Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reprendre la sociabilisation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 8:50

Ponyo est un peu difficile en ce moment, mais ça s'est calmé! ouf!
Hier, la tata de Ponyo (Amélie, la maman de son frère en fait) est venue à la maison et je lui ai montré la nouvelle installation de mon bébé. Seulement monsieur Ponyo l'a attaquée, il n'était pas du tout content de la présence de mon amie, pire dès qu'elle s'approchait de moi, c'était pop corn assuré et attaque éclair (un vrai pokémon mon machin à plumes!)
Du coup, il va falloir arranger ça!

Je dois déménager prochainement en colocation avec l'une de mes quasi-soeurs, je vais profiter de ce changement pour remettre en place des bases meilleures, et reprendre sa sociabilisation à zéro. Il faut dire, j'habite seule, et j'ai très peu de visites vu les soucis de voisinage que j'ai, et le peu d'espace à disponibilité. Du coup, Ponyo et mou vivons un peu en reclus, en autistes, et ce genre de réaction est quelque peu logique vu notre mode de vie à tous les deux.

Je pense demander à soeur de venir régulièrement lui parler dans la chambre, même quand je ne suis pas là, pour qu'il comprenne que ce n'est pas son territoire, et je vais faire en sortes d'inviter plus souvent des gens. Je pense aussi faire un peu participer LOranne (ma quasi-soeur) et lui demander de lui donner parfois des récompenses et à manger.
Qu'en pensez vous? est-ce selon vous une bonne technique pour reprendre une sociabilisation convenable?

Merci de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 9:59

c' est une très bonne idée ,il faudrait qu' elle lui donne à manger ,qu' elle s' occupe un peu de lui comme tu le fais ,n' ai crainte tu resteras quand même son chouchou ,j' ai eu le problème avec jp ,elle l' attaquait dés qu' il s' approchait de moi et même sans cela ,ça devenait invivable ,nous avons adopter cette technique et maintenant elle l' aime beaucoup ,ne lui mord presque plus les oreilles ,en fait elle a les moments avec lui et ceux avec moi ,mais on sent bien tout de même que je suis sa chouchou,je peux faire des choses avec elle que lui ne peut faire ,la vie est tellement plus agréable comme ça ,maintenant jp peut lui donner son bain ,la caresser ,elle lui fait des bisous c' est trop mignon et lui en est gaga lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 10:06

Ok merci Jeanine! on va faire ça, déjà le déménagement aidera je pense à calmer ce comportement ^^
Je vais profiter du fait que Louise (une autre quasi soeur qui compte squatter à la maison) soit là pour faire pareil histoire que je puisse leur laisser quand je pars et que je ne peux pas l'emmener Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 10:08

tu vois en plus ça peut te rendre service quand tu dois partir ,dis toi bien que ça ne se fera pas du jour au lendemain il faut beaucoup travailler le renforcement positif dans ce cas là
tiens nous au courant de l' évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 10:12

J'espère qu'avec tout ça ton Nyonyo sera un parfait hôte avec tes invités. Tiens-nous au courant de la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 10:16

Bonjour Aurélya,

Tout d'abord j'aimerai te dire que ton oiseau a un comportement normal ! Comme tu le dis il a toujours vécu sa petite vie tranquille sans que personne vienne l'embêter. Il a donc considéré que chez toi c'était chez lui aussi. Tous les oiseaux vivant en captivité ont un "territoire" où ils se sentent maître de tout et en sécurité.

Les oiseaux vivants en captivés on un espace dit limité, ils vont donc sélectionner des lieux et les classés par ordre d'importance. Comme par exemple :


1) Territoire et espace personnel (défendu contre un congénère. Il faut donc une distance sécuritaire : sa cage, son aire de jeux, sa nourriture, son eau, etc. C'est une zone où l'oiseau se sent en sécurité !

2) Aire vitale (lieu partagé par tous, quotidiennement : ici tout l'espace de ton appartement où se déplace ton oiseau) C'est ici que les "intrus" peuvent circuler sous la haute surveillance de ton oiseau.


Bien évidemment ça aurait été différent si dès son plus jeune âge tu l'habitues à voir du monde, de nouvelles personnes, de nouveaux oiseaux, etc.


De plus, je pense n’y a pas de hiérarchie par la dominance et encore moins d’agression physique dans le but de la préserver. Les cas d’agressions chez les oiseaux sont soit par pur rejeter d'un individu qui semble non conforme à la norme du groupe (une oiseau malade, un espèce différence, un oiseau qui s’est "incrusté" dans le groupe) ou soit lors des reproductions, où les couples se défendent et défendent leur progéniture.

Le meilleur moyen afin d'éviter ce genre de problème et de lui prouver qu'il n'est pas si différent de lui, etc. Il faut que l'individu qui souhaite intégrer le groupe lui fasse des cadeaux, qu'il lui donne de la nourriture, etc. Tout un tas de choses pour que Ponyo trouve du positif chez celui-ci Wink


Dernière édition par -Jérémie- le Jeu 14 Mar 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 10:46

Merci beaucoup Jérémie! je vais appliquer les conseils donnés avec application, et j'espère que Ponyo acceptera un peu mieux les visiteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 11:46

1) Territoire et espace personnel (défendu contre un congénère. Il faut donc une distance sécuritaire : sa cage, son aire de jeux, sa nourriture, son eau, etc. C'est une zone où l'oiseau se sent en sécurité !

2) Aire vitale (lieu partagé par tous, quotidiennement : ici tout l'espace de ton appartement où se déplace ton oiseau) C'est ici que les "intrus" peuvent circuler sous la haute surveillance de ton oiseau.


parfaitement d'accord!!


Audrey, Ponyo a besoin de savoir sa limite en territoir et en relation!
Il ne faut pas hésiter de le laisser dans sa cage quand il y a des invités. Il faut qu'il sache qu'il n'y que chez lui (sa cage) où il a le droit faire ce qu'il veut. Et les hommes doivent aussi respecter l'intimité de Ponyo. Le laisses une partie du temps dans sa cage même quand tu es là, il faut qu'il comprenne son territoire est sa cage et tu as le tien. Si tu laisse Ponyo tout le temps en liberté dans ta maison, c'est très normal que Ponyo attaque les invités! C'est dans sa nature!


Dernière édition par shuang34 le Jeu 14 Mar 2013 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 11:51

Ha oui forcément, je n'avais pas vu ça comme ça! en général, quand je suis dans la chambre il est dehors aussi ^^° je vais faire plus attention merci Shuang!

Je l'ai remis dans la cage pendant qu'Amélie était là, et il nous a fait un spectacle de danse un peu ridicule, à se rouler par terre en hurlant comme un enfant, c'était drôle à regarder le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 13:27

Aurélya a écrit:
Ha oui forcément, je n'avais pas vu ça comme ça! en général, quand je suis dans la chambre il est dehors aussi ^^° je vais faire plus attention merci Shuang!

Je l'ai remis dans la cage pendant qu'Amélie était là, et il nous a fait un spectacle de danse un peu ridicule, à se rouler par terre en hurlant comme un enfant, c'était drôle à regarder le pauvre!

Coucou, tu as bien réagis et réfléchi de tout remettre en question. Mais tu le fais tout doucement progressivement pour ne pas stresser Ponyo! C'est important!!Pour commencer, tu peux chaque jour changer un peu de décore de ta maison , bouger un peu les places des choses, modifier un peu les places des objets dans sa cage, sur son air de jeu, essaie de modifier petit à petit ses repères. Pas beaucoup mais chaque jour tu crées un truc il ne connaissait pas. En suite, tu le laisse d'abors 10minutes tout seul dans sa cage et tu te met devant lui en lui parlant , en le félicitant, en le récompasant; Je dis 10 minute, ça peut être plus court ou plus long, tout dépend si POnyo le supporte bien.


Dernière édition par shuang34 le Jeu 14 Mar 2013 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 15:15

C'est une bonne chose le déménagement dans ces phases " je suis chez moi et rien que chez moi ^^".
J'ai vu juste la différence rien qu'en amenant Pipo en vacances avec nous, où il n'était pas chez lui son comportement changeait et il se sentait déstabilisé.
C'est dans ces moments de déstabilisation que tu peux reprendre "à zéro", enfin du moins la sociabilisation. C'est vrai que c'est important qu'il soit aussi un peu dans ta cage quand tu es là (même si je sais que ça fait mal au cœur de le laisser), il faut qu'il ait ses petits temps à lui, qu'il sache s'occuper tout seul, etc..
Tes futurs coloc sont d'accord pour que tu viennes avec ton bébé? elles sont prêtes à s'en occuper un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 19:41

Shuang: pour bouger mes meubles c'ets compliqué j'habite dans petit sinon je l'aurai fait oui! Ponyo reste bien dans sa cage quand je suis en bas à la maison (j'habite en mezzanine lui ile st à l'étage car en bas j'ai les chats! :/) mais quand je suis en haut il sort, peut être que je devrais faire comme tu dis et le laisser dans sa cage quand je fais des choses en haut aussi (mais juste un peu pour commencer Wink)
Merci pour tes conseils et avis!

Chouxe: oui, mes animaux me suivent dans la coloc, en même temps ma quasi-soeur (n fait la fille de la nouvelle femme de mon père, faut suivre ma famille! XD)e connait déjà. Elle est pas très animaux,mais je pense que donner une graine à Ponyo de temps en temps elle ne dira pas non. Je pressens déjà que les deux plus jeunes de la fratrie vont souvent être à la maison, et elles par contre cherchent beaucoup à s'occuper de lui, donc je vais en profiter XD
Ponyo s'occupe bien quand je ne suis pas là, c'est juste que lorsque je suis dans ma chambre il veut venir avec moi, sinon, quand je suis en bas, je l'attend jouer avec ses jouets c'est adorable Very Happy
Merci pour tes conseils et avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 20:20

Coucou, pas de meuble, des biblots pas exemple. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 20:30

Tu connais le jeux Tétrix? et bien mon appartement c'est tétrix! mdr ba pas grand je vais tenir d'ici mon déménagement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 20:36

Tu vas y arriver et rendre ton bébé mieux dans ses plumes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 20:38

Oui! il est pas malheureux juste caractériel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 20:56

Aurélya a écrit:
Oui! il est pas malheureux juste caractériel Very Happy
Il a grandis et d'un bébé vers un adult, alors pas facile en ce moment!! Courage et tu y arriveras!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 21:00

Ho oui je ferai tout pour qu'il aille bien!
après tout j'ai passé 3 ans de misère avec un cheval pénible, et il est toujours là XDmerci pour ton soutient Shuang!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 21:15

de rien!! Reprendre la sociabilisation. 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre la sociabilisation. Empty
MessageSujet: Re: Reprendre la sociabilisation.   Reprendre la sociabilisation. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre la sociabilisation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sociabilisation du jeune Perroquet - Histoire de Pipo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: