Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
conure - Agressivité Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
conure - Agressivité Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
conure - Agressivité Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
conure - Agressivité Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
conure - Agressivité Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
conure - Agressivité Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
conure - Agressivité Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
conure - Agressivité Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Agressivité

Aller en bas 
+23
Charline
Véro
Isalid
♫ Su©hí
Gwenn Volt
MichelD
Pichu
Newt
LN
Huguette
Sigrinn
Pistache 25
Eric
Nosilla
Jeannine
f0rever-ns
Ashcan
soso
youpi57
MissMaine
Karine
bibi34
Rita
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 12:55

Alors voilà j'ai un petit soucis, Mojito a toujours été possessif, ce qui est à lui n'est pas aux autres. Il était aggressif avec les gens extérieurs, mais pas avec nous. Sauf que ca fait deux jours qu'il essaie d'attaquer Romain lorsqu'il rentre dans la chambre où il y a la cage... Je l'ai isolé pour le punir, Romain lui donne des graines de tournesol rien à faire.. Je ne comprenais pas jusqu'à ce matin, il s'est reculé lorsque je l'ai approché de Romain, en fait il en a peur... Romain n'a rien fait de spécial, il s'en est toujours bien occupé, alors je sais qu'il est imposant mais quand même Laughing
Comment je fais pour lui faire comprendre qu'il n'a pas a avoir peur?? Surtout que ca commence serieusement agacer Romain qui n'est pas le roi de la patience!


Dernière édition par Coralie le Sam 9 Aoû 2014 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 14:34

J'ai moi même été à la place de Romain pendant une période (qui m'a paru une éternité!!!). Rolling Eyes
Pipo n’arrêtait pas de m'attaquer et c'était assez insupportable car je ne comprenais pas pourquoi il faisait cela. Je n'avais rien fait de spécial mais dès que je m'approchais de lui ou que je lui interdisais quelque chose, monsieur m'attaquait en me mordant assez fort d'ailleurs. Crying or Very sad
Cela a duré quelques semaines jusqu'à que nous reprenions son éducation de pied ferme, autant Yoan que moi (il n'attaquait que moi), pour qu'il comprenne que ce n'était pas lui le chef et nous avons recommencé les "punitions" pour les mauvais comportements et les récompenses pour les bons Wink.
Je n'arrivais même plus à avoir de bons moments avec Pipo, pas de moments de caresse ni rien. No
Puis, petit à petit, il a compris que ce n'était pas lui qui décidait, qu'il fallait être gentil et il est revenu tout seul vers moi...
Tout ça pour te dire que je pense qu'il faut que Romain soit patient, que vous repreniez peut être un peu son éducation en lui montrant que Romain et toi, vous avez aussi le droit de toucher à ses affaires et que ce n'est pas lui qui décide.
Il faut tenir bon et ne pas désespérer... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 16:13

Et si tu changeais la cage de place histoire de déstabiliser un peu Mojito scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 16:16

Merci Anna pour ta répobse! Je vais la faire lire à Romain, ca l'aidera sans doute à comprendre comment réagir et surtout qu'il ne dot pas s'énerver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 16:17

Rita35 a écrit:
Et si tu changeais la cage de place histoire de déstabiliser un peu Mojito scratch

Je pars ce soir dans ma nouvelle maison, il va moins faire le malin ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 16:17

Et montrer qu'il n'a pas peur d'un petit plumeau de 70 g lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 16:18

Rita35 a écrit:
Et si tu changeais la cage de place histoire de déstabiliser un peu Mojito scratch

Je pars ce soir dans ma nouvelle maison, il va moins faire le malin ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 16:19

Romain a pas peur mais ca l'énerve et plus ca l'énerve plus il gonfle ses plumes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 18:07

Je sais que c'est dur à faire mais il faut qu'il essaie de rester "calme" et qu'il applique la punition sans monter la voix ni rien juste en lui disant "on ne mord pas".
Je te rassure c'est l'hôpital qui se fout de la charité ^^
ça va lui faire du bien de changer d'environnement par contre c'est bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2013 - 18:10

Mdr moi j'arrive à garder mon calme, je l'attrape, je lui dis non et hop punit!
Oui mais meme si ca le calme ca sera que passager, apres ils vont avoir leurs coins à eux et monsieur le possessif réagira pareil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 18:05

Quel âge ils ont tes bébés Coralie?

Pendnat le période de repro ou la saison sans se reproduir, ils défendent leur territoir férocement. Il faut voir dans leur tête leur térritoir est jusqu'au quel endoit. C'est pour cette raison , je préfère dire aux gens de donner une grande cage tant qu'on peut même pour un eam, et ne pas lasisser l'oiseau en liberté tout le temps! Si on veut garder l'oiseau à long thème sans trop de problème , il faut limité son territoire dès le début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Ven 29 Mar 2013 - 21:34

Mojito a 11 mois et Manzana bientot 2 ans!
En fait Mojito attaque que dans la chambre, je l'ai puni 2,3 fois et hop c'est redevenu un amour... Sale piaf va Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 5:29

Tu fais quoi toi, Coralie pour le punir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 7:24

Une fessée cul nu et hop dans la chambre conure - Agressivité 3491133152
Je l'isole dans une pièce, lui qui déteste être seul ca fonctionne très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 7:28

La punition n'est pas nécessaire avec les perroquet, elle est même peu recommandée...
N'oubliez pas qu'il s'agit d'animaux proies, et non de prédateurs. Les perroquets ne se punissent pas entre eux et n'établissent pas de hiérarchie.

Les comportements antagonistes, comme l'agressivité envers l'humain, sont la conséquence du conditionnement induit par leur environnement. En clair, c'est le contexte environnemental et social qui les pousse à se comporter de cette façon.

Avec les espèces très sensibles, la punition peut avoir des effets néfastes. Les perroquets punis ne comprennent pas (de leur point de vue) pourquoi on les punit alors qu'ils s'expriment simplement, de façon claire et naturelle.
"Pourquoi on me gronde alors que je ne fais que m'exprimer"?

Les individus punis à outrance deviennent des hyper anxieux et peuvent même développer des troubles graves par crainte des représailles.

Personnellement, j'ai éduqué mes premiers perroquets à la punition et je l'ai bien regretté par la suite. Ma grise en particulier a fini par craindre mes mains (qui ne faisaient que l'emmener dans sa cage) jusqu'à se méfier de mes approches et de mes caresses.
Je n'appelle pas cela de la confiance!
Avec ma première calopsitte, j'avais fini par lui apprendre (via la punition) à m'éviter, de sorte que toutes les rentrées en cage se traduisaient par d'incessantes courses poursuites. La catastrophe!

Aucun de mes autres perroquets n'a subi d'éducation punitive à la suite de cela, uniquement du positif, et tout le monde s'en satisfait! Tous mes perroquets éduqués au renforcement positif et qui n'ont jamais connu la punition (ni même les réprimandes) sont des oiseaux hyper confiants et infiniment gentils.

En revanche il aura fallu plusieurs mois pour retravailler avec ma grise et ma calopsitte pour leur faire oublier ces mauvaises attitudes provoquées par le renforcement négatif.
Et avec les inséparables hyper mordeurs que j'ai récupéré je ne vous en parle même pas! Les inséparables sont réputés mordeurs à cause de l'éducation punitive.

Les conures sont particulièrement robustes psychologiquement, donc la punition n'a pas toujours les effets néfastes qu'on peut vite constater chez d'autres espèces plus délicates, comme les gris du Gabon.

Je comprend qu'il soit tentant de punir l'oiseau pour ce comportement indésirable. Mais de son point de vue il est justifié. C'est donc à la source qu'il faut attaquer.
Pourquoi ta conure est-elle agressive avec ton compagnon? Si elle l'est c'est qu'il y a une raison.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 7:35

Mojito attaque Romain lorsqu'il considère que celui ci est sur son territoire. Je t'explique, on a vécu 3 mois chez les parents de Romain, ils avaient leur cage dans une chambre et je passais beaucoup de temps dans la chambre avec eux plutot qu'en bas avec tout le monde (ca évite les cacas partout et compagnid qui auraient pu agacer les parents de Romain). De là Mojito s'est déclaré roi de la pièce et homme de ces dames! Comment faire un renforcement positif lorsque l'oiseau attaque systématiquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 7:46



En effet, s'il se conduit de cette façon c'est pour protéger son territoire.
Il n'est donc pas sorti de cette pièce souvent?

Il faudrait que toi, qui t'entend bien avec lui, commence d'abord par reprendre des bases avec lui, comme le "up" et même le rappel.
Il faut apprendre au perroquet à y répondre depuis n'importe quel support, cela facilite énormément le contact avec d'autres personnes.

Quand Romain entre dans la pièce, qui est donc le territoire de Mojito, il n'est pas le bienvenu.
Il faut casser ce rituel en prenant contact en dehors de cette pièce.
Mais surtout, Romain ne doit pas insister auprès de lui quand il y est, sinon Mojito sera comme conditionné à l'agresser en toutes circonstances.

C'est une bonne chose que tu déménages, car c'est l'occasion de tout reprendre depuis le début et de faire partager toute la maison à tes conures, afin qu'elles n'établissent pas de territoire particulier et qu'elles ne sont pas donc encouragées à le protéger avec tant de vigueur.

En dehors de sa pièce, il faut l'encourager à voir du monde et venir se poser sur les gens, grâce au "up" et au rappel. Dès qu'il coopère il faut l'encourager.
Les contacts rapprochés (caresses) doivent venir plus tard, une fois que les comportements agressifs auront disparu.

Il existe des astuces pour amoindrir les comportements agressifs liés à la protection du territoire. J'en reparlerai plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 8:16

Ils sortaient de la pièce, mais pas aussi souvent que voulu! Là au moins ils seront dans toute la maison vu que c'est chez nous! Ca facilitera les choses!

Lorsqu'il y a du monde, Manzana va sur les gens par curiosité en revanche Mojito y va pour attaquer! Quand il en a marre il ignore les personnes mais il est hors de question d'aller sur elles! Comment faire le up avec des personnes qu'il agresse? Ma meilleure amie en a même peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 9:36

Du coup tu fais comment Margaux pour faire comprendre à l'oiseau que ce comportement (agressive ou autres) n'est pas tolérable, si tu ne l'exclu pas du groupe lorsqu'il est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 11:23


Je pense aussi que Mojito traverse une période sensible (hormones) qui exacerbe ses comportements.
D'ici quelques semaines il devrait se calmer.

Il faut tout reprendre avec la présence de récompenses, s'il aime un aliment particulier alors c'est l'occasion de sympathiser avec lui par le ventre. Wink
Si les personnes qu'il agresse ont quelque chose d'agréable à lui apporter, il sera moins susceptible de le faire.
Les premiers contacts doivent être brefs, et avant de faire grimper Mojito sur eux (accès à l'épaule interdit pour le moment), il faut que ces personnes lui offrent simplement ce qu'il aime, comme pour faire connaissance.

En fait il s'agit un peu d'apprivoisement, c'est une façon de l'amadouer et d'adoucir les moeurs.

Autre point très important, le perroquet indique toujours l'agression par des signaux avant-coureurs. Pour éviter la morsure il s'agit donc de lui faire comprendre que les signaux préventifs sont suffisant.
Dès qu'il gonfle les plumes, grogne... etc, il faut reculer pour lui signifier "Ok, tu n'es pas d'humeur, j'ai compris".

Si au contraire on insiste, l'oiseau est alors obligé de passer à l'attaque pour se faire comprendre. C'est une façon de l'encourager à mordre.
Beaucoup de perroquets sont mordeurs par ce que leurs propriétaires les ont encouragé à passer à l'agression sans passer par la prévention.
Au contraire les perroquets non mordeurs préviennent toujours et ont appris que l'attaque est inutile puisque la prévention est comprise.

Il ne faut jamais insister quand ils ne sont pas d'humeur, il faut respecter leurs envies.

Bien sûre je ne dis pas que se faire pourchasser est quelque chose de tolérable! Mais en théorie cela ne devrait jamais arriver si le perroquet sait qu'il n'a pas besoin d'en arriver là pour se faire comprendre.

Chouxe, les jeunes oiseaux qui sont nés à la maison et que j'ai apprivoisé n'ont jamais de comportements indésirables. Si ils pincent trop fort quand ils sont jeunes c'est par ce qu'ils ne savent pas que ma peau est sensible, je leur signifie que ça me fait mal par un son qu'ils connaissent et emploient entre eux (aïe par exemple). Ils savent donc que c'est désagréable et qu'ils ne doivent pas y aller trop fort.
S'ils pincent alors que l'interaction est positive, il suffit d'interrompre l'interaction sans pour autant gronder ou punir.

Les perroquets détestent être ignorés, vous l'aurez compris, mais il n'est pas nécessaire d'en arriver à l'exclusion pour leur faire comprendre qu'une de leurs attitudes nous est désagréable!
Il suffit d'interrompre l'interaction en cours, et je vous assure que chez les jeunes oiseaux c'est amplement suffisant. Aucun des jeunes oiseaux que j'ai éduqué n'est devenu mordeur.

En revanche, certains le sont devenu par apprentissage et les réflexes sont vites acquis!

Pour les perroquets de seconde main qui ont acquis de mauvaises habitudes, il faut procéder autrement... Rolling Eyes mais la punition ou les réprimandes ne sont pas non plus une option. A part nous faire les nerfs, elles ne permettent pas d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 11:50

Margaux a écrit:
Autre point très important, le perroquet indique toujours l'agression par des signaux avant-coureurs. Pour éviter la morsure il s'agit donc de lui faire comprendre que les signaux préventifs sont suffisant.
Dès qu'il gonfle les plumes, grogne... etc, il faut reculer pour lui signifier "Ok, tu n'es pas d'humeur, j'ai compris".

Si au contraire on insiste, l'oiseau est alors obligé de passer à l'attaque pour se faire comprendre. C'est une façon de l'encourager à mordre.
Beaucoup de perroquets sont mordeurs par ce que leurs propriétaires les ont encouragé à passer à l'agression sans passer par la prévention.
Au contraire les perroquets non mordeurs préviennent toujours et ont appris que l'attaque est inutile puisque la prévention est comprise.

Il ne faut jamais insisté quand ils ne sont pas d'humeur, il faut respecter leurs envies.

Ah... ben sans le réfléchir j'ai instauré exactement ce système Embarassed . Dès que je sens que Kes n'a pas envie de continuer un jeu, d'être touchée, ou toute autre chose, je le lui fais comprendre par un geste de recul (avec les mains écartées) et un "d'accord ma belle, c'est pas grave". Avec la même intonation à chaque fois. Avec ce que tu dis, je me rends compte qu'en fait je ne lui laisse pas l'occasion de mordre, je ne l'avais jamais vu comme ça et ne m'étais même jamais posé la question.

La "punition", pour Kes, est que je passe simplement à autre chose (sans l'associer à ce que je fais). Je fais ma vie et je le lui montre : je me remets à l'ordi, au travail, à la lecture sans lui parler ou la regarder. ça a l'air de fonctionner puisque quand je reprends l'interaction ça se passe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 11:53

La punition n'est que la conséquence d'un comportement que nous jugeons indésirable. Mais du point de vue du perroquet, ce comportement est normal. Et c'est le contexte dans lequel il vit qui l'incite à se comporter de cette façon.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas "la faute du perroquet" mais que le problème vient du contexte environnemental et/ou social. Le tout est de déterminé l'origine de cette attitude qui nous déplaît et sa signification.
Pourquoi le perroquet se conduit-il comme ça? Dans quel but? Que veut-il nous faire comprendre?

La punition ne résout pas l'origine du problème mais ne touche qu'à la conséquence. Si la source est toujours présente, alors jamais le perroquet ne cessera complètement son attitude et les punitions demeureront inefficaces, en plus d'être néfastes car terriblement frustrantes et incomprises par l'animal, qui ne fait que répondre à ce que son environnement lui dicte de faire.

J'espère que je suis assez clair. Wink

Bref, quand l'environnement du perroquet est idéal, ces attitudes qui nous déplaisent n'auront pas lieu.

Le plus difficile dans l'histoire est d'arriver à évaluer quels sont les facteurs qui conduisent à de tels troubles (puisque l'hyper-agressivité est bien un trouble du comportement).


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 11:54



Cid, c'est exactement ainsi que je procède.
La punition ne doit pas aller au delà de l'arrêt de l'interaction. Wink C'est très bien.
Et de cette façon, tu constates par toi même que ta conure est moins disposée à mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 11:58

Ça tombe bien cette nouvelle maison Coralie! Par contre,du coup comme ils vont avoir leur pièce a eux...ils risquent de mal tolérer que romain y entre !
Chez moi le signe " avant coureur " c'est un mot...DOUCEMENT...quand piwie commence à dire ça en boucle...la morsure n'est pas loin... Evil or Very Mad
Et lorsqu'elle me mord,et que je la gronde,elle part direct d'elle meme l'air renfrogné dans son tiroir en marmonnant doucement,doucement,doucement lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kasi le Sam 30 Mar 2013 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1Sam 30 Mar 2013 - 11:59

Margaux a écrit:
ta conure est moins disposée à mordre.
Elle ne mord quasiment jamais, et quand elle le fait elle a une bonne raison (moi aussi je sais être chiante lol). Mais jusqu'à ce que je te lise, je pensais que c'était inhérent à son tempérament, pas à ma façon de procéder avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Agressivité Empty
MessageSujet: Re: Agressivité   conure - Agressivité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressivité or not agressivité ?
» Agressivité et peur !
» Agressivité soudaine
» Publication sur le comportement et l'agressivité - Revue CDE
» Agressivité un peu extrème avec les jouets ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: