Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» La fugue du papa de fraisy et oui oui
par Jeannine Aujourd'hui à 16:12

» Premiers bébés
par Jeannine Aujourd'hui à 14:44

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Karine Aujourd'hui à 14:41

» Essayer FB
par Mike2 Aujourd'hui à 12:29

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Aujourd'hui à 10:51

» Flood du jour !
par MissMaine Aujourd'hui à 7:47

» Album piwie/ bahia
par Jeannine Hier à 22:17

» L'île aux enfants
par ♫ Su©hí Hier à 20:27

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Le vinaigre de cidre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 789

MessageSujet: Le vinaigre de cidre   Lun 3 Oct - 19:09

Citation :
Il faut en donner a titre préventif, Il prévient des maladies liées à la digestion, il stoppe la diarrhée en l’occurrence la (proventriculite).
Posologie : à volonté, mélanger une cuillère à soupe dans un litre d’eau. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de pomme. Du plus, ça empêche des bactéries de se former dans les abreuvoirs.
C’est aussi préconisé pour le nourrissage des oisillons afin de vider le jabot.

J'en donne au petit EAM afin d'amélioré la digestion et d'éviter le blocage du jabot, quand je vois qu'ils mettent du temps à le vider. Je met 3 gouttes dans la pâté et je remue le tout. J'ai fais comme ça pour Cooky et tout c'est trés bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Lun 3 Oct - 19:14

pour un blocage du jabot , une dame avait donner la patée avec un peu de jus de pomme sa aide peut etre ... Shocked
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Lun 3 Oct - 19:55

Oui oui c'est écrit Wink , le jus de pomme ça aide aussi. Apparement le jus du yaourt ( nature ), tu sais quand tu viens de l'ouvrir est bon également pour la digestion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Mar 4 Oct - 6:18

ah oui desolé lol , sinon je ne savaispaspour le yahourt .... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Sam 15 Oct - 12:40

Je confirme pour le yaourt, j'ai deja rencontré un eleveur qui leur donné le jus qu'il y a juste qaudn tu ouvres le yaourt a tous les repas, apparement ça leur fait bcp de bien Smile
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3765

MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Sam 15 Oct - 17:50

Bonjour,

La pâtée contient tout ce qu'il faut, et pour la petite histoire le vinaigre de cidre est utilisé par certains éleveurs comme vermifuge dilué dans l'eau de boisson (pas certain que ça marche mais bon...), donc imaginez ce que cela peut faire au système digestif d'un oisillon...

Dans le cas de l'EAM le vinaigre de cidre n'est utilisé qu'en cas de blocage du jabot pour dissoudre un bloc dur non digéré et dans ce cas il faut l'envoyer tiède directement dans le jabot, c'est une opération particulièrement délicate que seul un éleveur confirmé peut faire sans risque, et encore...Perso je ne m'y aventurerais même pas, trop de risque, je vais voir un véto aviaire.

La pâtée est donc supposée contenir tout ce qu'il faut pour que le poussin grandisse dans les meilleurs conditions possibles, comme je l'ai dit dans un autre post, ajouter du Fonio Paddy quand on est proche de la période de sevrage peut aider le poussin à passer ce cap difficile, et l'expérience m'a montré la différence avec et sans, mais avant surtout ne rien ajouter d'autre à la pâtée.

Il est vrai que certains éleveurs vont rajouter 1 à 2 gouttes d'huile de pépin de pamplemousse comme antibiotique & fortifiant, cela dit il n'est pas prouvé que cela soit efficace. Perso, je m’abstiens de rajouter quoi que cela soit à la pâtée jusqu'à la phase de pré-sevrage, et le fait pour moi d'ajouter des graines sur la fin de l'EAM va dans le sens du sevrage et correspond à son alimentation future. Qui a déjà vu un piaf dans la nature manger naturellement du yaourt ou boire du vinaigre de cidre ? Wink

Il est vrai que le yaourt à la maison ils aiment, voir sont dingues de ça, mais point trop n'en faut, sans sucre, nature, et c'est une fois sevré et pas avant. On peut même donner de temps en temps un tout petit bout de viande/jambon pour les apports en protéines. Vous pouvez aussi leur donner de la pâtée grasse pour grande perruche, aussi à donner dans la phase de sevrage.

Le seul vrai et unique moyen d'éviter un blocage de jabot est de donner une pâtée de consistance adaptée à l'age de l'oisillon, à la bonne température et avec un jabot vide/quasi vide avant de nourrir.

Voilà, maintenant continuez ou pas à faire vos mélanges comme bon vous semble, mais aussi ne vous étonnez pas s'il y des couacs.

Shayna, je ne peux que te conseiller de passer à de la A21 (ce que tu vas faire et c'est bien) et d'arrêter le vinaigre de cidre, je ne parle même pas du yaourt...

Bon maintenant, je vous conseille à tous de vous documentez sur des publications issues d'éleveurs confirmés dont la réputation n'est plus à faire. Tout ce qui circule sur le web n'est pas forcément vrai... Wink

Vous pouvez aussi vous inscrire dans un club, partager avec les autres membres "en live" ça aide plus que sur un forum, disons que cela complète bien.

Pour un bon début je vous suggère de lire ça: Collection : "L'essentiel sur..." EDITION PRIN Loiret "L'élevage à la main des psittacidés" de Jacqueline et Gabriel Prin.
Je sais c'est cher avec les frais de port Wink

Ensuite aller chez un éleveur qui à plusieurs années d'expérience dans l'élevage des Conures en EAM et en EPP il saura vous aider.

@+

http://eppsa.fr/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   Sam 15 Oct - 19:10

Laughing jme sent pas du tout visé par rapport au libre qui coute cher Razz

Je te rassure Pop38, je n'en ai donné que trés peu, ça n'étais pas régulier ni même journalier. Le yaourt je n'ai jamais essayé.

Promis je n'en donnerais plus Wink

Oui vite que je reçoive ma boite de A21 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vinaigre de cidre   

Le vinaigre de cidre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1