Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !

Aller en bas 
+3
f0rever-ns
Aurore
-Jérémie-
7 participants

Etre obligé de se présenter avant d'avoir accès au forum
Oui
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Vote_lcap1100%Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Vote_rcap1
 100% [ 22 ]
Non
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Vote_lcap10%Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 17:39

Bonsoir,


Suite à des suppressions multiples de comptes inactifs sur le forum, c'est à dire des personnes qui s'inscrivent sans se présenter ni écrire aucun poste, je pensais créer une nouvelle règle.

Celle-ci consisterait à être obligé de se présenter avant d'avoir accès au forum. Par exemple lorsque quelqu'un s'inscrit il ne voit que la section : Je me présente, puis une fois présenter le reste du forum lui est ouvert.

Qu'en pensez-vous ? Pour connaitre votre réponse cliquez sur oui ou non !



Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 17:41

Oui oui oui!!!! Ca éviterait que des gens s'inscrivent simplement pour parcourir le forum et voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 17:53

Tant que ça ne se voit pas pour les non-inscrits (histoire de ne pas passer pour un forum "antipathique")... Wink
C'est dommage de devoir en venir là alors que dans le principe j'arrive quelque part =
je dis bonjour/je me présente. Elémentaire et logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 18:21

Je modulerai la chose personnellement: que les gens pas présentés ne puissent pas poster sur le forum (autre partie urgence et présentation)
Après niveau accès, je dirai que la partie photo devrait être bloquée aux invités et accessibles qu'une fois inscrits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 18:58

Je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 19:29

Je vote pour aussi afin de limiter les "voyeurs" Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! 1530696827

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 19:35

Très bonne idée!! Pour!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 19:49

Je suis bien évidement pour Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! 2628170443

A mon sens quelqu'un qui vient partager sa passion, s'informer pour une future adoption ou encore chercher des solutions à ses problèmes devrait toujours se présenter ! Même si on lit beaucoup et participe peu, on se présente toujours. Tous ceux qui ne le font pas sont à mon sens des "voyeurs". On est un forum soudé, alors il ne faut pas que ça change !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 19:49

Bonjour,
Il y a du pour et du contre.
Le pour c'est pousser les nouveaux a se présenter et éviter comme disent certains les opportunismes de passage à la recherche d'informations sans partage.
Le contre c'est que nombre de membres ont été visiteurs certains longtemps avant de se décider à s'inscrire et ce qui les a décidé c'est le fait de parcourir et de lire les différents sujets et la manière dont sont fait les échanges.

Je dis oui mais en laissant un accès limité à quelques post, par exemple ne donner acces qu'à la section "Tout sur les conures" les autres sections étant réservés aux membres qui se sont présentés...à tout verrouiller on risque de perdre beaucoup de gents de valeurs...

Voilà mon point de vue Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 19:55

j ai voté pour mais c ' est vrai qu éric n a pas tout à fait tort dans le principe
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 20:00

Pop38 a écrit:

Je dis oui mais en laissant un accès limité à quelques post, par exemple ne donner acces qu'à la section "Tout sur les conures" les autres sections étant réservés aux membres qui se sont présentés...à tout verrouiller on risque de perdre beaucoup de gents de valeurs...

Je suis assez d'accord avec cela.

Le seul truc qui me chagrine est que la section "tout sur les conures" comprend justement les photos et expériences de la vie quotidienne et à mon avis ce sont ce types de sections que les membres aimeraient préserver des "voyeurs".

Par contre effectivement il serait bien de laisser des parties ouvertes tel que "comportement, cohabitation, apprivoisement" ou encore "installations". Je pense également à la partie "urgences" au cas où quelqu'un s'inscrit justement à cause d'une urgence (même si le vétérinaire reste la meilleure solution dans ce type de cas).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 20:20

Oui, c'est vrai, mais la section des photos par exemple, j'aimerai bien qu'elle soit bloquée perso, ça ne me dérange pas que les gens qui passent ici et dont je vois souvent les nom les regarde, mais tout ceux qui ne font que passer... Et je pense que les autres seront d'accord sur ce point...
Toute la section discussion libre devrait aussi rester entre les personnes présentées et actives...

Après ça dépend, dès que j'ai vu le forum, je me suis inscrite sans regarder les post, juste en voyant les titres et le fait qu'il y avait pas mal de titres intéressants et de nombreuses réponses dans chaque session...
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 20:34

Bon moi je pars du principe que lorsque l'on s'inscrit, cela me parait plus qu'évident que l'on doit se présenter pour parler de soi surtout quand on nous ouvre la porte c'est d'une logique mais c'est loin d'être le cas donc je suis bien sur d'accord que l'on doit limiter l'acces du forum aux nouveaux qui ne se présentent pas, comme les photos et certains sujets, leur laisser les urgences et leur rappeller à chaque fois qu'ils viennent sur le forum de se présenter. Voila mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 20:48

Pop38 a écrit:
Bonjour,
Il y a du pour et du contre.
Le pour c'est pousser les nouveaux a se présenter et éviter comme disent certains les opportunismes de passage à la recherche d'informations sans partage.
Le contre c'est que nombre de membres ont été visiteurs certains longtemps avant de se décider à s'inscrire et ce qui les a décidé c'est le fait de parcourir et de lire les différents sujets et la manière dont sont fait les échanges.

Je dis oui mais en laissant un accès limité à quelques post, par exemple ne donner acces qu'à la section "Tout sur les conures" les autres sections étant réservés aux membres qui se sont présentés...à tout verrouiller on risque de perdre beaucoup de gents de valeurs...

Voilà mon point de vue Wink

@+

J'y avais même pas pensé mais moi la première je ne me suis pas inscrite de suite, j'ai même parcouru super longtemps le forum avant de m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 20:58

Dur, dur comme sujet...et pas simple... Wink

C'est en effet un subtile dosage entre ce qui peut et ce qui ne peut pas être vu pour donner envie à un future membre de partager sa passion et ceci sans trop restreindre ce qui peut être lu, car à trop vouloir trop fermer on fait fuir les candidats. Il faut savoir faire du prosélytisme et ne pas oublier que des forums il y a en beaucoup et que le nomadisme "forumeux" existe...Vouloir vivre dans sa bulle avec son petit monde, ne pas trop changer ce qui est car on y est bien, n’accepter que les "méritants", c'est faire de élitisme, c'est se couper des autres, perdre ce pour quoi un forum est fait, et perso je n'aime pas du tout cette façon de voir les choses. Il faut savoir accepter le passage et se montrer attractif à ceux qui souhaiteraient rester un peu, ou plus longtemps. Toute personne qui passe et partage sur un forum y apporte à sa manière sa pierre à l'édifice, même si c'est peu.

Enfin poster dans "Je me présente" n'est en rien un justificatif de passeport pour le reste des sections, un simple "Coucou c'est moi" et hop vous aurez accès a tout...Si on veut vraiment garder privé certaines sections pour les membres réellement actifs alors il faut le faire sur la base des contributions (nombre de messages), chaque section ne s'ouvrant qu'à partir d'un certain nombre de contributions, sections et nombre étant à définir par l'Admin et/ou pour certaines section uniquement accessible sur validation du pseudo pour la section concernée. C'est une pratique courante sur d'autres forums...

Maintenant sachez que plus un forum est restreint d'accès, moins il est attractif pour le nouveau venu...

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 21:04

Il est vrai que je n'avais pas penser à tout cela mais oui c'est sur que trop de restriction n'est pas mieux et il faut aussi savoir partager nos idées. Pas facile facile ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 21:06

Je pense que ce qui importe beaucoup de monde c'est surtout les photos, donc n'est-il pas possible de bloquer seulement cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 21:14

Pop38 a écrit:
et ne pas oublier que des forums il y a en beaucoup et que le nomadisme "forumeux" existe...Vouloir vivre dans sa bulle avec son petit monde, ne pas trop changer ce qui est car on y est bien, n’accepter que les "méritants", c'est faire de élitisme, c'est se couper des autres, perdre ce pour quoi un forum est fait, et perso je n'aime pas du tout cette façon de voir les choses. Il faut savoir accepter le passage et se montrer attractif à ceux qui souhaiteraient rester un peu, ou plus longtemps. Toute personne qui passe et partage sur un forum y apporte à sa manière sa pierre à l'édifice, même si c'est peu.

Enfin poster dans "Je me présente" n'est en rien un justificatif de passeport pour le reste des sections, un simple "Coucou c'est moi" et hop vous aurez accès a tout...Si on veut vraiment garder privé certaines sections pour les membres réellement actifs alors il faut le faire sur la base des contributions

[...]

Maintenant sachez que plus un forum est restreint d'accès, moins il est attractif pour le nouveau venu...

@+

Entièrement d'accord avec ça ; un forum doit délivrer de l'info au plus grand nombre. Etre à la fois sympathique et basé sur le partage d'expériences, ouvert, et accueillant. Difficile à partir de là de "doser" l'accès à certaines parties.
Limiter l'accès aux sections photos c'est fait, en quelque sorte, puisque pour les non-connectés rien n'apparaît. Je pense que c'est une mesure suffisante pour donner envie de s'inscrire et limiter le "voyeurisme".
Pour le reste, peut-être autoriser l'accès "rédaction" à des membres ayant + de X messages, mais en autorisant la lecture pour tous, pour ne pas faire trop "fermé" ? Bref, jouer sur les autorisations "lecture"/"écriture" plutôt que sur l'accès à telle ou telle section ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 21:22

Alors ça pourrait peut-être être pas mal sur le portail (puisque c'est là que les nouveaux futurs membres arrivent ?) puissent avoir un aperçu déjà de ce qu'il y a dans le forum, comme ça même si on bloque certaine partie, comme la discussion libre et les albums photos aux membres non actifs, ça leur laissera quand même voir tout ce qu'il y a sur le forum.
Peut-être faire un texte sur le portail, il y aura déjà la photo du mois qui donne très envie de participer! :p
Et donc je disais peut-être un texte de bienvenue ? Qui dirait que tout le monde, ayant une conure ou intéressé pour en savoir plus sur les oiseaux peut s'inscrire. Que le forum est actif et chaleureux, qu'il y a des réponses à beaucoup de questions sur l'alimentation, la santé... et qu'il ne faut pas hésiter à en poser aussi. Enfin quelque chose dans ce genre... ?

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 9:15

Bonjour,

Sachez que tant qu'un individu n'est pas inscrit il ne peut avoir accès à aucune photo, vidéos et autres liens.

Eric ton raisonnement est très juste, je vais y réfléchir un peu pour essayé de trouver la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1Sam 16 Mar 2013 - 11:26

peut etre simplement mettre en place un systeme ou il faut oligatoirement s'etre présenté si on veut poser une question?...comme dit plus haut,restreindre simplement l'écriture ....vu que pour les photos c'est deja le cas....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !   Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règle d'accès au forum pour les nouveaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour la nouvelle bannière du forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Conseils pour un meilleur forum-
Sauter vers: