir mais si des rats entre dans ta volière...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 12:18

Rien à voir avec les oiseaux, mais pour empêcher les rongeurs de pénétrer dans le parc de ma tortue j'ai enterré le grillage à 50cm de profondeur, + ajouté du grillage (également enterré à 50cm) sur toute la surface du parc. Comme ça je suis tranquille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1Mer 1 Mai 2013 - 12:49

Donc pour les nuisibles je n'ai pas fait ce qu'il faut car je l'ai pas assé enterré... 20cm...

je vais donc voir pour remédier a sa ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - La construction de la volière de mes souris Empty
MessageSujet: Re: La construction de la volière de mes souris   voliere - La construction de la volière de mes souris Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La construction de la volière de mes souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction du nid par les oiseaux (conure souris)
» [Rch conseils] construction de volière
» Construction de la volière extérieure
» Conseil construction Volière
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: