Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Questions sur la Reproduction

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 12:04

Bonjour, j'aimerais savoir si un pyrrhura molinae femelle pouvait se reproduire avec un pyrrhura perlata ?

On m'a vendu Oasis sous le nom de pyrrhura molinae et comme il était malheureux tout seul il a eu une petit copine avec qui c'est le grand amour mais plus ils grandissent plus je me dis qu'ils ne sont pas de la même espèce..

Ils s'entendent très très bien toujours a se faire des calins et bisous, pour cela que j'aimerais savoir si un jour j'aurais la chance d'avoir des bébés ?

Merci d'avance de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 12:08

Je vais répondre clairement NON. Enf ait, techniquement si, mais on évite, c'ets uen question de préservation des espèces je crois.
Les hybrides sont très mal vus de plus les éleveurs essayent justement de maintenir des espèces existantes tout ça ^^mais ils pourront te répondre de façon plus argumentée que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 12:15

aurais-tu des photos des tes oiseaux ?
Si il s'avère qu'ils ne sont effectivement pas de la même espèces il faut absoluement éviter de les faire reproduire. L'hybridation est un fléau car souvent peu visible au yeux de personnes inexpérimentées. Déjà que les mutations au sein d'une même espèce n'aident pas au maintient de souches pures...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 12:40

Je vais les prendre en photo et vous montrez !!

Le truc c'est que j'ai déjà essayé de le séparer .. et mon Oasis est trèèèès mal en point après :/
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 12:45

Il ne faut pas les separer, mais ne pas poser de nid, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 14:13

je les mise en photo de profiil car je n'arrive pas a publier :$
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 14:29

Comme dit pixel,surtout ne les sépare pas.....tant que tu ne mets pas de nids il ne devrait pas y avoir de problèmes...désolée attends d'autres avis mais je ne vois pas grand chose sur la photo...a part que son plumage est bizarre ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 14:39

oui Oasis a eu un plumage foncé cet hiver mais il redevient vert très jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 15:12

Salut tu n'aurais pas d'autre photo de oasis......
en attendant je t'envoie sur un lien ou tu vois les différentes types de mutations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 15:12

Au niveau de l'alimentation tu lui donnes quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 15:26

Il faudrait que tu nous mettes des photos directement sur le forum car la on voit pas grand chose.
Par contre, comme les autres, je trouve qu'il a vraiment un plumage bizarre. Ca fait combien de temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 15:28

Au fait, Oasis c'est le plus foncé ? c'est celui que tu as eu en 1er ?
Parce que si tu as le doute sur le 2eme oiseaux, ce n'est pas un perlata c'est bien une molinae
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 15:36

En fait j'ai ma reponse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ton post de presentation, les membres t'on dit que c'etait une conure lepida, ce n'est donc pas une perlata perlata.
la reponse a ta question d'origine : Non surtout pas de repro, ce sont bien 2 especes differentes .

Pour son plumage, je ne sais pas ou il en est niveau alimentation mais a l'epoque il ne mangeait que des graines et de la patée grasse ce qui expliquerait ses plumes noires.
J'espere que depuis tu a diversifié son alimentation. Tu pourrais nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 15:58

Houla oui, il va falloir arranger ça dis donc O_O
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 16:42

oasis ressemble fortement à koukie (perlata lépida) à part que koukie a plus de plumes noires qui soit dit en passant ne diminuent pas alors que son alimentation est maintenant très correct depuis plus d' un an ,mon éleveur m avait dit que les parents étaient aussi avec des taches noires ,est ce que ce ne serait pas la race qui veut ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 16:54

Jeanine, regarde la difference de plumage entre la photo qui est dans son sujet de presentation et sa photo d'avatar.
Il faudrais pouvoir voir la photo en plus grand, mais ca me parait pire que koukie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 17:09

Alors Oasis a appris a manger seul et maintenant il mange des graines pour grande perruche sans graine de tournesol .

Et oui Oasis est le premier que j'ai eu .

Jvais mettre des photo de lui. Pour son plumage cet hiver il est devenu presque noir.. et maintenant il redevient vert :$ .. je ne l'explique pas car je n'ai pas changé son alimentation !!

je vous envoie des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 17:11

Et bien justement, c'est signe que l'alimentation n'est pas assez diversifiée et correcte ^^
On donne une cuillère à café rase de graines pour grandes perruches par jour et par oiseau, pas plus, le reste c'est extrudés, légumes et fruits à volonté. ^^
Pa ssimple de bien nourrir nos bébés!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 17:13

C'est bien le probleme, il faut Absolument changer son alimentation !!!
Il doit avoir des legumes et des fruits tout les jours, il me semble qu'on t'avais conseillé de lui apprendre a manger des extrudés, les graines c'est une a deux cuilleres a soupes par jours seulement, ca ne doit en aucun cas etre ca nourriture principale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 17:19

d'accord et dans les légumes et fruits volontés vs entendez quoi par la ? et comme quantité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 17:27

Tu peux parcourir le forum il y a de nombreux sujets concernant l'alimentation de nos pioux :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 19:16

Effectivement....le plumage reflette la santé de l'oiseau..il faut vraiment que tu te penches sérieusement sur son problème oasis !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 19:17

Oulaaaaaaaaaaa oui son plumage n'est pas beau du tout !!!
Il n'a jamais mangé de fruits et légumes????????
Tu peux tout lui donner sauf ce qu'il y a dans la liste des aliments toxiques!
L'éleveur ne t'a jamais dit qu'il devait manger fruits, légumes et extrudés???
Extrudés c'est très important aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1Lun 4 Mar 2013 - 19:25

J'ai lu vos articles sur la nouriture et je lui ai préparé un petit plat Very Happy !!

En quantité je dois donner combien par contre :$ .. Et s'il mange pas :/ ..

Non le premier qui m'a vendu Oasis .. M'a menti sur son espèce... et j'ai même pas vu ses parents :/ ... donc Oasis j'essaie de prendre soin de lui du mieux que je peux .. mais comme vous voyez je m'en sors pas très bien Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - Questions sur la Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la Reproduction   reproduction - Questions sur la Reproduction Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur la reproduction
» Questions sur l'hébergement & la reproduction ?
» Questions.
» Questions
» Reproduction !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: