Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 16:14

Bonjour , je viens vers vous car hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! je suis obligée de l amadouer avec des graines ! quelqu'un peut me donner une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 16:21

je n ai plus ce problème mais avant oui ,donc comme elle me suivait partout je l emmener dans une piece sombre et là je pouvais l attraper facilement pour la mettre dans sa cage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 17:45

Tu veux dire au moment du couché ? Car les miens non plus ne se couchent pas seuls, je les attrappe , du moins Youpi et Sybel se pose sur mon épaule et elle rentre seule dans la cage, mais il faut qu'il fasse sombre ,
Sinon dans la journée ils y vont et en ressortent à leur guise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 18:55

Ben à n importe quel moment ! quand je dois aller travailler ou faire une course dans la journée . Sa m' embête car je suis obligée de m y prendre plutot pour le rentrer et du coup il sort moins
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 19:09

Je ne connais pas beaucoup d'oiseaux qui veulent etre enfermés dans une cage....sa réaction est plutôt normale,désolée y pas vraiment de trucs miracle a te donner..donnes lui une récompense chaque fois que tu le rentre,mais ça je pense que tu le fais déjà ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 19:15

oui je le fais déjà ,bon ben je vais prendre mon mal en patience Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 21:49

Si ca peut te rassurer Manzana me l'a fait un certain temps, et lorsque Mojito est arrivé c'était pareil. J'ai tout essayé: les graines de tournesols, la petite seringue (ils adorent ça), une gourmandise, partir dans une autre pièce... Ca marchait une fois pas deux car ils comprenaient vite. A la fin je baissais les volets avant de partir, ils venaient automatiquement sur moi (maman on a peur dans le noir Razz ) et hop dans la cage.
Ils ont arreté ce cinéma et à chaque fois qu'ils vont dans leur cage ils ont une graine de tournesol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 22:01

koukinette a écrit:
je n ai plus ce problème mais avant oui ,donc comme elle me suivait partout je l emmener dans une piece sombre et là je pouvais l attraper facilement pour la mettre dans sa cage


C'est ce que je fait aussi Koukounette! tu as raison et ça marche, je l'emmènais sur mon épaule dans
la salle de bain ou une chambre, et je fermais la porte et la lumière, puis je le prenait de cette façon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 8:04

merci pour les infos , j essaierai .
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 11:12

Bonjour Marine,


Le conseil que je peux te donner est le suivant. Il faut avant tout savoir que tout dépend de la façon dont l'oiseau a été éduqué. Si par exemple il t'arrive

de vouloir le rentrer mais que tu n'y parviens pas et que tu le laisses dehors, se sera plus difficile à force de le rentrer car il va comprendre qu'avec

quelques efforts tu renonces.


Ensuite, si ton oiseau connait le "step-up" c'est-à-dire le monte et descend sur commande tu pourrais le rentrer beaucoup plus facilement. Pour cela,

munis-toi d'une friandise qu'il adore. Attention quand je dis friandise je parle de son aliment préféré (graine de tournesol, cacahuètes ...). Le meilleur

moment pour l'entrainement c'est lorsque ton oiseau a faim car sinon il ne sera pas "motivé" pour travailler. Tu le coupes en tout petits morceaux afin que

l'entrainement ne se finisse pas dès le premier essaie et que chaque essaie se termine rapidement afin que l'oiseau comprenne.

Maintenant, présentes-lui une main libre où il pourra monter et avec ton autre main montres-lui le morceau de friandise. Il faut que la main où se trouve

la friandise soit derrière ta main où il va monter. Il va donc être obligé de monter afin d'atteindre la graine.

Bien évidemment il faut que tu choisisses un mot pour qu'ensuite il comprenne avec le mot et non pas avec l'aliment. Par exemple, Hop ou up ou monte.

Une fois que se sera acquis, il te suffira de le faire monter sur ta main et de le placer dans sa cage.


Deuxième technique pour qu'il accepte facilement d'être rentré. Moi par exemple pour les entraînements je donne à Saphir que des graines de tournesols

puis dès que je le rentre dans la cage il a le droit à une cacahuète entière. Et maintenant à chaque fois qu'il rentre il sait qu'il aura droit à une cacahuète !


Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 14:52

merci beaucoup pour les renseignements . je vais m y atteler pour les cacahuètes vous les trouvez ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1Sam 9 Mar 2013 - 18:02


¨Ca tres và bien me servir à moi aussi cet enseignement ;
mon nouveau bébé conure s'envient d'ici quelques semaines.

Merci Jérémie! de nous faire partager !je vais le mettre en pratique dès le début. Very Happy cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Empty
MessageSujet: Re: hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!   cage - hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
hitchy ne veut plus rentrer dans sa cage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma soleil ne veut pas rentrer
» Les rentrer dans leurs cages
» Ne veut plus sortir de sa cage
» Sa y est hitchy est rentré dans sa grande période de mue
» Reste dans sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: