Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La toxicité des arbres pour les conures

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - La toxicité des arbres pour les conures Empty
MessageSujet: La toxicité des arbres pour les conures   pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 13:39

Je me demande si certains arbres dits toxiques pour les perroquets, ne le sont pas forcément pour les conures.
Les grands perroquets ont de gros becs puissants qui leur permettent de casser plus facilement de grosses graines (un gland par exemple, chêne/toxique) alors que les conures pourraient à peine l'entamer.
Ou alors, peut-être que la toxicité est ailleurs (dans les feuilles, les tiges,la sève ou l'écorce).
Peut-être que chaque arbre a sa particularité. Je crois savoir que le laurier rose est toxique par le toucher. Que le pin, lui, l'est par la sève.
Qu'en savez-vous ? Question
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

pour - La toxicité des arbres pour les conures Empty
MessageSujet: Re: La toxicité des arbres pour les conures   pour - La toxicité des arbres pour les conures Icon_minitime1Jeu 13 Oct 2011 - 16:23

Il est préférable d'évité tout arbre dit toxique inscrit dans la liste sur le forum.

En effet chaque arbre toxique à une particularité différente ! Certains ont des composants toxiques dans la sève, ou dans les feuilles, l’écorce ... mais ils peuvent être toxique sur tous les points comme sur un seul.

Par exemple le Châtaigner est un arbre classé dans les toxiques mais seulement quand il est vivant, c'est-à-dire humide à l'intérieur. Mais beaucoup d'éleveur l'utilise comme perchoir ... et moi-même j'ai un arbre en châtaigner dans ma chambre pour mes oiseaux. Il suffit simplement de bien le nettoyer comme indiqué dans le post-it sur la toxicité des abres, retirer toute l'écorce (et oui c'est du sport Laughing ), re-nettoyé l'arbre sans les écorces, puis, le plus long est de le laisser sécher jusqu'au coeur. Le mien possède des branches de petites tailles (0,5 cm à 2cm maximum ou les oiseau se perchent. Bien sur les branche principales ou poussent les plus petites sont beaucoup plus grosses, ainsi que le tronc, mais mes oiseaux n'y vont jamais sauf pour descendre d'une branche à l'autre. Il a fallut donc attendre un bon mois le temps que je sois sur que l'arbre est bien sec.


J'espère t'avoir éclairé ! Wink


N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La toxicité des arbres pour les conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argile toxicité arbres
» Aliments pour Conures
» volière pour mes conures
» Noix pour vos conures
» 1 ere reproduction pour les conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: