Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Conure soleil Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Conure soleil Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Conure soleil Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Conure soleil Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Conure soleil Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Conure soleil Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conure soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure soleil Empty
MessageSujet: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 17:30

Je voudrais avoir vos avis, expériences...sur la conure soleil.

On les dit bruyantes, est ce pour le volume de son cri ou bien pas sa fréquence? Car mes conures sont bruyantes qu'en elles s'y mets mais ce n'est pas tout le temps. Est ce vraiment pire que les joues vertes?
Au niveau alimentation, est ce qu'elle doit être plus riche ou différente des conur à joues vertes ? Ou est ce la même?
Est ce qu'elles s'entendent bien avec les conures à joues vertes, je ne parle pas dans la même cage mais en liberté?
Je suis preneuse de toutes autres informations sur cette magnifique espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Mar 12 Mar 2013 - 18:30

Une petite recherche avec "Soleil" comme mot clef sur le forum te sortira des sujets traitants de tout ou partie de cette question et t'apportera plusieurs éléments de réponses, à voir après si certaines questions restent effectivement en suspend.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 19:13

pour ma part possédant une soleil ces cri sont assez puissant et pour ma part non elle ne crie pas en permanence et heureusement
car leur cris et plutôt strident
par contre c es comme tous je n ai pas a me plaindre des cris de la mienne mais je pense que d un individus a l autre ça peu être très différent
et pour tes autre questions je suis dans l incapacité de te répondre ne possédant qu une soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 19:34

Merci Tof pour ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 11:30

J'ai continué mes recherches.
Je suis vraiment très motivée pour adopter une petite soleil eam Conure soleil 409311055 .

Ce qui m'inquiètais c'était le fait qu'on les disent criardes, comme je comprends elles ont un cri perçant mais ne cri pas forcément tout le temps. C'est comme tout les perroquets eam si dès qu'il crie, on leur ouvre leur cage ou on acourt les voir, il associe le fait de crier avec un point positif, il faut donc faire l'inverse et récompenser lorsqu'elle ne crie pas.
C'est déjà ce comportement que j'adopte avec mes joues vertes et mon Amazone.

Mon Amazone crie une ou deux fois par jour, souvent lorsque je rentre du travaille, j'attends qu'elle se taisse pour aller lui ouvrir et lui faire des câlins. Mon gris ne crie pas pour l'instant il commence à siffler.
Mes trois conures ont également des périodes où ils crient fort et s'appelle entre mais ce sont de courtes périodes, il y a aussi de longs moments dans la journée ou on ne dirait pas qu'il y a 7 oiseaux dan la maison, c'est le calme plat.

Est ce que vous croyez qu'une soleil criera plus en cohabitation avec d'autres perroquets, il ne risque pas trop d'avoir un effet de groupe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 13:34

Pistache 25 a écrit:
J'ai continué mes recherches.
Je suis vraiment très motivée pour adopter une petite soleil eam  Conure soleil 409311055 .

Ce qui m'inquiètais c'était le fait qu'on les disent criardes, comme je comprends elles ont un cri perçant mais ne cri pas forcément tout le temps. C'est comme tout les perroquets eam si dès qu'il crie, on leur ouvre leur cage ou on acourt les voir, il associe le fait de crier avec un point positif, il faut donc faire l'inverse et récompenser lorsqu'elle ne crie pas.
C'est déjà ce comportement que j'adopte avec mes joues vertes et mon Amazone.

Mon Amazone crie une ou deux fois par jour, souvent lorsque je rentre du travaille, j'attends qu'elle se taisse pour aller lui ouvrir et lui faire des câlins. Mon gris ne crie pas pour l'instant il commence à siffler.
Mes trois conures ont également des périodes où ils crient fort et s'appelle entre mais ce sont de courtes périodes, il y a aussi de longs moments dans la journée ou on ne dirait pas qu'il y a 7 oiseaux dan la maison, c'est le calme plat.

Est ce que vous croyez qu'une soleil criera plus en cohabitation avec d'autres perroquets, il ne risque pas trop d'avoir un effet de groupe?


A la maison , il y a dans une pièce 3 calos  (1 EAM et 2 MAN ) et dans la même pièce qu'une conure soleil EAM et dans une autre pièce 2 MAN calos

ET !!!!!!!!!!!!!!! OUI !!!!!!!!!!!! Il y a effet de groupe :::::::::::   Et le pire : ce sont les calos !!!!!!!!!!!!  qui déclenchent la soleil et là:  c'est puissant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 13:41

A la maison une soleil et un ara... bin faut croire que c'est pas si terrible car bientôt 2 de chaque !!!
 Blague à part, le cris est fort et strident c'est vrai mais ça ne crie pas de façon intempestive ni toute la journée. Et avec un peu d'éducation tout se passe bien. Cela étant ça dépend aussi de l'individu, certains sont plus calmes d'autres plus expressifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 14:20

emy a écrit:
A la maison une soleil et un ara... bin faut croire que c'est pas si terrible car bientôt 2 de chaque !!!
 Blague à part, le cris est fort et strident c'est vrai mais ça ne crie pas de façon intempestive ni toute la journée. Et avec un peu d'éducation tout se passe bien. Cela étant ça dépend aussi de l'individu, certains sont plus calmes d'autres plus expressifs...


OUI la soleil c'est pas tout le temps et pas forcement très fort, mais ce que je disais dans le post d'avant, ce sont les calos en groupe qui sont pire! et lancinantes

A savoir que si tu veux une alarme " gratuite " tu prends 4 soleil EPP et tu en mets une à chaque coin de ton jardin

ET là !!!! c'est mieux qu'un chien de garde ::: mais bonjour les oreilles et les voisins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 14:55

Maintenant depuis décembre dernier, j'ai ma réponse.
J'ai ma petite Clémentine. Elle est adorable, pas criarde pour l'instant, un Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 15:27

content que tu es trouvé ta soleil Smile 
c'est vrai que sa remonte a décembre quand même  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 6:59

A ce sujet comment ça se passe avec ta petite Clémentine, Julie ? Elle est toujours aussi mignonne et peu criarde ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 7:22

Clémentine va bien. Elle est toujours adorable et peu criarde pour l'instant. Elle crie uniquement lorsque je rentre du travail, j'attend qu'elle se taise Et je la sort. Lorsque je l'a rentre dans sa cage elle ne dit pas un mot.
Mon copain dit qu'il est content et qu'elle est vraiment gentille car il n'était pas trop chaud vu se que je lui avait raconté par rapport au cri.
Elle passe son temps dans notre tee shirt, adore la douche, et n'est pas du tout sauvage avec les personnes qui viennent chez nous.
Elle s'entend bien avec mes trois gros ainsi qu'avec les joues vertes mais ceux ci sont dans une autre pièce suite à l'accident avec Quinoa et Dragibus, je ne peux plus prendre le risque car Dragibus n'avait qu'une idée attaquer Quinoa. D'ailleurs au passage son bec a bien repoussé.
En gros Clémentine est un Amour, elle me fais craquer!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Conure soleil   Conure soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure soleil et...?
» conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: