Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 je cherche ara noble ( hahn's)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 9:49

bonjour est ce que vous elever des ara noble car j'en cherche un EAM merci et a bientot je recherche desesperament cordialement
florent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 16:46

si vous trouvez un elevur en france ça serait bien
merci et a bientot
florent je cherche ara noble ( hahn's)  231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 17:38

Salut Florent , tout d'abord si tu regardes vraiment sur les annuaires d'eleveur tu devrais sans soucis trouver un eleveur qui éleve des nobilis !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite , as tu déja eu des oiseaux ? Car les ara sont des oiseaux requierent quand même des connaissances et de l'expérience , ils sont assez sensibles aux troubles psycologiques ..& leur éducation n'est pas des plus facile ...

Je vois que tu es tout jeune , du coup , si tu as des questions n'hesites pas .. Un perroquet c'est un engagement pour la vie !

Bon courage dans tes recherches ..

ps : Concernant ton premier message " bonjour est ce que vous elever des ara noble car j'en cherche un EAM merci et a bientot je recherche desesperament cordialement
florent"

Le forum est rempli d’éleveurs, mais ici tu auras plutot des eleveurs de conure en tout genre , bien sur ils peuvent posserder d'autres oiseaux mais bon .. Embarassed

Puis je vais déplacer ton post afin qu'il soit dans la section approprié , " RECHERCHE D OISEAU"

@ bientot

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Sam 22 Juin 2013 - 18:32

Coucou , est-tu toujours à la recherche ? parce que je connais un éleveur dans la manche
Revenir en haut Aller en bas
Suzy Liebaert-Guasch




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Ligueil France

je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Ara noble   je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 21:33

Bonjour,
j'ai actuellement 3 aras noble disponibles, né en 2018.Mâle et femelle
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-perroquet.fr
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 6:59

Bonjour Suzy, Wink

Cette demande date et la personne qui l’a faite n’en est plus membre depuis longtemps...
Les principales espèces détenues par les membres de ce forum sont majoritairement Pyrrhura et quelques Aratinga.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Suzy Liebaert-Guasch




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Ligueil France

je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 8:41

Bonjour Eric
en visitant ce forum, j'ai été surprise de lire une annonce de recherche d'ara nobilis, et comme j'en ai actuellement de disponible, j'ai répondu !
j'ai bien noté la spécificité de ce forum, auquel je me suis inscrite, car je suis en train de me ... passionner... pour les pyrrhura... Grâce notamment grâce au bouquin : Monographie du genre Pyrrhura.
Petite observation à propos de mon couple de Molinae : il est chez moi depuis presque 9 ans... des pontes, des œufs cassés... jamais aucune repro.
Ce couple était chez moi en Belgique, et comme j'ai transféré mon élevage en France, il y a presque trois mois, je transfère ce couple de pyrrhura molinae
j'installe leur nid, mais surtout, grâce au bouquin cité plus haut, je modifie l'alimentation, et j'ajoute de la pâtée insectivore + quelques pinkies
Immédiatement, le couple dévore ce nouvel apport de nourriture
il y a un mois... ponte de 4 œufs cheers ... comme ils cassaient les oeufs, je prélève et mets en incubateur... erreur ou précipitation ( ce qui va souvent de pair)
A la ponte du cinquième œuf  je décide de laisser faire la nature..
un sixième oeuf, un septième, un huitième... tous fécondés, tous couvés, tous éclos au nid, tous nourris par les parents... sauf le petit dernier qui n'arrivait pas à attraper sa nourriture, et qui dès le deuxième jour était maigre et surtout déshydraté ... direction couveuse.
Les trois petits au nid sont merveilleusement élevés par les parents.
Une preuve, s'il en était besoin, que la nutrition est un point essentiel en reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-perroquet.fr
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 11:26

J’en ne peux que confirmer que l’alimentation est un des critères clefs d’une reproduction réussie des Pyrrhura comme pour les autres espèces aussi d’ailleurs. Wink

Cependant j’ai aussi noté qu’un simple changement de volière et/ou de nid et/ou d’emplacement du nid et/ou des perchoirs, etc. Pouvait passer d’une situation d’un couple non reproducteur et/ou qui casse ses œufs, à un couple élevant ses jeunes avec succès.

Un couple qui fonctionne bien fait que ce sont de vraies poules pondeuses... un de mes couples de Perlata me fait entre 6 et 8 œufs au premiers tour et l’année dernière j’ai eu droit à trois tour avec eux et une dernière ponte mi décembre...chaque couple me fait au moins deux tours par saison. La j’en ai une qui m’en couve 8...l’année dernière elle m’a fait 7 œufs pour 7 poussins...

Pour ma part je ne donne de la pâtée d’élevage Grandes Perruches que quelques jours avant les premières éclosions.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Suzy Liebaert-Guasch




Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2019
Localisation : Ligueil France

je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 16:02

Eric, est-ce indiscret de vous demander comment vous nourrissez vos Pyrrhura, tout au cours de l'année, et en période de reproduction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-perroquet.fr
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1Ven 19 Avr 2019 - 18:48

Tu viens au séminaire EPPSA au Parc aux Oiseaux cette année ? On pourrait en parler de vive voix Wink

Ils ont comme base alimentaire des extrudés Zupreem FruitBlend Avianbreeder ceci assure un apport quotidien complet et équilibré en P/L/G/Fibres/Sels minéraux/Vitamines. En quantités rationnées un mélange de graine Grandes Perruches Vadigran préliminaires que j’enrichi en alpistes pour l’amener à 30-35%.
Deux fois par semaine des Perles Morbides aux fruits rouges (à la place des graines germées) avec des morceaux de fruits frais/poivrons coupés en petit dès. Ce mélange est saupoudré avec un mélange multi-vitamines variable selon saison et probiotiques.
Selon saison et disponibilités en friandise: Baies sauvages et herbes de nos jardins et campagne, millet en grappe, maïs mi-mûre, etc.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





je cherche ara noble ( hahn's)  Empty
MessageSujet: Re: je cherche ara noble ( hahn's)    je cherche ara noble ( hahn's)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche ara noble ( hahn's)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ara noble
» je cherche
» conure molinae
» cherche molinae
» Cherche nounou du 10 au 17/08/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: