Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jouet à gruger
par Karine Hier à 20:18

» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
par Mike2 Hier à 17:06

» Pionus senilis EAM
par Eric Sam 21 Oct - 19:06

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Ven 20 Oct - 21:10

» aliments toxiques
par Chrysoline Ven 20 Oct - 19:36

» Question for Star-Lord ;)
par Jeannine Ven 20 Oct - 16:19

» Jalousie ?
par MissMaine Ven 20 Oct - 10:52

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Mer 18 Oct - 16:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Deux mâles ensembles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 9:17

Car le sujet a été débattu sur divers topic, je pensais important d'en faire un concernant celui-ci, car je suis un peu perdue ^^°

Alors, deux petits garçons ensembles possible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 9:57

Tu aurais posé la question pour des cobayes je t'aurais dit d'y aller en choisissant au moins 1 dominé sur les 2 et en évitant la proximité avec des femelles.

Apparemment chez les perroks il n'y a pas cette question de hiérarchie dans le groupe avec dominant/dominé, et tout est davantage fonction de l'entente entre individus. A partir de là perso je ne vois pas où serait le problème à prendre 2 mâles : à mon avis 2 femelles peuvent tout aussi bien ne pas pouvoir cohabiter.
Mais bon... d'autres avis seront les bienvenus.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7423

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 10:55

' aprés ce qui a été dit il n' y aurait aucun problèmes ,regarde karine elle a 2 femelles et ça se passe très bien
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 11:04

L'éleveuse du petit près de chez moi a aussi dit que deux mâles ça irait scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 13:26

J'avais déjà posé la question quand on hésitait encore pour le deuxième mais on nous avait dit qu'il n'y avait pas de soucis pour 2 mâles et pour 2 femelles donc je n'y vois pas d'inconvénient...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 15:02

Les popo les popo les popo !

... Mais peut-être pas, hein !
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3854

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 16:47

Cid a écrit:
Les popo les popo les popo ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Mais peut-être pas, hein !

scratch

Sinon deux mâles ou deux femelles dès l'instant où la paire s'accorde pas de problème pour moi, d'où aussi les problèmes pour les éleveurs à l'époque où le sexage n'existait pas...
Chez les Pyrrhura a priori pour ce que j'en ai lu, il semblerait que les femelles aient des réactions moins extrêmes que les mâles face aux montées hormonales...Mais bon là encore le caractère propre à chaque oiseau doit jouer aussi beaucoup...

@+

http://eppsa.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 17:43

Pop38 a écrit:
scratch

?

...

?

Aurélya a écrit:
J'hésite encore, j'ai plusieurs noms qui me plaisent, Poppy ça aurait été cool pour faire Ponyo/Poppy (les popos!)

Dans http://passionconure.forums-actifs.com/t1491p240-ponyo-l-album-photos-et-video

...

Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3854

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 18:54

Allo la tour, allo la tour...ici Popi (pour ne pas dire Papy) en phase d'atterrissage...aaaahh a y esstttt j'ai compriiiis ! Wink

http://eppsa.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 18:56

Wink

Non mais j'aurais dû mettre la citation directement. Là ça faisait un peu message codé. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 20:56

Parce que les avis divergent sur la cohabitation de deux moelleux mâles et comme Ponyo a un caractère euuuuh.... nyonyognesque, je m'inquiètes oune poquito scratch

Les avis de Margaux et Agnès seraient bienvenus s'il vous plaiiit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 22:25

Je te donne mon avis msme si je ne m'appelle pas Margaux ou Agnès Laughing . Je pense que c'est tout à fait faisable en revanche lors des poussées hormonales suivant le caractère tu as interet à t'accrocher. En ce moment j'ai un pitbull à la maison, Manzana est titillée aussi mais elle s'en tient à pincer et à etre casse pied, pas à attaquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Mer 3 Avr - 22:31

Merci pour ton avis Coralie! bien entendu qu'il compte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 2:13

Bonjour tout le monde !

Même question pour moi !
Devant ma difficulté à trouver une femelle de la mutation voulue , pas trop loin de chez moi , je voulais savoir si 2 mâles molinae peuvent cohabiter dans la même cage ( Lien en bas vers la page de ma cage). De toute façon sur cette cage je ne vois pas comment mettre de nid si j'ai une femelle...
Je précise toutefois que mon mâle a déjà 3 ans , de très fortes poussées sexuelles toute l'année depuis presque un an et qu'il pense être en couple avec ma callo , en tout cas, il fait tout pour la séduire depuis des mois . Sans aucun résultat bien entendu Laughing Evil or Very Mad ...
Alors bonne ou mauvaise solution ?

Car quand les 2 mâles vont être en période " sexuelle" que va-t-il se passer? Je vais perdre mes doigts lol ? Ils vont entrer en conflit ?
Je suis perdue là...

Voici ma cage pour le "couple" de molina
http://www.colony-perroquet.fr/upload/grande/20091109204236.jpg

Selon le site :
C'est un modèle adapté aux :
. Grandes perruches (Perruche Royale, Perruche à collier,
Perruche Alexandre...)
. Conures (Nanday, Souris, Soleil, Jendaya, Patagonie...)
. Petits perroquets (Youyou, Amazone à front blanc, perroquet
de Jardine...)

CARACTERISTIQUES

Dimensions (en cm, cage fermée) :
. Sans les protections amovibles : Long 65 x Prof 61 x Haut 167
. Avec les protections amovibles : Long 81 x Prof 77 x Haut 176
. Hauteur de l'intérieur de la cage : 125 cm
. Espacement barreaux : 15 mm
. Epaisseur des barreaux : 3 mm

Merci de votre aide
Plume d'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 6:52

plume d'amour a écrit:

(je te réponds juste pour la cage) : selon moi c'est trop petit pour deux. Wink
Elle coûte combien ? Car la madeira II (de chez Montana également) coûte en ce moment 189€ chez colony...

Edit : ouh la... c'est la Las Vegas II à 339€ ? Donc oui, si tu as ce budget prends carrément la madeira III, à 239€ ! Moins chère, plus grande, et plus adaptée (grande longueur). Là tes loulous seront comme des rois (si on peut l'être en cage, mais ça c'est un autre débat...).
Dimensions de la madeira III : . Long 96 x Prof 58 x Haut 167 (en cm)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 7:13

Cid a écrit:
plume d'amour a écrit:

(je te réponds juste pour la cage) : selon moi c'est trop petit pour deux. Wink
Elle coûte combien ? Car la madeira II (de chez Montana également) coûte en ce moment 189€ chez colony...

Edit : ouh la... c'est la Las Vegas II à 339€ ? Donc oui, si tu as ce budget prends carrément la madeira III, à 239€ ! Moins chère, plus grande, et plus adaptée (grande longueur). Là tes loulous seront comme des rois (si on peut l'être en cage, mais ça c'est un autre débat...).
Dimensions de la madeira III : . Long 96 x Prof 58 x Haut 167 (en cm)

Merci Cid pour ta réponse , en fait cette cage je l'ai déjà depuis 2010 ! C'est la cage de mon mâle seul. A l'achat on m'avait conseillée et dit que c'était bon pour un couple de molina car j'envisageais déjà l'acquisition d'une femelle.
En 2013, ce n'est toujours pas fait Sad , j'ai pas pu jusqu'à présent lui présenter une femelle , mais ça se fera bientôt car je cherche beaucoup.

Étant donné qu'ils sortiront pratiquement toute la journée (je suis à la maison tous les jours ) , ce serait juste la nuit et 1 ou 2h par jour de cage si je sors. Je ne laisse pas mes oiseaux dehors sans surveillance.

Dans ce cas là , qu'en penses tu?

Et pour les 2 mâles ?

Plume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 7:24

Je n'ai pas vu que tu avais édité entre-temps, je croyais que tu ne l'avais pas encore. Wink

Pour moi ça reste petit pour 2. Pour 1 individu (sorti toute la journée en ce moment et au moins 7h par jour quand je suis au boulot), j'ai une cage de 80cm de long, pour te donner un exemple.
Pour le choix d'un compagnon de cage, je te conseille de persévérer dans tes recherches afin de lui trouver une femelle : vu ce que tu décris du comportement de ton oiseau, je pense que c'est la meilleure chose à faire.

... Donc la question de la cage pour 2 mâles ne se pose même plus. Wink

Tu cherches quelle mutation ?

Edit :

Citation :
De toute façon sur cette cage je ne vois pas comment mettre de nid
Pour fixer un nid (à l'extérieur de la cage) : réserve les 2 emplacements de gauche aux gamelles, et celui de droite au nid (ouverture). Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:13

Cid voici ma recherche , je te met le lien du forum dans la section recherche d'oiseau:

http://passionconure.forums-actifs.com/t2524-recherche-femelle-pyrrhura-molinae-eam

En gros: femelle, ananas porteuse turquoise , EAM , de 2010, 2011,2012 ou 2013.

Pas évident tout ça réunit... je le reconnais Laughing

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:19

Ba Ponyo aussi a des montées hormonales tout ça :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:24

Aurélya quel comportements à ton oiseau ? quels genre de problèmes cela pose pour toi? et pour lui?
Moi sa période hormonale ne s'arrête plus depuis 1 an environ !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:26

Il est juste de mauvaise humeur et veut frotter son moelleux sur ma tête.
Il a un pic où il est très mordeur, puis ça se calme et se contente juste de frotter le moelleux, si on le laisse faire, il se calme, en gros quand je l'empêche il devient très agressif :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:36

Ok , c'est quand même pas évident pour vous deux !
Moi il est très territorial (pince dès que je m'approche sans avoir vérifié que Monsieur était de bonne humeur), moins câlin avec moi, attaques répétées et de plus en plus violentes envers la personne qui partage ma vie ( des morsures au sang de plus en plus fortes et même sur le visage ) très ébouriffé, tape du bec partout et essaie de montrer qu'il est le chef , il faut que je le recadre pour tout.
Il se frotte sur ses perchoirs et drague en permanence ma calopsitte , essaye de la nourrir, de lui faire la toilette mais elle le rejette et il est malheureux.
Et donc encore plus agressif...

Voilà pourquoi une femelle le remplirai de bonheur et me remplirai de bonheur aussi bien sûr , je cherche, je cherche .... Rolling Eyes
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 3289

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:37

Coucou Aurélya,

Pour ma part, pas de problème pour deux mâles ensemble. Si tu veux absolument éviter une reproduction, c'est même idéal!
Après c'est toujours la même histoire, tout dépendra du caractère des oiseaux. Ils sont vraiment tous uniques alors c'est toujours difficile à dire. Si ça peut te rassurer, Mango aussi était très "bossy" et j'avais peur d'en prendre un autre mais au final elle ne s'est pas du tout comportée avec un autre oiseau comme elle l'aurait fait avec un humain étranger. Ca c'est tout de suite très bien passé.

De plus, Coralie dit que son mâle est un démon en période hormonale alors ça sa femelle pas du tout. Chez moi c'est exactement l'inverse, mon mâle reste une perle et ma femelle est très imprévisible et excité. Tout ça pour te dire que mâle ou femelle, pour moi ce n'est pas le plus important car ils réagissent tous différemment ! Wink

Donc à toi de voir mais moi j'irai au coup de coeur et pas au sexe (à moins que tu veuilles à tout pris éviter une repro ou au contraire en prévoir une pour plus tard, alors là oui il faudra un oiseau du sexe opposé au 1er). Après autant dire que si les présentations sont faites dans les règles de l'art, ils n'y a pas de raison que Ponyo ne s'entende pas avec un autre oiseau, il peut arriver qu'il y ait des petites prises de becs au début mais après ça se tasse souvent tout seul Very Happy

plume d'amour a écrit:

Étant donné qu'ils sortiront pratiquement toute la journée (je suis à la maison tous les jours ) , ce serait juste la nuit et 1 ou 2h par jour de cage si je sors.

Ceci n'est pas qu'une question de temps en cage.
Les miens sont très souvent sorti (en cage que la nuit et si je m'absente) et bien j'ai du changer ma cage car je sentais une "tension" au sein de mon couple de conures. Je pense qu'ils se sentaient dans un territoire trop étroit pour deux. C'est vraiment important de leur apporter un territoire assez grand pour deux même s'ils sortent souvent. Dès que j'ai changé la mienne (pour une cage de 90 cm de long sur 60 de profondeur), tout allait mieux, plus aucune tension. Il est important qu'il ait chacun leur place et ce même avec un binome qui s'entend très bien (les miens s'aiment à mourir Laughing ). J'imagine que c'est vitale pour un binôme pas "en couple" mais juste "amis" car sinon il ne sera pas rare de voir l'un courser l'autre en cage ou l'empêcher d'aller aux mangeoires.

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns

Féminin Messages : 3289

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:42

plume d'amour a écrit:

Moi sa période hormonale ne s'arrête plus depuis 1 an environ !

Sans vouloir te vexer, 1 an c'est énorme ! Ce n'est donc à mon sens pas une période hormonale mais peut-être plus des problèmes de comportement à régler. Les montées hormonales se produisent environ 2 fois par an et dure quelques semaines.
Et même en montée hormonale, je ne me suis jamais faite attaquée au visage Shocked Il est important d'apprendre et de repérer le langage corporel de son oiseau, il est alors très facile d'éviter bien des morsures. S'il se gonfle, tape du bec (comme tu le décris) et bien ce sont des signes à vraiment prendre en compte, dans ce cas là il faut respecter sa volonté et le laisser tranquille... à moins de vouloir se faire croquer les doigts Laughing

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   Jeu 4 Avr - 11:45

Ha ba non il peut froufroutter mes cheveux je m'en fiche moi, en général je dors XD
Il a ses humeurs aussi, mais j'essaye de l'habituer à rester dans sa cage quand je suis là, histoire de casser ses envies de territoire.
sinon je vis bien ses morsures, je suis très carrée là dessus.

Pour la cage, j'ai deux finca melodia que je vais réunir en une, une fois qu'ils seront bien ensembles et présentés. Je dois acheter des jouets pour Pélagie aussi.

Merci Laurenn!j'avoue que ce bébé me fait bien craquer Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux mâles ensembles?   

Deux mâles ensembles?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant