Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation et cris!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 2:31

Bonjour,

je suis propriétaire de 2 conures à joues vertes. Un mâle de 2 ans (Bruno), et une femelle de 3 ans
(récupérée d'une femme me disantqu'elle était trop agressive pour la manipuler... alors qu'après
une petite mise au point, elle est adorable et ne mord plus du tout!). Le mâle est avec nous depuis 1 1/2 ans, et
la femelle depuis quelques jours seulement. J'ai installé les 2 cages l,une à côté de l'autre et tenté quelques sorties communes.
Pour l'instant, aucune agression. La femelle, qui a déjà eu des petits, a peur du mâle. Aussitôt qu'il approche à moins de 20 centimètres, elle
s'envole. Je me demande s'il y a un moyen de mettre les chances de mon côté pour favoriser la cohabitation éventuelle?
Aussi, la petite femelle, qui semble beaucoup plus calme que mon petit hyperactif, se met parfois à crier de façon intense. Une sorte
d'appel au secours. Vous croyez que ça peut cesser? Sinon, je crois bien que ma femme mettra de la pression pour s'en débarrasser...
Voilà! des suggestion?

Merci!

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 4:01

Il est trop tôt pour les faire cohabiter ensemble, ça fait seulement une journée que vous l'avez; faut que ta femelle soit en quarantaine au cas ou elle aurait des maladies et contaminé le mâle, est-ce que cette femelle tu sais véritablement son âge? est-ce que vous avez les papiers pour le prouver? car souvent des éleveurs vendent des femelles qui sont trop âgée pour des jeunes . Twisted Evil
C'est normal pour elle qu'elle cris et soit nerveuse, elle vient d'arrivée dans une place nouvelle, et on veut lui sauter dessus affraid un oiseau comme les humains ont des sentiments et des émotions, donnez-lui le temps de s'adapter 15 jours voir même plus ;tout dépend de chaque personnalité de l'oiseau.
¨Ca prend beaucoup d'amour , de patience de la part des gens qui ont décider d'adopter des oiseaux. Laughing Pauvre petite elle à besoin d'être rassurée , parlez-lui doucement,
prenez-là plus souvent, de longues sorties hord cage ,et surtout ne pas couvrir sa cage comme beaucoup de gens font en pensant de faire cesser les cris de détresse ce sera pire encore, ces cris vont cesser quand elle se sentira en sécurité.
Donne-nous des nouvelles! de cette petite et on veut des photos! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2013 - 11:24

Avant de t'en " débarrasser " laisse lui prendre ses repères à cette petite femelle . cohabitation - Cohabitation et cris! 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 0:40

Après une semaine, les cris vont en diminuant. Je sens l'oiseau stressé, elle dort beaucoup. Elle adopte souvent une posture accroupie sur
son perchoir, les ailes frémissantes (un peu comme lorsque les oiseaux jaugent la distance avant de s'envoler). Vous
croyez que c'est du stress?
Autrement, elle n'est pas plus curieuse du mâle et se sauve chaque fois qu'il arrive à moins de 15 cm.
Vous croyez qu'elle se laissera approcher avec le temps?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 5:50

Elle n est pas malade cette petite ? Elle est grosse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 7:12

Si elle dort beaucoup, que ses plumes sont gonflées et qu'elle ne bouge pas, il y a de fortes chances qu'elle est malade Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 12:19

Elle dort beaucoup c'est vrai, mais elle ne se tient pas en boule. Elle mange bien, vocalise un peu
et ne voit aucun autre signe de maladie (sauf peut-être la consistance des selles, qui est parfois très
liquide, encore une fois attribuable au stress du déménagement...)
J'attribuait la fatigue au stress, mais c'est vrai que cela perdure depuis une semaine.
Je devrais consulter un vétérinaire aviaire?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 15:15

oui je pense que ce serait plus sage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 15:31

Déjà par précaution je pense que tu devrais l'isoler. Si elle a la diarrhée tout peut aller très vite Neutral As tu la possibilité de mettre une photo pour voir son état général ainsi les personnes du forum pourront te donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1Lun 15 Avr 2013 - 17:12

Oui, si elle est apathique, avec des soucis intestinaux de surcroît, ce n'est pas "normal". Donc il faut l'isoler par précaution, et aller consulter rapidement.
Elle gonfle son plumage ?

Pour la diarrhée : peux-tu nous rappeler ce qu'elle mange chaque jour et nous dire si tu as très récemment changé quelque chose dans son alimentation ? ça permettrait d'éliminer (ou de confirmer) une cause alimentaire. Si ce n'est pas ça, il serait peut-être judicieux de demander au véto une coproscopie, à voir avec ce qu'il en pense. Wink

Tiens-nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation et cris! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation et cris!   cohabitation - Cohabitation et cris! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation et cris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cris incessants
» Les cris de nos oiseaux...
» De plus en plus de cris..
» Les cris de nos oiseaux
» Vacances = cris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: